Chapitre 6 : Le conflit s'enlise.
20 décembre 2068
Nous décidons d'explorer les environs , car , si nous ne sommes pas près de manquer d'eau on ne peut pas en dire autant de la nourriture. À ce rythme là nous n'aurons plus rien à manger d'ici deux jours , et encore mes prévisions sont optimistes.
Whisp comme à son habitude marche en tête , et Tregan juste derrière lui. Je traîne derrière prétextant être fatiguée.
En réalité je veux juste me retrouver un peu seule pour réfléchir , il y a encore tant de questions qui restent sans réponse. Mais la question principale en ce moment est ; « comment vont les autres ? ».
Je ne me fais pas vraiment de soucis pour Gamax , je sais qu'elle est probablement avantagée par son don dans ce milieu qui pour nous est hostile. Mais Marieva elle qui est si fragile , si jeune...
Mieux vaut ne plus y penser pour l'instant et se concentrer sur l'essentiel.
Je lève la tête et sors de ma rêverie. Tregan et Whisp n'avancent plus , ils se hurlent dessus , encore une fois excédée j'accélère le pas. Mais plus je m'approche plus je me rends compte qu'ils semblent se débattre face à une force invisible. Je cours maintenant dans le sable brûlant , en m'approchant , je vois que les deux garçons sont enlisés dans des sables mouvants. Plus ils bougent plus ils s'enfoncent.
- Stop ne bougez plus ! Plus vous serez en mouvement , plus le sable vous engloutira.
- Et on sors comment sans bouger ! Tregan est à cran , pour la première fois je vois dans son regard la peur , la peur de la mort.
- Tregan calme toi , attrape la main de Whisp. Je parle calmement pour tenter de le rassurer un peu.
- Plutôt mourir !
- Très bien. Bon à plus les gars , je viendrais vous voir dans une heure. Je fais mine de poursuivre ma route , tout en jetant des regards discrets derrière moi.
- Attends ! C'est bon je le fais ! Mais si tu ose le dire à...
- Ouai c'est bon j'ai compris te fatigues pas.
Je fais demi tour et tente de dissimuler un sourire amusé.
Whisp et Tregan se tiennent fermement par les poignets en évitant de se regarder dans les yeux.
Tregan étant le plus proche du bord me tend une main que je saisis. Je tire mais rien n'y fais , je n'ai pas assez de force pour tirer ces deux garçons qui font probablement le triple de mon poids.
Il faut que je trouve une solution et ce rapidement. Désormais le sable leur arrive en dessous des épaules. Ils vont bientôt être enterrés vivants sous une masse de sable. Je ne sais pas quoi faire je panique intérieurement , je suis la seule à pouvoir les sortir de là et j'ai peur de ne pas en être capable.
Je regarde dans mon sac les mains tremblantes , peut-être que je peux y trouver quelque chose d'utile. J'essaie tant bien que mal de ne pas montrer mon désarroi et de faire face. Je vide mon sac sur le sol et trouve une vieille corde , si je parviens à faire sortir Whisp qui doit être le plus léger il pourra m'aider à extirper Tregan de là.
- OK , j'ai une idée ! Tregan passe ce bout de corde à Whisp.
Il s'exécute sans même poser de question. Whisp il faut que tu enroules cette corde autour de ta taille et que tu fasses un nœud le plus solidement possible.
Whisp fais immédiatement ce que je lui demande. Il enroule la corde et me fait un signe de la tête pour me montrer qu'il est prêt. Je cale mon pied contre une pierre et place tout mon poids vers l'arrière , au bout de quelques secondes d'effort Whisp commence à bouger l'effort est intense pour un gabari comme le mien alors il tente de m'aider en tirant sur la corde si bien que une fraction de secondes il atteint le bord.
Je réussis à le hisser hors des sables mouvants. Il a dû se délester de son sac pour enlever du poids. Ce qui veut dire qu'on possède encore moins de provisions et donc un temps de survie encore plus court.
Nous répétons l'action avec Tregan qui a seulement la tête qui sort des sables mouvants. Tire sur la corde il nous faut faire vite car elle ne tiendra plus son poids très longtemps. Whisp et moi échangeons un regard inquiet , si nous ne pouvons pas le faire sortir avant que la corde ne céde il n'y aura peut-être plus de solution pour lui.
VOUS LISEZ
Reborn
Science Fiction2068. Après une guerre dévastatrice , tous tentent de se reconstruire. Et pour cela quoi de mieux que de se lancer dans une nouvelle vie, sur un nouveau monde , avec de nouvelle règles. Désormais la survie fait partie du quotidien. Renaissance dev...