Dans un monde où la lumière traverse la pénombre, là où seules des âmes errent parmi le seuil de la vie, un torrent écarlate muni de nuages de poussière s'abattait sur l'école Xavier. Il engloutit tout sur son passage, ne laissant que les cendres pourpres d'un nouveau vestige. Personne ne le vit arriver, cet éclair de folie, cette source folklorique.
Passant sur des sièges de bétons, une ombre grise se dessina sous une veste de cuir, brisée par un pantalon flamboyant noir. Cette ombre portait des lunettes sui generis, ses cheveux d'un magnifique gris caressaient chaque parcelle de sa peau, ne laissant qu'un regard surpris et inattendu. Ses yeux cachés par le verre grisâtre, scrutaient l'horizon, ou plutôt dirais-je, l'école Xavier.
Sans plus attendre, il sortit de sa poche, l'adresse souhaitée, comprenant qu'il y était déjà. Furtivement, il courut à la vitesse du son, laissant le cours du temps en faire son avantage. Bien vite, il fit face à cette tempête de flammes, la chaleur terne de l'astre rouge lui brûlant de désir. "A moi de jouer" pensa-t-il en craquant ses doigts pour se préparer à affronter la noirceur de la vie. Sans plus attendre, il dévoila ses capacités, dépassant le temps lui-même. Il sauva les élèves de l'école, Hank, Mystique, et bien d'autres encore ! L'explosion ne le fit point reculer, ses jambes vagabondaient à travers le feu, ses pieds frôlant le sol d'un monde enseveli par une rivière de poussière. La vitesse le rendait plus fort, il tournoyait autour de chaque étendue du bâtiment.
Pourtant, le temps passa si vite qu'en quelques secondes, tous furent sauvés. Ils atterrirent sur un voile de soie, attaché à deux troncs boisés. Le sauveur, cet homme, cette chance, c'était Quicksilver. Cette capacité à courir plus vite que le temps lui-même. A présent, ils étaient tous dehors, observant l'école se détruire devant leurs yeux. Quicksilver se rendit en un éclair, près des autres, rabattant ses lunettes pour les remonter sur ses cheveux argentés.
-Que s'est-t-il passé ici ? s'étrangla-t-il en poussant un petit cri d'effroi.
Hank, qui maintenant, se tenait au milieu de tous, se rapprocha de lui avec un essoufflement désertique :
-Le professeur Xavier a été enlevé.
Ainsi, le silence régna quelques instants avant que Peter réussisse à prononcer cette phrase accompagnée d'un petit rire :
-Et moi qui souhaitais le voir ...
A ce moment même, une jeune fille s'avança vers Quicksilver et les autres. Ses longs cheveux bruns glissaient sur ses épaules, n'en dévoilant qu'une petite partie. Elle avait une beauté inégalable, ses yeux bruns dénonçant de la franchise et du courage, ses lèvres parfaitement dessinées sous un parfait velours rose pâle. Quicksilver n'en fit pas moins attention, il détourna le regard et se mit à écouter sa musique favorite, claquant ses dents en dégustant un chewing-gum. La jeune femme fixa désespérément l'école, où du moins, ce qu'il en restait.
-Qu'est-t-il arrivé à l'école et ... elle se retourna ne voyant pas le professeur, et Charles ?
Sa question était évidemment destinée à un des témoins et pourtant, le silence brisa la solitude. Cependant, en voyant le regard des autres, elle comprit tout de suite.Peter posa ses mains sur ses hanches en jetant un regard perdu.
-Il faut le retrouver, essaya-t-il de persuader les autres.
Soudainement, la noirceur s'éteignit doucement, laissant la lumière blanchâtre s'imprégner de ce doux monde ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue !
Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire. =D
Pensez vous connaître la suite ? Et bien sûr, la jeune fille brune n'était autre que Susan.Pour info, cette scène ressemble énormément à celle du film, vous comprendrez dans le premier chapitre ...
VOUS LISEZ
Quicksilver ►The Shadow of the Past
FanfictionSusan Mckenzie est une jeune femme de 18 ans vivant aux États-Unis. Depuis son plus jeune âge, elle est dotée de pouvoirs surnaturels qui lui révèlent sa véritable identité : Une mutante. Elle se rend donc à l'école Xavier, où elle intensifiera et...