Les mauvais temps ....

109 14 0
                                    

<< Souvenez-vous  de la femme  de  Lot.  Celui  qui  cherchera  à  sauver sa vie la  perdra, et  celui  qui  la  perdra la retrouvera.  »  (Lu. 17.32)

Cet  épisode  de  la  femme  de  Lot  n’est  pas  anodinle  Seigneur  nous  demande  de nous  en  souvenir  pour  une  raison  précise  :  cet  exemple  indique  les  conséquences graves  qu’encourent  ceux  qui  suivent  la  mauvaise  voie.  Il  leur  a  été  expressément recommandé  de  pas  se  retourner  ni  s’arrêter,  mais  d’atteindre  le  lieu  que  le Seigneur  leur  indiqua  sous  peine  de  s’exposer  au  risque  de  perdre  leur  vie.  Mais malgré  les  avertissements, en  un  court  instantla  femme  de  Lot  eut  le  réflexe  de se retourner.  Nous  connaissons  la  conséquence  irrémédiable  de  cette  désobéissance  :
elle  fut  transformée  en  statue  de  sel  parce  qu’elle  chercha  à  garder  sa  vie  dans  ce monde. Cette  histoire  tragique  est  riche  d’enseignement  pour  nous  qui  sommes  arrivés  à  la fin  des  temps  :  la  femme  de  Lot  a  été  insoumise  à  cause  d’un  cœur  incrédule    à son  attachement  au  siècle  présentce  qui  finit  par  la  condamner.  (Lire  1  Pi.  2:11) Nous  ne  savons  pas  exactement  ce  qui  la  retenait  en  arrière  ;  peut-être  était-ce l’affection  de  ses  fils  ou  de  ses  gendres  qui  préférèrent  ce  milieu  d’impiesOu encore  l’attachement  de  son  cœur  aux  richesses  temporellesle  confort  matériella prospéritéles  affairessa  position  sociale… 
Cela lui coûta très chère..
Raison pour laquelle tu dois te consacrer dès maintenant
Peut-être  que  certains  auraient  tendance  à  oublier  que  si  nous  avons  été  rachetés par  le  précieux  sang  de  Christ  à  un  prix  inestimable  que  Dieu  a  payé  en  sacrifiant son  propre  Fils,  c’est  pour  lui  appartenir  et  non  plus  à  nous-même  (Ro.  3:24-25  etCo.  6:19-20)

Toute  notre  vie  de  croyant  nous  devons  avoir  ce  passage de  Luc 17 v 32 à 36 devant  les yeux  et  dans  notre  cœur  sans  jamais  le  quitter : << Souvenez vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouveraJe  vous  le  dis,  en  cette  nuit-de  deux  personnes  qui  seront dans  un  même  litl'une  sera  prise  et  l'autre  laissée  ;  de  deux femmes  qui  moudront  ensemblel'une  sera  prise  et  l'autre  laissée. De  deux  hommes  qui  seront  dans  un  champl'un  sera  pris  et l'autre laissé. »

Dieu  veut  que  tous  soient sauvés, et toutefois il est indéniable que beaucoup périront (Ap. 21:8).
Soyons tous vigilants Nous ne  devons  pas  dormir,  mais  rester  constamment  éveillésce  qui implique  d’être  sobrede  revêtir  la  cuirasse  de  la  foi  et  de  l’amour  et le  casque  du  saluten  plus  des  autres  recommandations  de  la  Bible  qui doivent  exhorter  les  chrétiens à  DEMEURER  EN  CHRIST

Je  prie  que  ce  livre  permette  de  se  préparer  à  toutes  les  personnes  qui  sont susceptibles  d’être  réticentes  devant  le  choix  qui  se  présentera  à  elles  :  leurs biens  aimés  (enfants,  parents,  époux,  épouses,  proches,  chers)  ou  le  BienAimé  :  Jésus-Christ  qui  a  donné  sa  vie  pour  chacun  de  nous.  Ce  dilemme  doit être  réglé  de  suite,  sans  délai,  dans  la  prière  avec  le  Seigneur  (chaque  jour  s’il le  faut)  de  sorte  à  ne  pas  être  pris  au  dépourvu  au  moment  précis  de  son apparition (Lisez Mt. 10:37-39).  Chers  frères  et  sœurs  en  Christ,  nous  ne  devons  pas  culpabiliser  pour  nos  proches qui  ne  sont  pas  convertis.  Certes,  cela  constitue  la  plus  grande  souffrance  de  nos cœurs  ici-bas,  de  savoir  que  dans  l’état,  ceux  que  nous  aimons  seront  perdus  s’ils persistent  dans  leur  comportement  rebelle  contre  la  Vérité.  Mais  cette  douleur intense  doit  nous  pousser  à  faire  monter  nos  cris  vers  Celui  qui  connait  notre  cœur en  faveur  de  ceux  qui  vivent  dans  l’aveuglement.  Souvenez-vous  de  cette  parabole de la  prière persévérante (Lu.  18:1-14)

La Puissance De Dieu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant