-YiFan. Je peux te parler deux minutes ?
-Entre, Claire, entre.
Je refermai doucement la porte après avoir laissé entrer ZiTao. Nous avançâmes jusqu'à notre ami qui avait la mine grave puis nous assîmes dans les fauteuils.
-J'ai appris pour JunMyeon. C'est YiXing qui en a parlé à ZiTao qui m'en a parlé. Comment tu te sens, toi ?
-Je vais bien. J'essaie de ne pas trop y penser.
-C'est de ma faute que tu aies souffert, je m'en veux.
-YiFan, il ne faut pas ! C'est pas comme si tu savais, après tout.
-Tu as raison mais ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Je n'aurais pas dû forcer les choses comme je l'ai fait.
Il enfouit son visage dans ses mains, j'échangeai un bref regard avec ZiTao. Je me levai et le pris dans mes bras, alors qu'il soupira pour la deuxième fois.
-Quand vous aurez du nouveau, faites-moi signe. Je ne sais même plus s'il voudrait me voir, car je suis en parti celui qui lui a permis de te rencontrer.
-Je demanderai à YiXing.
-Merci, ZiTao.
Je finis de consoler YiFan puis quittai mes amis pour mon bureau. Après leur avoir tout raconté, nous reprîmes notre travail. Le silence régnait dans la pièce, entrecoupés du bruit des doigts qui courraient sur les claviers ou encore de la photocopieuse. Je n'étais pas concentrée, ça se voyait. Mais il fallait que je m'occupe l'esprit si je ne voulais pas dériver mes pensées sur JunMyeon. Qu'est-ce qu'il fait en ce moment ? Est-ce qu'il pleure s'il est sincère ou fait une nouvelle conquête si c'est un connard ?
-Claire ?
Je relevai la tête, c'était ZiTao.
-J'ai croisé quelqu'un dans le couloir qui veut te voir.
-Il t'a dit son nom ?
-Non, il m'a juste dit "est-ce que je pourrais voir Claire, s'il vous plaît ?"
-D'accord, j'arrive.
Je lançai un regard à mes amis qui me sourirent. Je secouai la tête, leur faisant comprendre que ça ne devait sûrement pas être LuHan. Je descendis les escaliers en suivant ZiTao silencieusement, préoccupée par cette personne qui me demandait. Nous arrivâmes dans le grand hall, il me pointa du doigt un homme plutôt grand, mystérieux, qui ne laissait rien paraître sur son visage.
-Bonjour, vous m'aviez demandé ?
-Oh, bonjour Claire. Je m'appelle SeHun, enchanté de vous connaître enfin.
-Attendez... vous me connaissez déjà mais pas moi, vous savez mon prénom mais je ne connais pas le vôtre. Vous pouvez m'expliquer ? ris-je doucement.
-Excusez-moi, je suis plutôt maladroit. Pourrions-nous discuter au calme, tous les deux ?
-Oui, bien sûr ! Venez, je vous paye un café.
-Oh, non... je vous en prie, ce n'est pas la peine.
-J'insiste, venez !
Il me suivit sans avoir le choix jusqu'à la cafétéria. Je pris la même table que ce matin avec YiXing, comme si ce que SeHun allait me dire allait m'apporter quelque chose. Je revins avec les deux cafés et en donnai un à SeHun qui me remercia chaleureusement.
-Alors voilà. Je connais LuHan.
Je faillis m'étouffer avec mon café. Je reposai doucement la tasse et portai la serviette à mes lèvres.
VOUS LISEZ
D&R
FanfictionDream. Reality. A quoi bon distinguer le vrai du faux ? Je suis bien dans les deux mondes. Mais il me faudra faire un choix, le moment venu.