***
***
"Nice to see you again"
■■■
Les yeux pétillants, l'expression joviale, Jean s'était approchée de Susan. Ses longs cheveux volaient gracieusement au rythme du vent, qui se faisait de plus en plus violent. D'un pas décidé, elle s'assit aux côtés de Susan, un sourire plaqué sur son visage.
- Comment tu te sens ? finit-elle par demander.
- Je me sens enfin libre, avoua Susan en la fixant, c'est comme si tout avait changé, je peux accepter mes pouvoirs sans me soucier du regard des autres, sans me demander si finalement, je suis l'une des leurs.
La jeune mutante marqua une pause en contemplant l'horizon, les papillons dansant avec le vent, les feuilles vertes jouant avec le temps, et l'air pur et frais que l'on pouvait sentir sur la peau.
- Et je voulais te remercier, ajouta Susan en posant une de ses mains sur celle de Jean, pour ton accueil et ta gentillesse.
Un sourire se dessina sur les lèvres roses de Jean et un léger rire s'échappa de sa bouche.
- C'est normal, tu sais, soudainement, sa voix se brisa, tu as de la chance que personne n'ait peur de toi.
Le visage de Jean se crispa, elle baissa ses yeux en rabattant ses cheveux derrière ses oreilles. Susan fronça les sourcils en la voyant de la sorte, et elle resta perplexe face à la situation.
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Ils ont peur de moi, avoua Jean en observant les étudiants qui vagabondaient un peu partout autour d'elle, ils me regardent avec une haine que je ne saurais expliquer, l'incompréhension se lit sur leurs visages tellement ils se demandent si tout compte fait, je fais partie de ce monde.
♦♦♦
Susan sentit la tristesse de la mutante en entendant sa voix. Pourquoi tous ces gens avaient-ils peur d'elle ? Était-ce pour une raison que Susan ne connaissait l'existence? Pourtant, elle savait très bien ce que c'était de se faire rejeter, surtout lorsque l'on possédait des pouvoirs qui trahissaient l'esprit même d'une personne, de part sa différence et de sa force. Lorsqu'elle était enfant et qu'elle jouait au beau milieu d'un parc, ses pouvoirs se manifestaient. Entourée de personnes comme elle, enfin à cette époque, c'est ce qu'elle pensait, elle s'est sentie amplement différente. Aux regards des autres, c'était un monstre, le diable venu des enfers. Et pourtant aujourd'hui, grâce à Charles, à Jean, et à tous ces autres mutants, elle est enfin ce qu'elle a toujours été.
VOUS LISEZ
Quicksilver ►The Shadow of the Past
FanfictionSusan Mckenzie est une jeune femme de 18 ans vivant aux États-Unis. Depuis son plus jeune âge, elle est dotée de pouvoirs surnaturels qui lui révèlent sa véritable identité : Une mutante. Elle se rend donc à l'école Xavier, où elle intensifiera et...