Chapitre 11

216 35 10
                                    

C'est le bruit de la machine à café qui me sortit de mon état second, perdu entre mes pensées et la réalité. Mathieu accoudé au plan de travail, somnolait, son sweat taché d'herbe.
Je détournais le yeux de la télé éteinte et poussiéreuse et me levais du canapé pour aller vers la cuisine.
Mathieu remarquant une présence à côté de lui se retourna vers moi, étouffant dans sa main un rire mal contrôlé.

- hm..? Qu'est ce qui y a ? Qu'est ce que j'ai ?

Il pointa mes cheveux du doigt.
Entre les mèches rebelles tombant sur mon visage et les brindilles s'y étant accrochées, je compris bien vite les raisons de son rire.
Je les ébouriffés passant mes mains à l'intérieur et il hocha bientôt la tête m'indiquant que tout été partit. Un bruit nous coupa.

-bip bip-

C'était le café qui venait de se terminer. Mathieu attrapa deux tasses et m'en tendis une.

- Café ?

Je baillais soudainement et lui souris attrapant maladroitement la tasse chaude dans mes mains.

- Avec plaisir

Il me rendis mon sourire et se mit à chercher une cuillère pour lui ouvrant aléatoirement les tirois de la cuisine. Je le vis alors en ouvrir un, et me penchais alors par dessus son épaule attiré par quelque chose qui scintillait à l'intérieur.
J'ouvris grand les yeux, m'étouffant presque avec mon café. Un sentiment indescriptible me traversait tout le corps lui même parcouru de frissons.
Des longs couteaux, brillant de leurs fines lames aiguisés, remplissaient le tiroir. Je me rendis bien vite compte la raison de mon affolement. Tout cela me rappelaient bien trop de choses morbides..
Pourquoi est ce que je n'était pas comme tout le monde ? C'était l'une des questions que je me posais le plus souvent..
Mathieu me fixait avec insistance passant parfois son regard sur le fameu tiroir remplit de couteau. Il se gratta la tête. Une idée le traversa et il se diriga promptement vers le salon débarrassant, de tout se qui se trouvait dessus, la table basse. Il entrepit ensuite de placer l'intégralité des couteaux sur celle ci, ce qui ne me rassurais guère sur la nature de son idée.

- Mathieu..? Qu'est ce que tu fais ?
- Je t'aide idiot
- je ne vois pas en quoi ce que tu fais va m'aider..
- pourtant ça devrait.

Il alla également chercher un vieux flingue dans une commode de sa chambre et deux ou trois autre objets d'un niveau de dangerosité assez élevé. Il pointa le fauteuil juste en face de la table basse et de l'arsenal qui s'étendait dessus.

- Allez, va t'asseoir là bas maintenant.

Je déglutis et lui lançais un regard avant m'exécuter.

- Mathieu. C'est quoi ce bordel.
- Un moyen de vaincre tes peurs. Ça t'évoque quoi tout ça ?

Je pris ma tête entre mes mains, tremblant.

- ... Trop de choses horribles..

**Flashback**

-Plic.. ploc.. plic.. ploc..- Le bruit du sang mêlé à celui de l'humidité tombant goutte à goutte et résonnant dans une cave sombre..
Une corde..? Qu'est ce que-... non.. non.. pas ça.. s'il vous plaît..

..toine.. antoine..
hein..? Heu.. c'est quoi ce bruit ?

**Fin du flashback**

- Antoine ! Hé Antoine ! On se réveille ! Je t'avais perdu là

- Ah... désolé Math'

Il pointa un par un les objets sur la table commençant par les couteaux, et continuant avec les flingues.

- Ça, ce ne sont que des ustensiles de cuisine 'Toine ! Et ça.. ce n'est qu'un moyen de défense. Rien de plus.

Je le regardais dans les yeux. Il fit de même et mit sa main sur mon épaule

- Ça c'est ton passé. Il est peut être sombre, morbide.. et sanglant mais il est passé justement. C'est finis tout ça, tu es quelqu'un d'autre à présent.

- Oui.. grâce à toi..

Il me souris et se leva m'embrassant le front au passage. Je tournais la tête vers lui, surpris, puis me mis à rigoler.

- Hahaha.. C'était tellement gay ça..

Il se retourna et me lança un regard provoquateur.

- C'est pas ce que tu disais après m'avoir embrasser au parc je te signale..

J'eu un hoquet de surprise et détournais la tête en toussant, cachant ma gêne.

- Ouais 'fin bref quoi.. tiens j'y pense.. ta schizophrénie t'a pas emmerdé aujourd'hui, étonnant.

...

- Qu'est ce que tu disais gamin ?
- et merde....

La légende disais qu'elle était morte et que plus jamais cette fic ne serait terminée...... et bah si ! Je suis là ! Heureux ? Non toujours pas ? OK.
Plus sérieusement (nan je déc' il est 2 h 30 du mat' je peux pas être sérieuse à cette heure) j'ai ENFIN tiré profis de mes insomnie *applaudissements* donc voici ce maaagnifique chapitre 11 pour vous ! Je vais pas vous mentir j'ai try hard pour vous écrire un truc potable même en pleine nuit. C'est galère j'avoue. Je ressemble à un panda avec mes cernes. Après je suis en train de raconter ma vie donc je vais arrêté là. Maintenant.
À plus pour le chap 12 !

Rire et Sang [Matoine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant