Chapitre 3

351 42 10
                                    

Je... je... moi c'est Antoine
Je commençais à boire ma bière, pensant que la finir en une seule gorgée me permettrais de me soûler assez pour oublier ce que j'avais fait...
Mais avant que j'ai pus réussir Mathieu m'arrêta :

- Hé mec ! Doucement avec ta bière ! À moins que tu ne veuille finir la soirée à vomir dans les chiottes...

À ce sage conseil je redéposais mon verre sur le comptoir et baissais la tête ne sachant plus quoi dire...
Voyant que je ne répondais pas il reprit :

- Ta pas l'air bien mec, tu veux que je te ramène chez toi ? Tu habites où ?

- Je... je ne sais pas...

Cela faisait un moment que je n'avais plus de chez moi, que j'errais de ville en ville échappant de justesse à la police qui me traquait.

-Oh... je vois... je pourrais te proposer de venir chez moi si tu veux ?

- Non... je ne peux pas... enfin je veux dire, que je te dérangerais plus qu'autre chose...

- T'inquiète, en plus j'ai bientôt finis mon service, mon appart' et à deux pas d'ici.

- Non, non je...

- Allez, viens si je te dis que tu peux venir, c'est que tu peux venir !

Mathieu me pris par le bras et m'entraîna à l'extérieur du bar. Je titubais, et j'avais la tête qui tournais. Mathieu essayant ,tant bien que mal, de me tenir debout me traîna jusqu'à chez lui.

Arrivé là-bas je ne pus m'empêcher de regarder autour de moi, c'était comme si la pièce était divisée en plusieurs partie et que chaque partie avait un caractère différent. Je trouvais ça étrange et à la fois fascinant.
Une voix me coupa dans mes pensées:
- Tient, tu peux prendre mon lit, je dormirais sur le canapé.

J'aquiecais d'un léger signe de la tête et me laissais tomber sur le lit. Le silence, en même temps que le sommeil, s'installa peu à peu, ne laissant autour de moi que l'obscurité la plus totale.

Fin du chapitre 3 ! Je travaille déjà sur le 4 !

Rire et Sang [Matoine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant