Chapitre- 4

88 10 7
                                    

Chapitre 4: Enterrement.


Mettez la musique Cold de Jorge Mendez

Aujourd'hui c'est l'enterrement de maman.

Tout le monde est là.

Famille, amie, proche, employé, fans, voisin....

J'était assise sur une chaise entrain d'accueillir les gens.

Après quelque minutes c'était le temps pour moi de donner mon discours. 

Je monte sur l'estrade en essuyant mes larmes et commence.

- Comme ce fut si souvent le cas au cours de ta vie, c'est autour de toi que nous nous réunissons tous aujourd'hui, Maman. Épouse, Mère, Grand-Mère, Marraine ou amie ... tu as été tout cela pour nous et tu le resteras. La multitude des souvenirs qui s'entrechoquent dans ma tête est la preuve à la fois de l'importance que tu avais dans ma vie et de la richesse de ce que tu m'as apporté. Mamy me racontait que déjà petite tu prenais des autres un soin particulier, qu'il s'agisse de ton entourage proche ou de rencontres plus éphémères. Cette peine que tu avais lorsque tu sentais la tristesse autour de toi, nous ne te la ferons pas aujourd'hui Maman, car nous voulons que d'où tu es, tu saches comme tu nous as rendus heureux. T'entendre chanter quand tu cuisinais, parler des heures avec tes amies, nous expliquer patiemment un devoir ou même crier à Papa qu'il doit se dépêcher nous manquera infiniment ... mais cette voix si douce et jamais plaintive restera pour toujours dans nos cœurs.  c'est grâce au bagage empreint de tendresse, d'amour et de fierté que tu m'as transmis depuis ma naissance et sans jamais flancher. J'ai été dure parfois, bête souvent, insolente même ... tu m'as toujours accordé ton pardon avant même que je ne te le demande. Tes remarques et tes questions lucides par contre m'ont fait avancer, et c'est en te regardant te battre que j'ai appris à ne jamais me laisser aller. Merci ma petite Maman, repose en paix et sois certaine de toujours rester vivante en moi. Finis-je. 

J'avais pleurer tout au long.

J'avais mal. Je n'arrivais tout simplement à croire que je suis devenu orpheline, en seulement quelque année.

S'en ai même terrifiant.

Camila à hériter de la société tant dis que moi j'ai eu la maison et la voiture.

Mais franchement je m'en bas les couilles.

Je veux ma mère.

Pas sa voiture.

Pas sa maison.

Pas sa société

Je veux maman.

*

*

*

Je viens de rentrer à la maison.

L'enterrement est finit.

Il est 16:45.

Je suis rester 2 après l'enterrement.

J'ai parler avec maman.

Je lui est dis mes prochaine intention.

Je lui est dis qu'Harry me manquait.

Que j'avais désespérément envie de le retrouver.

Que j'était prête à lui pardonner.

Qu'elle allait me manquer.

Que je ne savais pas se que j'allais faire sans elle.

Et je suis repartie.

Je suis dans sa chambre.

Je regarde ses photos.

Nos photo de famille.

Le moment ou j'ai commencé à me sentir un peux mieux après le départ d'Harry, il faillait qu'elle parte.

- Non Lauren reprend toi maman n'aimerais pas me voir dans cet état. Me dis-je à moi même.

*

*

*

PDV Harry

Hier j'était à l'enterrement de la mère de Lauren.

Personne ne m'a remarquer.

La voir briser comme sa, ma littéralement juste détruit.

J'avais entendu dire qu'elle venait à peine de se relever après mon départ que sa mère l'avait lâcher.

Et je l'avais entendu parler à sa mère après l'enterrement.

Je l'avais entendu dire que je lui manquait.

Je l'avais entendu dire qu'elle voulait me retrouver.

Je l'avais entendu dire qu'elle était prête à me pardonner.

Et c'est pour sa que je veux aller la voir mais, ma fierté me dis que c'est impossible, mon expérience me dis que c'est risqué, ma raison me dis que c'est sans issue, mais mon coeur me dis d'essayer. 

Je me gare dans l'allé de la maison.

La voiture de Lauren est là.

Donc elle est à la maison.

Je me poste devant la porte, souffle un bon coup et sonne.

-----------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère que sa vous a plus.

Écouter l musique tout au long du chapitre.

J'attend vos vote et vos commentaire.

Maria Xxx

Toi et moi H.S ||Tome 2||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant