Chapitre 3

24 3 0
                                    

On prend nos sacs que l'on avait déposé un peut plus tôt dans nos casiers prévus pour nos affaires
"humaines". On passe dans un petit couloir qui nous mène à une pièce avec quelques chaises et une table; accompagnés d'une faible lumière. À cette heure-ci il n'y a personne bien évidemment. Puis tout les adultes sont a la "vénération", le moment où tous se réunissent dans la salle du roi. Chez les humains, c'est environ 21h30. Breff, nous nous asseyons et je prends mon agenda: 2 exercices de maths (ma matière préférée), une lecture en français (cette matière me tape sur les nerfs!!); et quelques papiers insignifiants. Les papiers à signer je les donnerais à mon frère et il les signera, comme moi je ferai avec les siens. Aujourd'hui il était sorti du collège plus tôt. Alors que moi j'avais décidé de rester une heure de plus pour faire un devoir sur l'ordinateur; puisque nous n'en avons pas. Spraylo était également rentrer pour aider papa avec le dîner. Nous restons quand même dans la même classe. De toute façon je ne peux pas me séparer de lui et vice-versa. Ce qui différencie vraiment notre peuple de celui des humains c'est que malgré les différences tout le monde s'accepte eux et les autres! Alors que chez les humains des qu'une personne à quelque chose de différent, personne ne veut d'elle. Mais j'admire quand même Spraylo qui bat sa et qui va parler au gens. Après avoir fini mes devoirs je sors de la poche de mon sac, la montre, je regarde l'heure: 21h57. Je me lève mais Spraylo reste intact, comme si il était paralysé! Pendant un moment j'ai eu peur qu'il se soit mordu et qu'il eu injecté son venin paralysant dans ses propres veines ! Mais mes peurs furent réduites à 0 quand il passa ses mains sur son visage et qu'il se tourna vers moi. Je m'approche donc à nouveau de la table mais du côté de mon frère.
"-Spraylo tu vas bien ?!, dis-je en m'asseyant.
-Oui mais je t'assure, tu seras exactement comme moi quand je te dirais ce que j'ai découvert. Je ne peut plus me retenir de le garder pour moi! Tu es ma soeur, ma moitié, je dois te le dire!, dit-il de l'air le plus dégouté qu'il soit.
-Je suis là, je t'écoute dis moi ce que tu as découvert et depuis combien de temps tu te tortures a le garder pour toi! C'est vrai que reprendre mon poste de psychologue comme quand nous étions petit!"
Cette phrase lui arracha un grand sourire. On se regarda, je lui rendit son sourire, et on éclatèrent de rire en chœur.
"- J'ai découvert il n'y a pas si longtemps que papa et maman nous mentaient!, commença-t-il.
- Comment ça, c'est impossible, ils ne nous mentiraient jamais! Réfléchis deux secondes !, Dis-je stupéfaite.
- Il te faut peut être des preuves ?!, Dit-il à moitié en colère et a moitié interrogatif.
-Ou...oui, hésitais-je."
Il sortit une enveloppe de son sac et me l'a tendit. Je regarda le devant de l'enveloppe et je vit le nom de mes parents. Je la retourna et je vit le nom du cher expéditeur "Marine Lorss". Personne dans ce monde n'a le même nom que nous, à moins que ce soit une personne de notre famille ...

Je me demande ce qu'il va arriver à nos deux serpents... Sinon j'espère que ce chapitre un peu plus long que les autres vous aura plus. Comme d'habitude n'hésitez pas de laisser votre avis 😘.

La Fille Des Souterrains Où les histoires vivent. Découvrez maintenant