Mathieu s'écarta vivement de moi, la manche de son sweat cachant ses joues en feux... :
- An-Antoine qu'est ce qui te prends bordel ?
-Je.. J'en sais rien..**pensées** : J'en sais rien ? J'en sais rien ?! C'est tout ce que j'ai réussi à dire ? Rhaaa....
Pendant ce baiser j'avais vraiment eu l'impression d'avoir perdu la moitié de mes neurones.. voir la totalité, vu la débilité de ma réponse..
Il fallait réengager la conversation, et vite. Je n'avais aucune envie qu'un espèce de long silence gênant s'installe, la situation l'était déjà assez.. :- Hum.. Bref. Tu te souviens Mathieu ? j'avais promis de t'aider.. pour le problème avec tes personnalité
Il reprit place à côté de moi, le rouge de ses joues s'estompant peu à peu
- Oh, heu oui, et moi pareil pour ton problème de selfcontrole quelques peu.. défaillant
-haha.. même complète cassé vu ce qui ce passe quand je ne me contrôle plus..Je déglutis. ce n'était toujours pas facile d'évoquer ce genre de chose.. mais avec Mathieu.. c'était différent..
Et merde..- Hey; Antoine, t'inquiète pas, tu sais que je vais t'aider alors arrête de tirer cette gueule
-Oui tu as raison. Déjà pour toi j'ai une idée, tu vas convier tes personnalité une par une à la conversation et.. Je vais voir ce qui ne vas pas. Tu es d'accord ? Je pense que se serait le meilleur moyen pour essayer d'apaiser les conflits entre eux et toi
-Oui d'accord, ça semble être une bonne idée
- Ok commence avec Fille
-hmJe vis Mathieu fermer les yeux et deux seconde après quand il les rouvrit, ce fut la voix féminine de Fille qui commença :
- Salut Toitoine ! Tu voulais me parler?
-Heu.. oui Fille, je vois souvent Mathieu se disputer avec toi.. et les autres aussi mais ça c'est autre chose; tu pourrais me dire ce que tu lui reproche ?
- C'est à cause de lui ! Moi j'aimerais bien parfois me maquiller et tout c'est lui qui veut pas ! Il est trop relou sérieux..
-ah. d'accord. Merci Fille je vais lui en parler
- Merci Toitoine, salut ^^- Au tour de Hippie.. pitié qu'il ne soit pas trop défoncé..
- Hey, Gros tu voulais ? Un peu de rhubarbe ? La paix dans la monde ?
- Non pas tout à fait Hippie.. Je voulais savoir les raisons des conflits entre toi et Mathieu
- Moi je suis zen gros, c'est lui qui veut pas que je fume quand j'en ai envie
- D'accord.. Merci Hippie je lui en parler
- Salut gros, peace à toi- Geek..
- Oh, bon-bonjour Antoine.. tu voulais m'empeinter un jeu ?
- Non tu peux garder tes jeux, je voulais juste te poser une question, que te reproche Mathieu quand vous vous disputer ?
- Ben.. Je sais pas.. je sais pas du tout... Je suis sûr qu'il me déteste....
- Mais - mais non ! Je vais arranger ça ne t'inquiète pas.
- Merci Antoine.. à plus- Au tour de Panda
- Hey Antoine ! J'allais justement m'entraîner au chant !
- Ah d'accord, désolé de te déranger alors mais je voulais savoir un truc, qu'est ce que te dit Mathieu quand vous vous disputez ?
- Des choses du genre, que je lui casse les oreilles à chanter à longueur de temps.. il ne reconnaît juste pas mon talent ! Et de manger du bambou.. entre nous, je crois que c'est parce qu'il ne le digère pas très bien..
- Ça se comprend.. enfin je veux dire.. Je comprends ! Je lui fait passer le message
- Cool l'amie ! Sayônara !- Oh non.. Le Patron..
- Gamin ! Tu voulais quelques chose de.. particulier ? Si tu vois ce que je veux dire..
- Oui je vois très bien mais non merci..
- Oh je vois.. tu préfères buter des gens. Fallait l'dire tout de suite je vais te prêter un gun gamin
- Non t'y es pas, je veux juste une réponse, qu'est ce que Mathieu te reproche quand je vous entend vous engueuler ?
- Ça c'est pas tes affaires, je te laisse je dois rejoindre Clarisse, ma préférée, dans le bordel du coin.. et appelle moi.. Je suis toujours partant pour un plan à trois..
- Sans façon.. espèce de pervers
- Que de compliment, ça me va droit au coeur.. allez tchao gamin....Enfin... Les personnalités y sont toute passé... Mathieu reprit le contrôle de son corps, essoufflé d'avoir du faire sortir sa panoplie de schizophrène..
- Ça va Mathieu ? J'ai finis ne t'inquiète pas. A part le Patron, tout le monde a bien coopéré
- Hm ? Oh oui merci Antoin.....Mathieu tomba lourdement sur mes genoux. Il s'était endormi. Il devait être épuisé. Ses yeux clos et le souffle régulier, je le regardais dormir.. paisiblement.. il.. il y a vraiment quelque chose de particulier avec lui.. Je passait délicatement ma main dans ses cheveux.. ce qui le fit frissonner d'une façon.. incroyablement mignonne...
**Pensées** : merde.. merde.. et merde.... ne me dis pas que.. bordel..
Je mis ma capuche, et m'allongais sur l'herbe du parc toujours aussi silencieux..
Le ciel.. devenais.. de plus en plus flou.. hmfff... bonne nuit Mathieu......
bonne nuit Antoine...
Finnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn du chapitre 8 ! Oui il a exactement 57 "n" dans le mot "fin" ce qui correspond au nombre de jours que j'ai mis à poster ce chapitre. Et d'ailleurs désolé pour ça.. oui bon ben j'ai pas trouvé mieux comme justification mais voilà! Hein ! On se retrouve alors pour le chapitre 9 qui j'espère sortira dans.. moins longtemps que celui là !
Et je m'excuse à l'avance au près de toutes les Clarisse qui liront ce chapitre X)
VOUS LISEZ
Rire et Sang [Matoine]
RandomAntoine, un criminel recherché, va rencontrer, au cour de son errance, Mathieu, un schizophrène, pas franchement en harmonie avec ses diverses personnalités... Tout deux face à leur problème de taille, il vont s'entraider et un forte amitié va se li...