CHAPITRE 4 : La flamme salvatrice.
15 OCTOBRE 2068
Ma tête me fais souffrir , j'ai les yeux fermés , il y a une odeur étrange dans l'air , une odeur qui m'est inconnue , elle me brûle les narines et se répand dans mon corps. J'entends des personnes s'agiter tout autour de moi certaines courent , d'autres crient ou s'énervent , certaines pleurent.
J'essaie de me relever , j'ai la tête qui tourne mais parviens quand même à me mettre en position assise et à ouvrir les yeux. Autour de moi tout n'est que chaos , les gens se bousculent , se disputent. Devant moi il y a une fille blessée à la jambe , le sang coule lentement , elle se tient le genou et réprime un cri de douleur en se mordant la lèvre infèrieure.
Je ne sais pas comment je suis arrivée là mais j'en suis sûre maintenant je suis bien à l'endroit où a eu lieu le test physique , celui de la jungle. Je me lève et manque de tomber plusieurs fois.
- Et bah ! Il était temps t'es une vraie marmotte c'est un truc de dingue ! Je tourne la tête et vois Gamax sourire aux lèvres.
- J'ai dormis longtemps ? Je porte une main engourdie sur ma tempe.
- Bah depuis qu'on là je dirais deux heures environ. Reste pas plantée là aide moi tu dois partir pour trouver un lieu pour dormir au moins pour cette nuit. Il faut trouver le gars avec qui tu dois y aller Whisn , ou peut-être que c'est Whipsy.
- Whips , il s'appelle Whisp.
- T'as l'air bien au courant dis moi. Gamax me lance un regard taquin.
- Normal je dois travailler avec lui alors autant que je sache son prénom. Sinon ça va ton nez ?
- C'est ce qu'on dis toutes oui. Oui , mais ne change pas de sujet. Bon aller grouille on perd du temps la !
- Ouai c'est bon j'arrive ! Je lève les yeux au ciel mais la suis sans me plaindre .
On marche plusieurs minutes avant que je ne le vois de loin.
- Gamax arrête toi je le vois. WHISP ! WHIISP ! Il tourne la tête vers moi et me fais signe de venir. Je lui répond d'un geste bref.
- Attends c'est lui ! Naaan t'as pas le droit !
- Mais de quoi tu parles ?
- T'as pas le droit de craquer pour lui !
- Mais je craque pas pour lui ! Et puis la ferme il va t'entendre ! Je lui lance un regard noir.
- On me la fait pas à moi , je sais quand les gens mentent Siana. Enfin bref on en reparle dans une semaine.
On arrive près de Whisp qui engage directement la conversation.
- Pendant que tu dormais , j'ai préparé notre première expédition et tout bien réfléchit on ne connais pas du tout le lieu ni les dangers probable , il vaut donc mieux emmener un médecin et un guerrier avec nous. J'ai déjà trouvé le médecin je te présente Tey.
- Bonne idée et on se connaît déjà , pour ce qui est du guerrier j'ai la personne qu'il nous faut. N'est-ce pas Gamax ? J'emprunte un ton mielleux et lui fais les yeux doux. Elle me lance un regard assassin mais acquiesce.
- Mouai , tu ne me laisse pas le choix de toute façon.
- Vous pouvez vous chamailler plus tard les deux. On a du boulot. Je vais prévenir Tregan et je reviens avec nos sacs. Whisp tourne les talons et s'en va laissant derrière lui une froideur extrême. Mais une question me viens à l'esprit et me perturbe.
VOUS LISEZ
Reborn
Ciencia Ficción2068. Après une guerre dévastatrice , tous tentent de se reconstruire. Et pour cela quoi de mieux que de se lancer dans une nouvelle vie, sur un nouveau monde , avec de nouvelle règles. Désormais la survie fait partie du quotidien. Renaissance dev...