CHAPITRE 2 : GAMAX.
13 OCTOBRE 2068.
Autour de moi tout , s'agite tout me semble flou , presque irréel je tente de lutter mais mes yeux se ferment contre ma volonté et je perds connaissance. Au bout d'un temps indéterminé mes yeux daignent enfin s'ouvrir graduellement. J'entends un BIP régulier , aiguë , et des voix lointaines , des voix féminines , je tourne la tête à droite je vois flou mais distingue une machine reliée au bout de mon index et vois ma fréquence cardiaque se dessiner sur l'appareil , mon bras droit est dans une sorte d'atèle , je tourne la tête à gauche et perçois deux femmes , l'une est rousse et l'autre brune , elles discutent dos à moi je saisis des bribes de mots sans toutefois les lier entre-eux , je comprend juste qu'elles parlent de moi car j'entends mon nom. La brune sors de la pièce et la rousse se retourne vers moi.
- Ah tu es enfin réveillée ! Bienvenue Siana tu vas probablement être un peu désorientée mais ne t'en fait pas c'est l'effet de l'antidouleur qu'on t'as administré , comment te sens-tu ? Le ton de sa voix est chaleureux et elle parle avec douceur.
- Ça va , enfin je suppose , comment vous vous appelez ?
- Oh oui désolée , je m'appelle Christie je suis l'infirmière qui va s'occuper de toi. Ton bars te fera sûrement encore un peu mal mais ton pied est déjà guérit , ah les merveilles de la science. Est-ce-que tu as faim ?
Je hoche la tête vivement ce qui la fait rire.
- Très bien je t'apporte à manger repose toi et n'essaie pas de te lever. Mais avant nous devons te faire un vaccin banal d'accord ?
- Oui bien sûr. Elle sort une seringue , le produit qu'elle contient est bleu turquoise , elle la fait entrer sous ma peau , je ressens une sorte de décharge électrique qui remonte le long de mon bras et s'interrompt dans mon épaule.
- Te voilà immunisée , notre directeur est très soucieux du bien-être de ses petits protégés. Elle me sourit et part chercher mon plateau repas.
Après plusieurs minutes Christie arrive enfin je suis assise cette fois ayant recouvert tout mes esprits , elle dispose le plateau sur mes genoux et s'assoie sur le bord du lit. Je fixe mon plateau comme si la nourriture allait venir à moi d'elle même, Christie elle , me fixe comme si elle attendait elle aussi que cela se produise. Il est garnit je ne dois pas être la première crève la faim à venir ici. Je commence à manger savourant chaque bouchée comme si on allait m'enlever mon plateau repas. Une fois à peu près rassasiée je débute un marathon de questions , elles trottent dans ma tête et je suis bien décidée à obtenir des réponses.
- Comment vous faites ce truc dans la salle blanche ?
- C'est très compliqué mais c'est une sorte de téléportation dans un endroit qui nous est inconnu et qui n'est pas sur Terre comme tu as sûrement pu le comprendre.
- Et cette créature ?
- Tout dépend la créature que tu as rencontré.
- Elle était très grande un peu rose n'avait qu'un seul œil et de grandes oreilles.
- Hmmm je ne connaît pas cette créature , c'est pas vraiment mon domaine désoler.
- Pas de soucis.
- Quand est-ce que je pourrais sortir ?
- Tout dépend de l'effet de notre traitement sur toi.
- D'accord.
- Il faut que je retourne travailler je repasserais plus tard. OK ?
- Oui bien sûr.
Elle prend mon plateau et s'en va , il reste un trop grand nombre de questions auxquelles je n'ai pas de réponse , ou en tout cas pas assez à mon goût.
Sur une chaise un peu plus loin des vêtements sont disposés , je débranche la machine à laquelle je suis reliée pour ne pas éveiller les soupçons , enfile les vêtements propres et sors de la pièce le plus discrètement possible.
Encore une fois tout les couloirs se ressemblent je vais devoir me repérer pour pouvoir revenir sur mes pas alors je tente de mémoriser les chemins que je prends « gauche, droite , droite, gauche »
Je marche scrutant chaque bruit de pas , chaque parole ou chaque détails qui pourrait m'aider à mieux comprendre ce qui se passe ici. Je regarde derrière moi dans le couloir , personne.
Je marche vite si bien qu'au croisement de deux couloirs je me retrouve nez-à-nez avec une fille d'à peu près mon âge brune coupe à la garçonne et de grands yeux noisettes elle est une peu plus grande que moi et est habillée simplement , jean gris et T-shirt à manches courtes jaune , mais elle porte des bakeurs , ce sont des sorte de baskets qui servent à vous localiser, les siennes sont désactivées car le voyant est rouge. On se fixe pendant un long moment, sans bouger , presque même sans respirer. Mais une voix retentit derrière la fille et nous sort de notre torpeur , elle lance un regard et court dans le sens inverse me tirant par la main , elle ouvre une porte en me jetant presque dans la pièce et fermant la porte à sa suite.
Elle se colle dos à la porte haletante , les bruits de pas se rapprochent de nous , je ferme les yeux pour me concentrer sur chaque pas , j'identifie deux personnes dont au moins une femme d'où le son des talons. Ils s'approchent de la porte s'arrêtent un court instant avant de repartir. La fille me fixe l'air intriguée.
- C'est la première fois que je te vois ici. Son ton est si accusateur que j'en viens moi même à me demander ce que je fais là.
- J'ai réussi les tests pour le projet « renaissance » il y a peu de temps alors disons que ... j'explore le coin. Et toi ?
- J'ai réussi les tests aussi. Sa façon de s'adresser à moi est plus détendue mais elle maintient une certaine distance.
- T'es là depuis longtemps ?
- Ouep j'ai été la première à réussir le test j'attends que les 100 soient réunis pour partir depuis bientôt un mois.
- Je suis arrivée aujourd'hui.
Plus un mot on semble toute les deux réfléchir intensément, l'air pensif.
- Au fait moi c'est Gamax.
- Moi c'est Siana , ravie de faire ta connaissance. Je lui tend la main malgré la douleur qui recommence à me lancer dans le bras, elle la serre fermement.
- Tu devrais venir à la cantine ce soir. Je peux venir te chercher si tu veux.
- Avec plaisir !
- C'est quoi le numéro de ta chambre ?
- C'est la 237.
- Je serais là à 19h30.
- Ok à toute à l'heure alors.
- Ouai.
On retourne toute les deux dans nos chambres , je vais me laver cela me fait du bien l'eau ruisselle de ma tête à mes pieds et me procure un certain bien être.
VOUS LISEZ
Reborn
Science Fiction2068. Après une guerre dévastatrice , tous tentent de se reconstruire. Et pour cela quoi de mieux que de se lancer dans une nouvelle vie, sur un nouveau monde , avec de nouvelle règles. Désormais la survie fait partie du quotidien. Renaissance dev...