Savon à la lavande

32 3 8
                                    

Je suis un savon. À la lavande hein. Posé dans une baignoire qui fait aussi office de douche. Et je sers à laver la famille qui m'utilise.
Voilà ce à quoi se résume ma vie, enfin si on peut appeler ça une vie...
Oui je ne suis pas très joyeux mais comprenez, on me fait passer entièrement sous l'eau, pour être frotté contre le corps entier de plusieurs personnes... Sur tout le monde. Partout. Voilà.
J'aurais préféré être autre chose. Bon pas une brosse à dents c'est dégeu, ni une brosse à chiottes c'est la merde (badum tss. Oui je sais je fais de blagues faciles, mais je m'ennuie.)
Bon de temps en temps, vu que je m'ennuie, je m'amuse à glisser entre leurs main lorsqu'ils me serrent un peu trop fort, il s'agit de se divertir. Eh vous croyez quoi ? Ce que je subis ça fait mal hein, j'ai des ressentis et des sentiments moi aussi ! Et je suis loin d'être le seul de mes congénères à faire le même genre de farces de toutes façons. Vous ne vous rendez pas compte à quel point on s'ennuie quand on est un savon.
Bon pour le coup j'ai un peu gaffé la semaine dernière, je vous explique:
Je m'ennuyais, en plus j'étais collé à un endroit peu plaisant. Donc je me suis permis de glisser, SAUF QUE j'ai atterri là où il fallait pas, entre les pieds du père de la maison. Alors il s'est penché pour me prendre et j'ai glissé mais CONTRE MON GRÉ. Je suis alors passé derrière lui. Pour me récupérer il s'est retourné, et lorsqu'il l'a fait, il a posé son pied sur moi. Et bam...
La nuque qui termine contre le rebord de la baignoire, le sang qui s'écoule autour de sa tête et le long de son dos...
Voilà comment ruiner la vie d'une famille.
Alors moi en savon responsable que je suis, j'ai tenté d'appeler du secours, surtout que j'étais coincé entre les deux parties du fessier de cet homme... Mais c'était sans compter que je suis un savon,... et... et que personne ne m'entend. Il a fallu une heure et l'appel du diner pour que sa femme accoure et passe un coup de fil à l'ambulance. Sans remarquer que j'étais logé entre les fesses de monsieur... Je sais qu'il a mal et tout, mais moi dans cette histoire hein ? Ça ne leur fait rien le fait que je me sens coupable de cela ?!

Aïe, le fils est là. Du peu que j'entrevois il n'a pas l'air de réaliser:
"Eh petit, ton père est mort hein, c'est trop tard tu peux commencer à chialer !"
Il l'observe d'un regard vide lorsque sa mère remarque sa présence et le force à sortir de la salle de bain.

Ah ! les ambulanciers sont là:
"Haha ! tu vois madame ? Je t'avais dit qu'il était mort, j'avais raison !!"
Oh, ils me saisissent. Enfin on me remarque. Ils... M'ACCUSENT ?!?!???
MAIS J'AI DIT QUE J'AVAIS PAS FAIT EXPRÈS !!!
Enfin bon c'est comme ça.

Oh, la maman se met à pleurer, mais c'est... Triste ? C'est bien ce qu'on dit hein ? Bon en même temps tout le monde doit finir par mourir un jour, tôt ou tard, j'en suis la preuve concrète. Vous savez d'où je vous raconte cette histoire ?
Du fin fond d'une poubelle !! Parce que môdame avait trop de chagrin en elle à chaque fois qu'elle me voyait. Pff j'vous jure. Je crois bien que j'ai eu une vie de merde,...
Plus que les brosses à chiotte.

• • •
Voilà ._.
Un thème de kk (c'est le cas de le dire) donné par AnnaNyan .
Nan mais franchement qui pourrait écrire mieux sur un sujet pareil ?!? ( ̄。 ̄ノ)ノ
Nan je suis convaincue que beaucoup de personnes sauraient mieux traiter le sujet que moi.
Brefouille, à la revoyure (-0-)/

Short StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant