Chapitre 1

8.6K 417 22
                                    


- Matt : Tu ne peux pas partir !!

- Candice : Oh que si ! hurlais-je en le poussant vers la sortie

- Matt : Je ne le ferais plus, je te le promets supplie-t-il

- Candice : Je ne l'ai que trop entendu cette chanson ! A présent sort de chez moi !!

- Matt : Candice ne fais pas ça je t'aime, finit-il par dire dans un murmure

- Candice : Comme tu aimes toutes les autres ? Au revoir Matt

Je ferme la porte sur lui mais il continue de me supplier au travers, ces jérémiades ne me touchent plus, je suis fatiguée de toujours lui pardonner ses écarts. Il se sait pas garder sa queue dans son caleçon eh ben il n'a qu'à se la mettre derrière l'oreille et la fumer plus tard à présent. Je peux paraître dure et sans cœur, mais ce n'est qu'une apparence, il me fait énormément mal et me brise littéralement le cœur. Heureusement que demain je pars pour la Bulgarie, cela me fera du bien de m'éloigner de lui. Il y a déjà longtemps que j'aurais dû mettre un terme à notre relation, si l'on peut appeler ça comme ça.

Pour me changer les idées je pense à mon voyage et je vérifie bien mes bagages pour être sûre de n'avoir rien oublié, car je pars pour un moment.

Je me déshabille et vais prendre une longue douche afin d'évacuer toute cette tension, je laisse l'eau ruisseler sur mon corps un moment puis je me savonne et reste encore sous l'eau, finalement je sors et je m'enroule dans ma serviette de bain le temps de sécher mes longs cheveux blonds, j'enfile alors un pyjama et me mets au lit tout en pensant à Matt, il a beau avoir vingt-six ans comme moi nous n'avons pas le même degré de maturité, j'espère qu'il a compris que cette fois il est allé trop loin et que pour moi c'est fini, j'étais en pleine réflexion quand le sommeil vient me coupé l'herbe sous pieds.

Mon réveil sonne me tirant d'un rêve exquis, je m'étire comme un chat puis me lève afin de me préparer un bon café, c'est mon carburant, sans ça je ne suis bonne à rien. Une fois mon breuvage terminé je vais me préparer dans ma chambre, je m'habille de façon pratique pour le voyage, je mets un pantalon taille haute avec un chemisier et mes éternels talons hauts. Je descends mes bagages puis j'appelle un taxi pour aller à l'aéroport, puis je ferme mon appartement avec un dernier coup d'œil au cas où j'aurais oublié quelque chose.

J'ai rendez-vous avez mon assistante Julie, un petit brin de femme très dynamique, qui m'accompagne dans ce voyage. Je suis sur le point d'embarquer lorsqu'elle arrive en courant

- Julie : Désolée j'ai eu un contre temps........ Juste aujourd'hui ! dit-elle paniquée

- Candice : C'est bon calme toi, tu es dans les temps, la rassurais-je

- Julie : Je ne sais pas ce que je j'aurais fait si j'étais arrivée trop tard

- Candice : Ben tu aurais pris le prochain vol tout simplement

- Julie : C'est pas faux ! dit-elle en riant

- Candice : Allez cool, on y est maintenant, à nous l'aventure

- Julie : A nous l'inconnu

- Candice : Pas vraiment, une agence de mannequinat c'est toujours une agence de mannequinat

- Julie : Oui mais le pays en lui-même c'est l'inconnu, précisa-t-elle

- Candice : Oui si tu veux, mais nous n'allons pas là-bas pour faire du tourisme non plus

Je me mis alors à penser à la maison que j'ai loué dans cette forêt afin d'être tranquille, j'espère que tout se passera bien car il n'y a personne au environ m'a-t-on dit. Je n'ai qu'une personne qui vient me faire le ménage et les courses une fois par jour et seulement en semaine.

Je m'assoupis quelques peu lors du vol et c'est Julie qui me réveille lorsque nous amorçons la descente. Nous débarquons et allons récupérer nos bagages sur les tapis roulants, un employé de l'agence est là pour nous accueillir.

- Viktor : Bonjour mesdames, vous avez fait bon vol ? nous demande-t-il. Moi c'est Viktor, je suis là pour vous aider

- Candice : Oui très bon merci, je suis Candice et voilà Julie, savez-vous où je peux louer une voiture ?

- Viktor : Oui je vais vous y emmener, suivez-moi

Il nous mène alors à un guichet d'agence de locations et je prends donc une voiture pour mes déplacements et Julie en fait de même.

- Candice : Nous vous suivons à l'agence Viktor, mais ne roulez pas trop vite

- Viktor : Ce n'est pas très loin vous verrez, dit-il rassurant

Nous allons donc tous à l'agence afin de savoir où elle se trouve ainsi demain nous n'aurons besoin de personne pour nous déplacer. Je fais la connaissance de la responsable et nous convenons d'une heure pour le lendemain. Je prends congés et retourne à ma voiture, j'enclenche le GPS afin de savoir la direction que je dois prendre pour aller à la forêt de la croix. Mon itinéraire rentré je prends la route qui se fait de plus en plus déserte puis je rentre dans la forêt peu à peu jusqu'à me retrouver sur un sentier qui me mène à la maison.

Une bâtisse tout de bois et de verre, elle est magnifique, d'où que l'on soit on a une vue sur la forêt comme si on y était en plein cœur, une dame d'un certain âge m'accueille et me montre comment marche la chaudière, les nuits sont fraiches ici et me conseille de bien fermer les portes, je ne comprends pas pourquoi il n'y a personne aux alentours, mais bon par sécurité je le ferais quand même.

Je monte mes bagages dans la chambre et les défaits puis je me plante devant la grand baie vitrée, je dirais plutôt UNE des baies vitrées, je vais avoir l'impression de dormir dehors. Je redescends et me fais une salade pour repas que je mange tranquillement dans le coin cuisine puis je m'installe dans le salon avec un peu de musique, je ne sais pas si c'est le fait d'être seule, ou au milieu de la forêt mais j'ai la mauvaise impression d'être épiée, des frissons me parcours l'échine, je n'aime pas cette sensation, je décide alors d'aller prendre une douche et de me mettre à l'aise avec mon pyjama puis je me glisse dans les draps de flanelle et me calle de façon à pouvoir regarder à l'extérieur et doucement je suis bercée par les bruits de la nuit et je m'endors.

C'est un rayon de soleil qui me réveille, la nature se réveille aussi et c'est splendide, je me lève et vais me faire un café, je regarde mon téléphone en me disant que je voulais être dans un coin isolé pour la tranquillité ben pour le coup je l'ai car il n'y a aucun réseau qui passe ici. Je monte m'habiller rapidement car j'ai de la route à faire jusqu'à l'agence.

La MorsureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant