Chapitre 10

256 34 10
                                    


Les yeux rouge, il passa sa main sur sa joue humide de larmes :
- Je... je...
- Math'...
- Personne avant toi ne m'avait défendu, ni même juste prêter autant d'attention.. c'est trop... perturbant..
- Espèce de gamin.. tu veux vraiment..

**pensée** : tu veux vraiment que je tombe dans ce gouffre sans fond et sans échappatoire, emplit de ce sentiment indescriptible que je ressens pour toi ?

- Je veux vraiment quoi Antoine ?
- R-rien
...
- Allez dis le gamin, tu t'es vu ? T'a le visage plus rouge que le t-shirt du geek, et j'pourrais entendre ton coeur battre depuis le bordel de la rue d'en face
- T-tais toi Patron

Il se pencha vers mon oreille susurrant ses mots de sa voix rauque et suave :

- Je veux l'entendre de ta bouche..
- Et moi ce que je veux c'est retrouver le véritable Mathieu
- Voyons gamin.. nous sommes tous Mathieu, toutes ses personnalité sont une petite partie de lui, on est indissociable..
- Non !! C'est faux ! LE Mathieu que je connais est différent ! et justement c'est lui qui m'a appris à - ! ..... garder.. mon sang froid..

Je désserrais les poings :

- Je garde le contrôle, comme il me l'a appris.

Je n'en avait pas donné l'impression mais à cet instant j'avais le sentiment d'avoir enfin franchis un cap, et pas des moindres.
Le sang ? Je le savais pas fait couler, il ne s'était pas embrasé et il était resté froid. Grâce à Mathieu. Et seulement grâce à lui.
Je passais un main dans mes cheveux en bataille :

- Allez viens cette fois on rentre
- C'est toujours le Patron j'te signaler gamin
- Je sais

Je pris un pan de ma veste au creu de ma paume :

- Et sèche moi ces larmes, je ne veux jamais les revoirs, en plus ça fait pas très pseudo - criminelle
- P'tit con

Au fond, je trouvais le Patron plutôt sympa sous ses airs de Pedobear et on discutta même ensemble avant de parvenir à l'appartement de Mathieu, fermé depuis la veille.
La chaleur de la pièce m'enveloppa de suite et à peine rentré je m'allongeais sur le canapé du salon, pensif..
Je pensais aux paroles du Patron, aux bruits aigus des sirènes de police, ça se mélangeait dans mon crâne.. J'ai conscience que je suis en train d'embarquer Mathieu dans une histoire.. compliqué.. enfin compliqué.. C'est peu dire..

Après quelques minutes je quittais des yeux le plafond, que je fixais depuis, pour venir poser les yeux sur la télé. Elle est pleine de poussière d'ailleurs.. Mathieu ne la regarde pas souvent et moi, ben.. Je l'évite pour des raisons évidente..
J'ai peur.. j'ai vraiment pas l'air mais j'ai peur.. peur de se qui va se passer par la suite, c'est flou mais j'espère y voir bientôt plus clair..

Fin de chapitre 10 ! Avouez là pour le coup je vous est pas trop fait attendre X)
Bon ben, je me remet à mon chapitre 11 maintenant !

Rire et Sang [Matoine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant