Chapitre 3 : La fuite

47 7 9
                                    


CHAPITRE 3 : LA FUITE

14 OCTOBRE 2068

-Siana... Aller debout ! Je sens une mains froide me pousser l'épaule avec vigeur. J'ouvre un œil et vois Gamax se mordillant la lèvre d'un air agacé.

- Qu'est-ce-que tu veux ? Je ronchonne en refermant l'œil que j'avais ouvert.

- Tu as assez dormis. Feignasse ! Et , j'ai une nouvelle à t'annoncer.

- Quoi ?

- Si tu veux savoir tu te lève ! T'as intérêt à être prête dans 10 minutes et magne toi je t'attends devant la porte.

- Je te hais. J'enfouis la tête l'oreiller.

- Cool je prends ça pour un oui. Je lui lance l'oreiller négligemment mais elle est déjà sortie et a fermé la porte.

Je me redresse en soupirant puis descend du lit et me dirige vers la salle de bain d'un pas traînant. Je me rince le visage et me regarde dans le miroir j'ai des cernes aussi larges que les marques laissées dans le sol par les bombes pendant la guerre , plus je grandis plus je ressemble à ma mère. Petite mon père disais sans cesse «plus tard tu sera comme ta mère j'en suis persuadé». Elle était si douce avec moi , souvent mes parents me manquent. Ils seraient sûrement fiers de moi aujourd'hui.

En tout cas je me demande ce que Gamax va bien pouvoir m'annoncer et me demande quelle mission secrète elle a encore inventée. J'enfile mes vêtements et sors. Elle est adossée sur le mur bras croisés. Elle regarde sa montre.

- T'as faillit être en retard. Elle commence à marcher je la suis.

- J'ai mis que cinq minutes sur dix. Tu te fous de moi ?

- Quand je dis dix il faut comprendre cinq.

- T'es pas claire comme fille... On va où ?

- Surprise. Je fronce les sourcils les surprises ce n'est pas tellement mon truc.

- Pourquoi y'a autant de gens dans les couloirs ?

- Ils vont au même endroit que nous. Plus que deux couloirs et on y est.

- Ok.

Je continue de la suivre avant d'arriver dans une salle immense dont les murs peints en gris changent du banc habituel.

Il y a une foule de gens , Gamax s'assoie, je l'imite ne sachant pas trop quoi faire. Au fond de la salle il y a une estrade et un pupitre.

- Tu peux me dire ce qu'on fait là maintenant ?

- Eh bien très chère les 100 sont enfin réunis , c'est le directeur qui doit nous faire un discours on part tous aujourd'hui ! Elle sourit satisfaite devant mon regard ébahit.

- Ça t'embouche un coin hein ? Elle me fait un clin d'œil.

- J'avoue que la t'as fait fort , mais ça méritait pas ce réveil brutal et infâme ! Elle rit mais s'arrête en suivant des yeux le directeur qui monte sur l'estrade. Je tourne la tête vers le pupitre et reste déconcertée en voyant que nous avons déjà rencontré le directeur. Dans la foule tout le monde lance des regards autour de soit dans le but de comprendre.

Ce directeur c'est Travis , celui qui nous a fait passer les tests physiques. Il est en costume et porte des lunettes , il est très loin du look négligé qu'il avait adopté lors de notre première rencontre. Il débute son discours le sourire au lèvre , il me glace le sang. Ce type est vraiment effrayant.

J'échange un regard avec Gamax qui a l'air aussi secouée que moi.

« Bonjour à tous et à toutes ! Je suis Travis Elzinger ! Directeur du projet

RebornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant