Chapitre 5 : partie 2

46 4 6
                                    

On avance dans la jungle , il fait nuit mais le soleil devrait bientôt se lever. Même le soleil couché la température reste haute. Soudain Gamax s'immobilise et prend la parole.

- Écoutez , vous devriez repartir au camp il était plus sûr. On ne sait même pas où on va. Gamax a les larmes aux yeux et fait tout son possible pour les cacher , mais je vois ses yeux briller.

- Il est hors de question que je te laisse Gamax , d'autant plus que le réel danger c'est pas les créatures de cette planètes ni le manque d'eau ou de nourriture , mais Tregan qui manipule les esprits de tous.

- Et moi je sais où on va. Whisp laisse paraître un léger sourire.

- Et tu peux nous dire où Whisp ! On ne connais pas les lieux ! Gamax est sur le point de craquer.

- J'ai eu l'occasion de voir un peu les alentours , et dans six kilomètres environs il y a le lieu parfait pour nous.

- Moi je suis partante ! Après tout on est tous ici pour une vie meilleure non ? Marieva me regarde et nous lance un grand sourire avant de prendre à son tour la parole.

- Moi aussi et puis Tregan est débile , plus on s'en éloigne moins on perdra de neurones ! Tout le monde ris de bon cœur.

- Bon d'accord mais vous êtes tous sûr hein ?

- Oui Gamax sinon on aurait pas levé la main. Elle me lance un regard joyeux et nous repartons libérés de la pression de Tregan et sa bande. Nous sommes enfin dans le début de notre nouvelle vie.

On marche un long moment avant d'arriver au lieu dont nous avait parlé Whisp sans nous le décrire. On reste tous ébahis , c'est une prairie entourée partiellement par une montagne et accessible seulement par un espèce de chemin biscornu il y a un petit lac et quelques arbres fruitiers qui nous sont inconnus , le lieu est parfait. Il nous suffit juste de créer un rempart pour nous séparer de cette jungle hostile , et une porte pour le chemin , faire un abri et du feu et tout sera idyllique.

On pose nos sacs dans un coin de la prairie collés à la montagne et choisissons l'emplacement de nos futures chambres. Nous construirons un dortoir commun , puis une chambre pour chacun car ici la proximité empêche complètement d'avoir de l'intimité. Évidemment elles seront sommaires mais peu importe tant qu'on est à l'abri.

Nous décidons aussi qu'il n'y aura pas de chef , tout se fera par votes. Je fais la connaissance d'Yva et de Shell.

Shell est un garçon de 20 ans assez petit et trapu , blond avec des yeux aussi noirs que de l'ardoise , quant à Yva elle a 16 ans et est douée en médecine ce qui nous sera utile , elle est rousse et a les yeux vairons , l'un est bleu et l'autre marron , ça lui donne un air doux.

On décide de se répartir les tâches , Marieva va ramasser du bois au bord du camp pour faire le feu , Whisp et Gamax vont chasser , Shell va avancer notre rempart et Yva et moi allons chercher des fruits et remplir les gourdes. Nous revenons tous par équipes les uns après les autres.

Shell a presque fini la moitié du rempart nous l'aidons ayant fini de faire des provisions. Gamax et Whisp reviennent enfin , et pas seuls , mais avec une créature très proche du sanglier , on a de quoi manger pendant environs deux jours en comptant ce qu'on a ramener avec Yva.

Il reste encore à faire le feu , Gamax s'en occupe et en deux secondes le problème est réglé. On veut éviter que Marieva ne sorte trop du camp , elle est encore jeune.

* *

Cela fait maintenant deux mois que nous sommes ici , nous avançons bien dans l'amélioration de notre campement , Marieva , Yva et Shell ont leur propre habitat , composés d'une « cuisine » , d'une « chambre » et d'un salon. Gamax , Whisp et moi dormons encore dans le dortoir. Nous avons aussi fait un coin pour que Gamax puisse s' entraîner , son don augmentant de jour en jour.

Six personnes ont fuit le régime quasi dictatorial de Tregan et sont venus avec nous. Ils nous ont annoncé qu'une des 100 avait réussi à partir avec un groupe d'une dizaine de personne et avait crée elle aussi sont campement vers le sud il y a environs un mois . Elle en est la chef. Tregan devient de plus en plus autoritaire et violent , seul Tey échappe à cette tyrannie. Il se serait également trouvé un bras droit , une fille du nom d'Eyra qui serait redoutable au combat c'est d'ailleurs son don elle est la deuxième à l'avoir acquit à notre connaissance.

Ce matin chacun vaque à ses occupations. Gamax est en train de s'entraîner , si il y a deux mois elle avais du mal à viser une cible aujourd'hui elle est capable et se contrôle parfaitement bien. Whisp est toujours aussi distant mais seulement quand je suis là. Gamax me dit qu'il est peut-être timide et qu'il ne vaut mieux pas le brusquer.

Son entraînement du jour est fini , nous nous accordons une pause dans le lac , c'est devenu une sorte de rituel en plus du fait qu'elle me réveille tout les matins. On discute de notre nouvelle vie et des possibilités d'avoir un réel avenir ici.

- Tu crois qu'on aura des enfants un jour , et qu'on pourra vivre normalement ?

- Je ne sais pas Siana , mais je suppose que oui. D'ailleurs je sais déjà à quoi ressembleront les tiens. Elle me sourit en coin , je devine déjà de quoi elle parle.

- Gamax. Pour la centième fois je n'ai aucun sentiment pour Whisp.

- Ne jamais dire jamais.

- Tu crois que nos enfants auront des dons ?

- Bah je pense que oui , ça doit se transmettre génétiquement.

Soudain on s'interrompt toute les deux , je ressens une chose que je connais et que j'espérais ne plus jamais ressentir , « la transition » c'est ainsi que nous l'avons appelée. C'est le changement de monde. Tout disparaît autour de moi , Gamax aussi disparaît je tente d'attraper la main qu'elle me tend , mais rien ne se passe. Je me retrouve à genoux dans un sable brûlant , mon sac est à côté de moi , mais je suis seule. 

RebornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant