-Bonjour, excusez-moi de mon retard, j'arrive dans un instant.
ChanYeol se leva puis m'aida à enlever mon manteau tout en chuchotant :
-Pourquoi t'es en retard ? D'habitude t'es toujours à l'heure ! On avait un rendez-vous important et c'est toi-même qui l'a fixé aujourd'hui !
-Je préférais quand t'étais saoul, tu parles moins.
-Claire !
-Oui, pardon, roh. J'ai pas dormi de la nuit.
-Pourquoi ?
-Parc que... allez, allons-y !
Je montai les trois marches qui surélevaient le bureau du patron, arrivant dans un petit salon aménagé astucieusement pour recevoir un client de haute importance dans les meilleures conditions. Aujourd'hui ça n'allait pas être une tasse de café qui allait faire tache, mais ma présence quelque peu en retard à l'entretien. Je saluai tout le monde d'une poignet de main (bizarrement mon patron ne me reprochait aucunement ma faute) et quand ce fut le tour de JunMyeon, il embrassa ma main comme hier soir. Je me rassis en essayant de calmer les ardeurs de mes rougissements et reportai mon attention sur le carnet de ZiTao. Il avait juste noté la date et l'heure, je n'étais pas si en retard que ça, en fait. BaekHyun se pencha vers moi, je fis de même vers lui.
-On t'attend depuis vingt minutes.
Bon. J'étais quand même en retard, tout compte fait.
La réunion se passa dans le meilleur des mondes possibles. C'est-à-dire que j'eus droit à plusieurs regards de JunMyeon vers moi ainsi que la sollicitation de mon patron à m'occuper personnellement de son ami. J'avais acquiescé avec ferveur et avait sollicité mes collègues dans telles ou telles tâche que j'exposai sur la table numérique disposée devant nous. Vive la technologie, sauvons la forêt.
-Bien, j'ai une affaire importante à régler je vais devoir vous laisser. Messieurs, mademoiselle... au plaisir.
Nous nous inclinâmes tous ensemble puis il sortit, accompagné de son secrétaire YiXing, fidèle comme jamais. Il ne parlait pas beaucoup mais était très efficace quand on avait besoin de lui. ZiTao, secrétaire lui aussi, m'avait vaguement parlé de lui à la réception d'hier soir.
-Claire, je veux te voir seule dans mon bureau.
Les autres comprirent alors qu'il fallait qu'ils sortent, optant pour une pause café à quatre. Je suivis alors mon patron jusqu'à son bureau puis m'assis dans l'un des deux fauteuils mis à disposition dans le cas d'une confrontation avec le patron. Celui-ci releva la tête vers moi, tout en croisant les mains devant son visage.
-Je te sens tendue, depuis que je t'ai présenté JunMyeon.
-Disons que quelques facteurs extérieurs en ce moment me perturbent un peu. Ne faites pas de lien quelconque entre ma vie privée et ma vie professionnelle.
-Très bien, si tu le dis. Claire... est-ce que je peux te demander une faveur ?
-Je vous écoute.
-Je t'ai affecté si fortement à ce projet... tu n'as pas la moindre idée de pourquoi ?
-Non. Puis-je vous en demander la question ?
Il recula dans son siège et m'adressa un sourire bienfaisant.
-Ca fait combien de temps que l'on se connaît, Claire.
YiFan était mon ami depuis le lycée. Il avait toujours veillé sur moi. Je le tutoyais en-dehors du travail, mais gardais une forme de respect par le vouvoiement comme il était mon supérieur. C'était donc par ma relation que j'avais réussi à entrer dans sa boîte, ainsi que mes collègues. Il avait hérité de la boîte de son père.
VOUS LISEZ
D&R
FanfictionDream. Reality. A quoi bon distinguer le vrai du faux ? Je suis bien dans les deux mondes. Mais il me faudra faire un choix, le moment venu.