Hello, alors voici le thème que m'avait donné Flamby auparavant que je souhaitais tout de même vous partager ^^
J'espère que ça vous plaira :3• • •
Cela faisait maintenant deux mois que cette histoire s'est terminé. Je venais de fêter mes 24 ans. Je suis une fille pleine de vie pourvue d'un grand entrain. Mais ces derniers temps plus vraiment. Appréciant grandement la culture américaine, j'ai réussi à ouvrir un diner sur une sortie d'autoroute, d'une grande ville, autant vous dire qu'il n'y a pas que les routiers qui s'y arrêtent. Mais là n'est pas le sujet, j'ai besoin de parler et de m'exprimer, d'extérioriser les sentiments qui persistent au fond de moi depuis tout ce temps.
J'ai rencontré une fille. Enfin rencontré est un bien grand mot.
Cette fille,... je la voyais venir dans mon café chaque matin. Pendant cinq mois durant, elle franchissait le pas de mon diner à la même heure, s'installait toujours au bar, silencieuse, à la même place chaque jour, et commandait, la tête baissée et rentrée dans les épaules.
Son regard fixait la table avec un air mélancolique gravé dans celui-ci.Toujours le même plat et la même boisson; un café noir, deux œufs au plat et trois tranches de bacon.
Sa voix, aiguë et à peine audible la première fois qu'elle avait passé sa commande: "J'aimerais un BigBreakfast s'il vous plaît..." répétait maintenant un simple :"Oui s'il vous plaît" lorsque je lui demandais si elle souhaitait la même chose que d'habitude. Et quand je lui apportais son assiette et sa boisson elle m'accordait un petit mais sincère "merci".Elle mangeait en silence pendant une vingtaine de minutes, payait son plat, puis repartait telle une âme errante ne sachant où aller.
Je ne l'entendais pas toujours, mais je savais qu'à chaque fois elle me disait au revoir et me souhaitait de passer une bonne journée.Elle m'intriguait à dire vrai. Plusieurs fois j'avais tenté de lancer la conversation, mais ces tentatives étaient vaines. Elle ne me répondait que par de brèves réponses. Je voulais en savoir plus sur cette petite brune à la peau translucide, dont le seul détail que je pouvais entrevoir de son visage étaient ses cernes qui me semblaient se creuser de jour en jour. J'étais vraiment peinée pour elle et aujourd'hui encore je m'en veux de ne pas avoir essayé plus franchement d'établir un contact.
Les sourires, le ton jovial et attentionné,... C'est pas non plus avec un "Il fait beau aujourd'hui tu ne trouves pas ?" que j'allais y arriver. J'aurais dû y réfléchir un peu plus... Si seulement...Un matin lorsqu'elle est entrée, elle avait l'air plus renfermée que jamais. En guise de réponse elle ne m'accordait que des simples hochements de tête. Ce jour-là avant de partir, elle prit ma main pour y mettre un petit papier dedans. Alors que j'allais l'ouvrir elle posa des doigts dessus pour me signifier que non, ce n'était pas le moment, je devrais attendre.
"Demain" déclara-t-elle à un volume auquel je n'avais jamais eu droit. Elle l'avait dit en me regardant pour la première fois dans les yeux. Son regard vert jade restait planté dans le mien. Il était perçant bien qu'éteint, tandis que les secondes restaient en suspend. Puis elle interrompit subitement cet état en détournant le regard et s'en alla sans demander son reste.Le lendemain je regardais les informations sur le petit écran posé dans la cuisine de mon diner. Ils parlaient de choses et d'autres, je n'écoutais que d'une oreille. Quand tout à coup ils se mirent à parler d'une fille retrouvée dans la rue, qui se serait probablement jetée du haut d'un toit.
Mon cerveau fit instantanément un lien avec la fille du diner. Je me hâtais alors d'ouvrir son papier qui était resté dans ma poche jusque là.
À l'intérieur il y était inscrit: "Merci pour tout"
VOUS LISEZ
Short Stories
Truyện NgắnCeci est un recueil de nouvelles. Vous pourrez y trouver des textes écrits avec des thèmes imposés, des rédactions pour les cours ou encore des ressentis très personnels sur ma vie. Attention: des sujets sensibles y sont abordés. Certains textes r...