Une fois une longue discussion, pleine de sous entendus douteux, passée avec le Patron j'ai pû enfin avoir la paix.
J'allais et virais à travers les pièces de l'appartement de Mathieu qui, lui même, me fixait faire depuis un moment se demandant sûrement à quoi je pensais.
Si je devais lui répondre, je dirais, à plein de choses. Au fait que mes pulsions criminelles était en train de disparaître, au fait que la schizophrénie de Mathieu s'arrangeait aussi à vu d'oeil et.. à ce baiser. Oui, celui dont il a fait allusion tout à l'heure. Je pensais qu'il l'avais oublié... n'empêche, on s'est vraiment rapproché depuis notre rencontre. Dans un sens j'en suis heureux.. et dans un autre ça me fait peur.
Qu'est ce que je vais faire si ça commence à devenir plus que de l'amitié ? Si ça se trouve c'est même... déjà trop tard.- Mathieu ?
Dis-je d'une voix pas très assuré.
Il m'adressa un sourire.- Oui 'Toine ?
- Qu'est ce que tu pense du notre relation..?
Je vis son visage changer d'expression.
- Je.. je ne sais pas.. pourquoi cette question d'un coup ?
- Je ne sais pas non plus..
En vérité je savais très bien. Je ne voulais juste rien dire à Mathieu de peur de briser quelque chose entre nous. Comme si notre fameuse relation était basé sur quelque chose de fragile. En équilibre sur un fil.
Amour ou amitié ? Amitié ou amour ?
J'avais beau tourner cette question dans tout les sens aucune réponse ne me venais. Pas une seule. Si je l'embrasse encore une fois ça m'aiderais à le savoir ? peut être. Ou peut être pas. Me voilà bien avancé.
Il y des phrases qu'on entend souvent dans sa vie, elle peuvent s'avérer utile des fois je l'avoue.
"Qui ne tente, n'a rien"
"Parfois dans la vie il faut prendre des risques"Ma vie, justement, elle risque surtout de se finir derrière les barreaux d'une cellule. Si c'est bien ce que le futur me réserve alors autant que je n'ai aucun regret. Ni aucun remord. Ma conscience sera au moins une des seules choses qui pèsera moins lourd que la sentence qui m'attends.
Je me lève du canapé, m'avance vers Mathieu et déglutis péniblement. J'affiche un regard déterminé ce qui a pour but de le perturber. Il me regarde interloqué.
- Il a un problème 'Toine ?
Je prends une grande inspiration et coince son menton entre mon pouce et mon index.
- Désolé, mais c'est trop lourd à porter. J'ai besoin de réponses.
Un fois de plus nos lèvres se rejoignent, et je peux sentir le corps du schizophréne s'embraser d'une chaleur si forte qu'elle en est presque irréelle. Il pose ses mains sur mon torse et essaye de me repousser mais abandonne au bout de quelques secondes seulement. Au lieu de ça elles viennent s'agripper à mon t-shirt comme pour m'empêcher de partir.
Une autre question me viens à l'esprit.. si je venais à le quitter, et à devoir reprendre la fuite, serait-il triste ?
Quelque chose me dis que oui...
Je finis par rompre le baiser, avant de reprendre mon souffle et d'examiner l'expression de Mathieu essayant d'y déceler les fameuses réponses à mes questions.
Son visage est rougeâtre, son corps tremblant et ses yeux bleus posés sur moi brille d'une étrange lueur.
Non, pas une lueur d'espoir. Une autre sorte de lueur, plus profonde, plus perçante, plus éloquente.C'était juste devant moi depuis le début.
Les gens !!! Je suis de retour !!! Vous savez quoi ? Vous m'avez manquez 😢
Qu'est ce que j'ai loupé ? Rien ? Tant mieux. Alors, au menu d'aujourd'h-... de cette nuit : petit chapitre 12 avec supplément de fanservice, accompagné d'une fille motivé pour continuer ses fics ! (en retard évidemment)
Licorne, Japon et poudre de perlimpinpin on retrouve dans le chapitre 13 de Rire et Sang ~
VOUS LISEZ
Rire et Sang [Matoine]
De TodoAntoine, un criminel recherché, va rencontrer, au cour de son errance, Mathieu, un schizophrène, pas franchement en harmonie avec ses diverses personnalités... Tout deux face à leur problème de taille, il vont s'entraider et un forte amitié va se li...