Marc était de corvée de nettoyage de tableau ce soir-là. Le seul soucis se trouvait en la façon de nettoyer le tableau à l'eau. L'éponge avait disparu. Il ne pouvait pas s'affairer à sa tâche.
À l'endroit où elle est sensée reposer se trouvait un petit mot:
"Si tu veux ton éponge, retrouve-moi dans la salle de musique."Alors Marc se résolut à s'y rendre, ayant déjà raté son train avec cette histoire, cela ne ferait plus de grande différence.
Lorsque il atteint l'entrée de la pièce, il ressentit une légère appréhension en lui. Il hésita un instant à faire machine arrière. Cependant, les potentielles conséquences pour avoir perdu l'éponge le retinrent et il frappa à la porte.Une jolie jeune fille de la classe parallèle lui ouvrit. Elle le regarda de la tête aux pieds et lui dit:
"Ah te voilà enfin. Désolée pour l'éponge, c'était le seul moyen de te faire venir jusqu'ici...
Il se trouve que j'aime chanter plus que tout, et le pianiste qui m'accompagne en temps normal est malade. J'ai appris que tu joues depuis l'âge de 5 ans, tu serais partant pour le remplacer ?"
Marc se dit que de toutes façons il avait déjà raté son train et n'avait plus rien à perdre, alors pourquoi pas ?Il s'installa en face du piano et se mit à jouer un air à la fois beau, puissant et parsemé de mélancolie.
La fille à la peau d'un blanc de poupée se mit à chanter d'une jeune voix cristalline comme Marc n'avait jamais entendu auparavant. Il se laissait doucement envoûter par ce son tout droit descendu du Paradis, et ne réalisait pas que la jeune fille s'approchait lentement de lui.À la fin du morceau, le garçon restait subjugué par la performance à laquelle il avait eut droit. Et c'est sans réaliser que la jeune fille apparu assise à côté de lui, à le regarder fixement dans les yeux. Elle respirait vite et donnait l'impression d'avoir fortement envie de quelque chose et de se retenir. Elle était encore plus jolie de près pensa l'adolescent.
"T-tu vas bien ?", lui demanda Marc innocemment.La fille se rapprocha de lui en posant sa main glacée sur son bras.
Le coeur du garçon se mit à battre à tout rompre et il avalait difficilement sa salive lorsque le regard de la jolie fille se posa sur son cou. Ses pupilles qui auparavant demeuraient vertes devinrent subitement rouge sang.
En un éclaire, elle fondit sur le cou de Marc. Il en ressentit une douleur indescriptible partant de deux blessures qui se dispersa dans le reste de son corps. L'adolescent n'eut jamais aussi mal de toute sa vie, mais en même temps, sans même en comprendre la raison, il ressentait du plaisir, et il voulait que ce plaisir dure encore et encore. Ce contact froid lui sembla chaleureux, car ce fut le seul auquel il n'eut jamais droit dans sa courte vie qui s'en allait progressivement. Marc se sentait partir. Enveloppé par une douce sensation de bien être, il aperçu l'éponge posée dans un coin de la pièce, avant de clore définitivement ses paupières.• • • • •
Alors oui bon voilà le nom de cette courte histoire (on peut même pas appeler ça une nouvelle) est "spécial", enfin pas autant que le savon à la lavande qui m'est resté en travers de la gorge. (¬_¬)
Mais c'est ma voisine de table en cours qui me l'a donné, car je m'ennuyais pendant les maths ^^'
Voilà j'espère que c'était pas trop mauvais, ça fait longtemps que je n'écris plus ('^3^)/
VOUS LISEZ
Short Stories
Short StoryCeci est un recueil de nouvelles. Vous pourrez y trouver des textes écrits avec des thèmes imposés, des rédactions pour les cours ou encore des ressentis très personnels sur ma vie. Attention: des sujets sensibles y sont abordés. Certains textes r...