Chers lecteurs et lectrices, avant de commencer cette histoire j'aimerais vous éclaircir les idées sur ce sujet.
Le séjour des morts est un lieu des morts avant le jugement dernier.
Quant au purgatoire, IL N'EXISTE PAS.
Çst étant vivant qu'il faut se repentir et non Àpres.
Ceux qui meurent en Christ vont dans le Saint d'Abraham tandis que les autres vont dans le lieu de tourments, pour goûter aux prémices de la souffrance éternelle ( l'enfer)Étudiant en médecine, Maurice se retrouve un soir au maquis avec des promotionnaires. Comme la plupart de ses amis, il porte à la ceinture son téléphone mobile. Il est aux côtés de Evariste, son meilleur ami. Vers 20h 30 ,ce dernier demande à partir. Comme certains étudiants en fin de cycle, Evariste vit avec sa fiancée et sa fille. Maurice l'accompagne et quand son ami monte dans un taxi, il revient s'asseoir avec les autres.
C'est vers 23h que La bande se sépare. Plutôt que de rentrer au campus, Maurice décide de passer la nuit au domicile familial. C'est tout fatigué qu'il s'effondre sur son lit, sans même prendre La peine de se déshabiller, ni de retirer son portable accroché à sa ceinture.Vers 5h du matin, il ressent un fourmillement à sa hanche. Son portable vibre. C'est à moitié réveillé qu'il décroche et entend la voix d'evariste
- Maurice, excuse moi de te déranger, mais je dois te parler, çst urgent.
- Cela ne peut pas attendre qu'il soit jour ?
- Écoute moi Siteuplait. J'ai vraiment très peu de temps, je dois partir avec eux. Dis à ma fiancée que je l'aime de tout mon coeur, mais elle doit refaire sa vie sans moi. Mais je t'en prie, veille sur elle et ma fille. Tu es le seul en qui j'ai confiance. Adieu
La communication se coupe et Maurice replonge dans son sommeil, se demandant bien ce que son ami voulait dire par ces paroles.
Il est 10h du matin lorsque Maurice se voit réveiller par sa mère. Elle lui fait savoir qu'il a la visite de ses amis. Maurice se souvient alors du coup de fil d'Evariste et en parle à sa mère . Elle non plus ne comprends pas très bien ce que ce dernier voulait dire. Après s'être lavé le visage, Maurice se présente devant ses amis avec qui il était au maquis la veille. Quand il leur demande l'objet de leur visite, ils lui annoncent avec grande peine que son meilleur ami, Evariste est décédé. Le taxi, qu'il avait emprunté la veille après les avoir quittés, a fait un grave accident et Evariste et le chauffeur sont morts sur le coup ......
VOUS LISEZ
La Puissance De Dieu
EspiritualAujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus rationnel. Un monde où tout phénomène doit trouver une explication logique, qui Nous satisfait. Et pourtant, chacun a entendu, vu où vécu des faits qui échappent à notre compréhension rationnell...