Chapitre 4 : Des pouvoirs spectaculaires

1.1K 75 22
                                    


Susan et le professeur étaient désormais dans le jardin, illuminés par une étincelante lumière jaune qui leur caressait la peau. A cet instant, la jeune mutante se demandait comment Charles allait réagir en découvrant ses pouvoirs, d'autant plus qu'elle ne les avait montré qu'à sa mère, et à personne d'autre  jusque là.

- Nous allons aller là-bas, ordonna le professeur en pointant du doigt, un terrain écarté.

Ainsi, ils se dirigèrent jusqu'à ce dernier, foulant le sol herbeux. La route fut si simple et si rapide, qu'ils étaient arrivés en moins de quelques minutes.

- Professeur, je n'ai jamais montré mes pouvoirs à quelqu'un ... avoua Susan en baissant la tête.

- Tu n'as pas à t'en soucier, répliqua Charles en lui adressant un doux sourire, si tu es ici c'est pour apprendre, et pour apprendre, il faut savoir à quoi nous sommes confrontés.

La jeune femme leva la tête pour croiser le sage regard du professeur, qui semblait passionné et énergique. En regardant autour d'elle, elle constata que Charles l'avait emmené dans un endroit particulièrement imposant. Cependant, la peur et la crainte étaient toujours là, si bien que Susan sentit les battements de son cœur qui s'intensifiaient, la laissant sans voix. Ses yeux bruns avaient perdu leur valeur, ils se noyaient dans une anxiété qui la paralysa complètement. 

-... Susan ?

La voix du professeur résonnait dans sa tête, comme un esprit venu d'un autre monde. Surprise, la jeune femme se tourna vers lui, avec une pointe d'incompréhension parcourant son svelte visage. Charles avait deux doigts posés sur sa tempe, et la voix qu'elle venait d'entendre n'était pas sortie de sa propre bouche.

- Je suis dans ta tête, Susan, parvint-il à dire tout en restant concentré.

- Dans ma tête ?

- Tout comme toi j'ai des pouvoirs. Je suis télépathe, c'est ainsi que je peux lire dans les pensées, et avoir une conversation avec une personne.

Susan n'était pas choquée, bien au contraire. Elle savait que le professeur possédait des pouvoirs, et elle venait de les découvrir.

- Vous lisez dans mes pensées là ? demanda-t-elle, hésitante.

Un sourire parcouru le visage du professeur, et un petit rire s'en échappa.

- Oh non, bien sûr que non.Je voulais seulement te montrer qu'en contrôlant ses pouvoirs, on peut devenir ce que l'on a toujours rêvé d'être.

Aussitôt, il écarta sa main de sa joue afin de la reposer sur sa chaise roulante. Ses yeux fixèrent ceux de Susan, dans une parfaite synchronisation.

- Je t'aiderai, je te le promets.

La jeune mutante reprit son courage en main et lui tendit un sourire angélique qui ne manqua pas le faire sourire à son tour.

-... Mais il faudrait peut être que tu me montres tes pouvoirs maintenant, rétorqua-il le sourire aux lèvres.

- Oh oui, pardon, bafouilla Susan, joyeuse.

♦♦♦

Au milieu d'une étendue de verdure, non loin du manoir, Susan était prête à montrer ses pouvoirs. Il était maintenant temps de faire face à la vérité, et d'apprendre à la maitriser. Le professeur se tenait assis sur sa chaise roulante, seulement à quelques mètres de la jeune mutante.
Cette dernière se mit en face de lui et s'apprêta à divulguer ses pouvoirs, jusqu'à ce qu'un bruit inattendu attira son attention. En dirigeant ses yeux vers l'horizon, elle remarqua qu'une ombre passa à toute vitesse, ne la laissant même pas le temps d'analyser la situation. "Peter ?"
Il était là, au loin. Susan ne vit que sa silhouette, mais elle l'avait tout de suite reconnu. Peter était tourné vers elle, et il ne bougeait pas.

Quicksilver ►The Shadow of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant