Chapitre 3: "Gueule de bois"

47 6 11
                                    

Je me sens comme désorientée, les yeux toujours fermés, je cherche à tâtons mon coussin, il est où bordel. J'ai de plus en plus de mal à me situer dans l'espace. Je décide d'ouvrir un œil pour entre-apercevoir la pièce, mais le referme aussitôt. Très mauvaise idée, le soleil s'est invité dans ma chambre.

À plusieurs reprises j'essaie d'ouvrir les yeux et je finis par y arriver, j'analyse la pièce. C'est bon je suis bien dans ma chambre, même si je ne sais pas bien comment j'ai fais pour arriver jusqu'à mon lit. Je tourne ma tête vers mon miroir et je m'aperçois que je suis couchée dans le mauvais sens, en diagonale de mon lit. Je tente de me lever, mais abandonne très vite cette idée. La chambre tangue et une équipe d'ouvrier s'affaire dans ma caboche à coup de marteau piqueur.

J'essaie de me remémorer la soirée d'hier. Je me souviens parfaitement du début de soirée jusqu'au jeu, après, tout est très flou, mais qu'est-ce que j'ai foutu ? Qu'est-ce que j'ai accepté de faire ?

Une bonne odeur de café vient titiller mes narines et me force à me lever. J'ai au moins besoin d'un café et surtout d'un cachet pour mon mal de crâne. Je me dirige vers la cuisine en longeant et en m'aidant du mur pour avancer mais surtout pour éviter de me ramasser la gueule. Emmy est déjà levée et est attablée au bar de la cuisine. En me voyant elle arbore un sourire de mille gigawatts et me montre ma place. Elle est trop chou elle m'a préparée mon petit-déjeuner. Un café, un croissant, un verre de jus d'orange et bien-sur deux comprimés de doliprane. Je lui adresse un léger sourire en guise de merci.

-Je savais qu'en sentant l'odeur du café tu te serais réveillée direct. Bien dormi ?

-Magnifiquement bien ! J'ironise.

Je la vois se marrer derrière sa tasse « Bob l'éponge », bois une gorgée et poursuis son interrogatoire.

-Comment te sens-tu ce matin ?

Sérieusement ? Elle ose me le demander, ça ne se voit pas à ma tronche à la « Walking Dead » que j'ai une gueule de bois carabinée. Je lui réponds quand même pour ne pas être méchante.

-J'ai un chantier en cours dans mon cerveau et à chaque fois que je bouge j'ai l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête, mais à part ça tout vas parfaitement bien. Je n'ai pas encore eu le plaisir de m'observer dans le miroir, mais je suis sûre qu'en me voyant, Frankenstein prendrait ses jambes à son cou.

Ma meilleure amie ne tient plus et explose de rire, ce qui à le mérite de réveiller Ryan en sursaut, il a tellement eu peur qu'il s'est cassé la gueule du canapé. Je grimace à l'entente de son rire qui me perce les tympans, mais je ne tarde pas à rejoindre Emmy dans son fou rire en voyant la scène et en entendant ses gémissements de plainte. Elle fini par se calmer et me dit toute fière.

-Au moins, Mina, tu as le mérites d'avoir rayer ton premier défis.

Je la regarde avec des yeux ronds.

-Quel défis ?

-Ben celui de te prendre une murge. Maintenant tu sais ce que ça fait.

-Oui et une chose est sûre, je ne risque pas de réitérer l'expérience. Je ne sais vraiment pas comment toi tu fais.

-C'est une habitude à prendre. Me dit-elle toute sérieuse. Puis elle se met à rire. Non je déconne, j'ai pas autant bu que toi hier.

Ryan finis par se lever de par terre, lui aussi a du s'en prendre une bonne hier soir, pour avoir squatter le canapé. Il nous rejoint à table et Emmy part lui chercher une tasse de café.

Je me demande bien ce qu'on a pu faire hier soir. Je ne demande pas à Ryan vu la tête qu'il fait il doit avoir autant de souvenir que moi. C'est-à-dire pas grand chose.

Challenge-listOù les histoires vivent. Découvrez maintenant