Chapitre 6

11 1 0
                                    


En première heure (8h-9h) nous avons anglais, ça va se n'est pas la pire matière. Puis j'ai une très bonne moyenne! On se dirige vers la salle et on entre, le professeur est déjà là. Mais ce n'est pas l'enseignant habituel, c'est un remplaçant. Il nous regarde étrangement et nous fait signe d'approcher; Spraylo me prend par le bras et part devant moi. Puis on s'avance vers le prof. Il nous regarde tous les deux et commence à parler.

« -Vous deux, Gaïyalie et Spraylo Lorss c'est bien ça ?

-Oui, répondirent-on en cœur.

-Très bien, je vais vous expliquez pourquoi je vous ais interpelés. J'ai fait ceci avec tous les élèves, ne vous inquiétez pas. J'ai regardé vos relevés de notes et je me suis rendu compte qu'il y a quand même de la marge entre vous deux. Gaïyalie tu as un 18 de moyenne alors que toi Spraylo tu n'as que 11,5. J'aimerais que vous vous mettiez l'un à côté de l'autre pour vous entraidez. Allez-y le cours va bientôt commence, dit-il en nous faisant signe d'aller nous asseoir."

Nous allons à nos places et mon frère me dit : «De toute façon c'est définitif que l'on se mette ensemble. On est comme les serpents à deux têtes !! »

L'heure passe vite, en même temps je n'ai fait que traduire tout le temps. On sort du cours et on se dirige vers la salle d'histoire. Je sens que ça va être une heure très longue ! Je déteste cette matière, je n'y comprends rien ! Du coup Spraylo et moi échangeons nos rôles, il m'explique tout et vraiment bien en plus ! La pause de 10 heures sonne. Nous allons dans un coin de la cour. On parlait tranquillement quand Léna s'approcha et sans dire un mot donna une pochette remplit de feuilles écrites.

«- Hey ça va ?! Spraylo dans la pochette il y a des feuilles concernant le projet mais il y a également les feuilles d'évaluations du projet que je viens de prendre chez la prof, dit-elle en se rapprochant.

-Merci beaucoup ! Mais pour cette aprèm je... tu habites où ?, demanda timidement mon frère.

-Je te propose qu'à 17h30 tu m'attendes près du grand saule –pleureur dans le parc. Tu vois duquel je veux parler au moins, dit-elle une pointe d'amusement dans la voix.

- Certainement je vois duquel tu parles !, répliqua mon frère en rigolant. Puis 17h30 c'est parfait !, acheva Spraylo. »

La conversation finie Léna repartit avec ses amis. Tous deux nous continuâmes néanmoins à parler de choses et d'autres.

Puis cettesonnerie ! Une idée un peu saugrenue me vint alors, pourquoi ne pass'introduire ici la nuit et débrancher cette PUTAIN de sonnerie ! Mais jechasse vite cette pensée et retourne me ranger comme tout le monde.

La Fille Des Souterrains Où les histoires vivent. Découvrez maintenant