Dernier texte pour les Tinky Stories. (Je me rends compte à l'instant que ce machin, flemme oblige, je m'en suis servie en début d'année pour écrire une rédaction en français XD)
• • •
Les cigales chantaient à la fenêtre de ma chambre, dans laquelle je me sentais comme une dinde rôtissant au four. Mes écouteurs qui reliaient mon téléphone à mes oreilles en sueur, prenaient la forme d'une torsade que la brise produite par mon ventilateur se faisait un plaisir de faire tournoyer. J'attendais. Devant mes yeux défilaient les images de quelqu'un qui critiquait un film récemment sorti au cinéma.
Mon dos et mes fesses, seules parties en contact avec ma chaise, me brûlaient sans répit. Le peu de tissu qui recouvrait ma peau était collé à mon corps transpirant. Mon attente était ponctuée des gargouillements de mon estomac, semblables aux rugissements d'un fauve, qui se faisaient de plus en plus présent. Je regardais ma montre quelques fois avant de réellement lire l'heure. Le repas était presque prêt. Je m'apprêtais à lancer une nouvelle vidéo, quand une voix plutôt aiguë cria à travers la maison:
<< À table tout le monde, c'est prêt !!>>
Ma mère avait cuisiné du poisson, avec des pommes de terre et des tomates. J'entrepris de me lever de ma chaise tandis que j'éteignais mon téléphone. Mais c'était sans compter la douleur que j'ai ressentie lorsque ma peau se décollait péniblement du cuir avec lequel elle avait fusionné. Debout, après deux heures d'affilée à errer sur internet, les muscles de mes jambes peinaient à porter mon poids.
C'est avec lenteur que je me dirigeai alors vers la salle à manger, où le reste de ma famille m'attendait afin de pouvoir commencer à manger.
VOUS LISEZ
Short Stories
Cerita PendekCeci est un recueil de nouvelles. Vous pourrez y trouver des textes écrits avec des thèmes imposés, des rédactions pour les cours ou encore des ressentis très personnels sur ma vie. Attention: des sujets sensibles y sont abordés. Certains textes r...