***
Susan dormait paisiblement dans son lit douillet, la couverture caressant sa peau, lorsqu'une odieuse lumière vint la réveiller. Son esprit se fendit en deux, abandonnant un rêve aussi miraculeux qu'il soit. A peine eut-elle le temps de réaliser qu'elle était revenue dans la réalité que sa mère avait déjà ouvert la fenêtre de sa chambre. Doucement, elle ouvrit ses yeux, découvrant grâce à son réveil, qu'il était beaucoup trop tôt pour se lever. Cependant, elle ne put dormir d'avantage, la voix de sa mère l'interpelant :
- Debout Susan !
Soupirant de désespoir, la jeune fille croisa le regard de sa mère qui semblait doux et rassurant. Cette dernière se rapprocha d'elle en l'embrassant sur le front :
- Si tu ne te lèves pas tout de suite, tu risques d'arriver en retard ...
En retard ? Susan fit un petit bon qui ne manqua pas de faire rire sa mère.
- Il faut que je me dépêche ! cria-t-elle sous un excès de panique.
Ainsi, l'adolescente descendit de son lit en extrême vitesse. Cependant, elle sentit quelque chose lui tenir le bras. De suite, elle se retourna.
- Susan ... prononça sa mère.
Susan plissa les yeux entendant la voix rauque de sa mère.
- C'est aujourd'hui que tu passes tes examens, n'est-ce-pas ? Alors s'il te plaît, fais attention ...
- Ne t'inquiète pas maman, j'ai bien révisé et ...
- Non, coupa-t-elle, ce n'est pas de cela que je te parle, mais de tes pouvoirs ...
Susan resta bouche-bée quelques instants avant de reprendre :
- Tu n'as pas à t'inquiéter, tout se passera bien.
La jeune fille se leva, fuyant le regard de sa mère. Ses pouvoirs, elle ne savait que très peu les contrôler, et les examens étaient très importants en ce jour.
Rapidement, elle se prépara pour se diriger vers ce nouveau monde. Marchant de pieds fermes, elle en profita pour réfléchir, de ces doux songes qui lui arrachaient la vue, de cette ombre dans la lumière qui ne cessait de s'éprendre d'un blizzard immortel. Elle savait très bien que le lycée n'était pas fait pour elle, que ce n'était pas son univers. Elle avait besoin d'être entourée d'amour sincère, d'un lien qui pouvait unir humain et mutant. Était-ce seulement possible ? Elle savait où chercher, son rêve le lui avait montré : L'école Xavier.Bien vite elle arriva au lycée, où cette folie silencieuse allait s'imprégner de son âme. Elle entra dans la salle d'examen et s'installa calmement. Elle avait deux heures pour rédiger ses réponses, deux heures pour réussir. Quelques minutes passèrent .... Susan prit son stylo, sa main trembla, son cœur souffla, se yeux suffoquèrent. Elle sentait en elle que ça n'allait pas, la peur grimpait en puissance, la foudre tonna dans son corps, sa respiration se faisait violente et rapide. Sa mère avait raison, depuis le début, ses pouvoirs étaient trop forts, trop puissants. Susan avait peur de l'échec et elle ne voulait subir en aucun cas, la perte d'une nouvelle vie. Mais elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait montrer à tout le monde ce qu'elle était vraiment. Furtivement, elle s'échappa de la pièce, ne faisant même pas attention aux horribles cris des professeurs qui l'appelaient. Elle devait s'enfuir, très loin d'ici. De longues heures passèrent, et Susan était toujours dehors.
Les larmes aux yeux, elle vagabonda à l'horizon, évitant de se faire remarquer. Elle pensa à sa mère, et à la tristesse qui l'envahirait si elle apprenait que sa propre fille avait tout abandonné. Pourtant, elle devait le savoir, et comprendre que sa place n'était pas ici, mais à l'école Xavier. Au moins là bas, elle pourrait apprendre à contrôler ses pouvoirs et à faire face à cette bourrasque de puissance.
Sans plus attendre, elle courut sur les grandes étendues de bétons afin de rejoindre sa maison et de tout avouer à sa mère. Bien vite elle y arriva. Elle toqua à la porte et sans surprise, c'était sa mère qui ouvrit.- Susan ? Qu'est ce que tu fais ici ? demanda-t-elle complètement choquée et paniquée de la voir ainsi.
- Maman, commença-t-elle les yeux remplis de haine et de chagrin, je suis désolée, j'ai essayé ... Pardon ...
Elle ne savait quoi dire d'autre. Lorsqu'elle leva la tête, elle croisa le regard de sa mère. Cette dernière était triste, Susan le voyait. Pourtant, elle enlaça sa fille en posant sa tête sur la sienne.
- Ne pleure pas ma chérie ... On va trouver un moyen ...
Même si sa mère essayait de la consoler, la rage était présente. Son cœur battait si fort que Susan pouvait le sentir contre sa poitrine.
- Je sais où aller, murmura Susan.
Sa mère posa ses mains sur les douces joues de sa fille avant de répliquer les larmes aux yeux :
- Où que tu ailles je serais là, quoi que tu fasses, je serais toujours avec toi ...
Ainsi, elle s'échangèrent un long sourire qui fit disparaître la tristesse.
- L'école Xavier ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le première chapitre, enfin publié ! =D
J'espère qu'il vous plaira, dites le moi en commentaire !
VOUS LISEZ
Quicksilver ►The Shadow of the Past
Fiksi PenggemarSusan Mckenzie est une jeune femme de 18 ans vivant aux États-Unis. Depuis son plus jeune âge, elle est dotée de pouvoirs surnaturels qui lui révèlent sa véritable identité : Une mutante. Elle se rend donc à l'école Xavier, où elle intensifiera et...