Un secret peut tout changer

102 22 15
                                    

-Claire, on a rendez-vous dans la salle de réunion. Nos clients sont arrivés.

-J'arrive dans un instant !

Je finis d'agrafer un dossier et le posai sur le bureau de KyungSoo avant de rejoindre celui-ci. Il passa une main dans mon dos avant de fermer la porte puis nous rejoignîmes la salle de réunion ensemble.

-Tu te sens comment ?

-Je me sens revivre.

-Parfait. Attends.

Il me retourna vers lui et rajusta ma veste. Il remit ma mèche de cheveux derrière mon oreille et caressa doucement ma joue, d'un air attendri.

-Nous sommes si heureux de te retrouver en pleine forme, vivante comme jamais.

-Il le faut. Parce que je ne dois pas m'attarder sur les événements du passé.

Il sourit avant de m'embrasser le front puis nous entrâmes dans la salle de réunion, saluant nos collègues d'un geste de la main avant de serrer celle de nos clients.

-Bonjour ! Je m'appelle Claire, pour vous servir.

-MinSeok, enchanté. Et voici mon associé JongDae.

-Nous sommes heureux d'avoir été choisi par vos soins pour votre projet, ajout KyungSoo chaleureusement.

-On a récemment eu vent de vos petits prodiges d'un certain... JunMyeon, je crois, hésita JongDae.

Mes amis me lancèrent un regard inquiet que je remarquai du coin de l'œil mais poursuivis comme si de rien n'était. Même si j'avais ressenti un petit malaise qui avait paru invisible.

-Oh, je vois. Nous nous occupions justement de sa résidence secondaire.

-Il nous a aussi parlé de vous, ajouta MinSeok.

-C'est... c'est-à-dire ?

-Vous êtes une personne douce, à l'écoute de tout le monde, et qui prend soin de ses amis comme le fait une mère avec ses enfants.

-Ahah, je vois, merci. Hum. Eh bien, je suis exactement la même en ce qu'il s'agit de pouponner nos chers clients !

-C'est formidable ! Nous avions hâte de commencer, alors ! conclut JongDae.

Nous prîmes place sur les canapés et exposâmes nos compétences et capacités pour leur restaurant. Nos clients voulaient un style orientale, asiatique, avec une petite touche de modernité. BaekHyun était tout émoustillé à l'idée de faire une décoration digne du nom tandis que ChanYeol proposait des façades comme ceci ou comme cela, charmant nos clients qui commençaient à rêver de leur restaurant. Quant à KyungSoo, il ajoutait de temps à autre des précisions à ce que BaekHyun disait ; et moi à ce que ChanYeol exposait.

Quand la réunion toucha à sa fin, nous serrâmes la main de nos clients puis s'activaient à faire la liste de tout ce que nous avions besoin pour concrétiser notre projet. ChanYeol et moi dessinions les plans de la façade, faisant petit à petit l'inventaire pour les ouvriers, tandis que KyungSoo et BaekHyun, qui avait le plan du restaurant en main, déplaçaient des petits papiers sur la feuille. Ceux-ci correspondaient à des objets de décoration qu'ils avaient idée d'ajouter à l'entrée, ou bien près du bar, ou encore près de l'aquarium, etc. Nous étions actifs comme jamais.

Mon téléphone sonna. Je sortis du bureau pour répondre.

-Allô ?

-Claire...

-SeHun ?

-J'ai... j'ai oublié de te dire un truc la dernière fois qu'on s'est vu. À l'hôpital.

D&ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant