Chapitre 3 : Révélations

1K 73 19
                                    

Choquée, Susan resta inerte, complètement déboussolée. En face d'elle se trouvait l'état même d'un monde nouveau, le commencement d'une nouvelle vie, vue pour la première fois, à la télévision. Croisant son regard, elle sentit sa gorge s'assécher, ne croyant pas ce qui lui arrivait. Une femme blonde tenait la porte, ses yeux froids et déterminés laissaient l'impression d'une grande combattante. Susan l'avait tout de suite reconnue, cette femme qui pouvait prendre l'apparence de n'importe qui, pouvant garder une discrétion constante. C'était Raven.

- Bonjour ? répéta-elle alors, ne voyant pas Susan réagir.

- Oh, bonjour ! répondit-elle finalement avant de respirer un bon coup, je suis vraiment heureuse de faire enfin votre connaissance.

Raven resta perplexe face à la situation :

- Tu es ?

- Je m'appelle Susan Mckenzie, elle marqua une petite pause,  je suis venue ici afin de rencontrer le professeur Xavier ... Et, vous êtes Raven n'est-ce-pas ?

- Oui c'est bien moi, tu m'as vu à la télévision, c'est ça ?

- C'est exact, rétorqua Susan avec un léger sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Vous savez, je vous admire beaucoup, votre courage et sérénité me passionnent particulièrement. Et ...

Raven émit un petit rire sournois, ce qui coupa nette la phrase de la jeune femme.

- Je te remercie, mais tu sais, tout ça, c'est du passé maintenant.

Rapidement, elle ouvrit entièrement la porte, invitant Susan à y entrer :

- Entre.

♦♦♦

La jeune femme pénétra alors le manoir, scrutant de ses yeux bruns, l'institut qui se formait sous une architecture incroyablement fantastique. Ainsi, elle remarqua les élèves, qui vagabondaient à travers les couloirs, passant par ci, et par là. Quelques mutants, parfois professeurs, se frayaient un chemin parmi les couloirs envahis. Susan restait ébahie, les yeux grands ouverts.

- Tu viens ? demanda Raven qui voyait bien l'admiration de Susan. Je t'emmène dans le bureau du professeur.

D'un signe de la tête, la jeune femme acquiesça et suivit la mutante. Sur la route qui ne durait que quelques minutes et qui pour Susan, passait à une vitesse folle, Raven en profita pour lui demander :

- Tu es une mutante, n'est-ce-pas ?

-Oui j'en suis une, depuis ma naissance, répliqua Susan en continuant de marcher.

- Quels sont tes pouvoirs ? questionna Raven.

La jeune femme réfléchit quelques instants, observant les élèves disposés un peu partout dans le manoir et qui apprenaient à contrôler leurs pouvoirs :

- Et bien ... Ce sont des pouvoirs communs ... Enfin je crois ...

Raven tourna alors la tête pour fixer la jeune mutante, remarquant son doute et son anxiété concernant ses pouvoirs :

- Ne t'en fais pas, Charles fera de toi une vraie mutante.

Susan croisa le regard de Raven qui paraissait doux et rassurant.

-D'ailleurs, nous sommes arrivées, reprit-elle en se dirigeant vers la pièce où se tenait le professeur.

♦♦♦

Susan sentit son coeur battre la chamade, si bien que son corps tremblotait à l'idée de rencontrer le professeur.
Raven entra alors dans la pièce, laissant Susan la suivre. Cette dernière tourna sa tête de gauche à droite avant de remarquer le professeur, positionné face à son bureau, assis sur sa chaise roulante. En voyant Raven faire son apparition, il leva la tête. Remarquant Susan, il sourit :

- Tu m'as ramené une autre mutante Raven  ? interrogea-t-il en utilisant sa chaise roulante pour se diriger vers elle.

- Elle vient d'arriver et désire faire ta connaissance.

Le regard de Charles changea de direction, croisant celui de Susan qui sentit ses pommettes devenir rouges.

- Comment tu t'appelles et quel âge as-tu ?

- Je me nomme Susan Mckenzie et j'ai 18 ans, répondit-elle avec un petit sourire.

Charles le lui rendit avant de s'approcher d'elle, lui tendant la main :

- Alors enchanté Susan. Je suppose que tu me connais déjà et que ce n'est pas la peine que je me présente hm ?

Susan serra alors la main du professeur avant de répondre :

- Non professeur, je vous connais déjà bien assez.

Ils s'échangèrent un sourire avant que Charles reprenne la parole :

- Bien, alors viens avez moi, il faudrait que je vois tes pouvoirs ...

Il se tourna alors vers Raven :

- Merci Raven, tu peux y aller.

Elle lui sourit avant de faire demi-tour laissant la porte ouverte.

♦♦♦

Charles se dirigea en dehors de son bureau. Susan le suivit et remarqua qu'il l'achemina en direction du jardin. Ils passèrent alors à côté de diverses classes et la jeune mutante en profita pour visiter le manoir. Tout était comme elle l'imaginait, elle se sentait chez elle. Dès qu'elle avait posé son premier pas, elle avait tout de suite compris que sa place n'était autre que dans l'institut, au sein des mutants. Alors qu'elle rêvassait en suivant le professeur, une ombre passa juste à côté d'elle, à la vitesse de l'éclair, si bien que Susan avait failli se retrouver par terre.

- C'était quoi ça ? demanda-t-elle au professeur.

Ce dernier continua sa route tout en s'adressant à la jeune mutante :

- Ne fais pas attention à lui, c'était Peter.

Susan resta bouche-bée comprenant qu'il s'agissait de Peter Maximoff. Son souffle s'était rapidement coupé jusqu'à ce que Charles reprenne la parole.

- Il fait ça à chaque nouvel arrivant, c'est une sorte d'habitude pour lui.

Susan ne put s'empêcher de sourire. Elle avait déjà entendu quelques histoires sur Peter qui correspondaient parfaitement avec ce que venait de dire le professeur.
Alors que Susan continuait de penser,  ils arrivèrent bien vite à l'extérieur.

- Il est temps que tu me montres tes pouvoirs, conclut alors Charles Xavier.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le chapitre 3 !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! =)



Quicksilver ►The Shadow of the PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant