Chapitre 5

326 44 17
                                    

Une fois les pensées dissipées, Mathieu me proposa de rester encore quelques temps chez lui. Je lui avais promis de, au moins essayer, de l'aider alors maintenant je ne pouvais plus reculer...
Le reste de la journée passa plutôt rapidement et la nuit tomba bien vite sur le petit village...
Le lendemain, ce fut la Fille qui vint me réveiller, un large sourire aux lèvres :

- Bonjour Antoine ! Je voulais te prévenir, Mathieu sera absent aujourd'hui, il doit aller travailler au bar

Se fut justement lui qui reprit :

- Merci Fille; oui je dois aller bosser sinon je vais pas trouver grand chose sur ma fiche de paye...

Dit-il avec un petit rire nerveux

Je t'ai préparé quelques trucs, si tu as faim tu peux te servir, c'est dans le frigo

- Merci, il fallait pas, je me serais débrouillé...
- T'inquiète, c'est rien, ça me fait plaisir

Il regarda machinalement sa montre et tourna les talons, prenant au passage son blouson et son sac. Il me fit un léger signe de la main et referma la porte, qui claqua dans un bruit sourd.
Ne connaissant pas bien l'appartement, je décidais d'en faire le tour... Tout avait l'air normal... je finis la visite par le salon; une simple table basse, sur laquelle se trouvais des magazines porno et une manette de jeu, séparait la télé du canapé.
Je pris la télécommande et commençais à zapper un peu toutes les chaînes pour voir ce qui s'y trouvait d'intéressant...
Sur une, un journal était en train d'être diffuser; je m'arrêter quelques instants et fixais mon regard à l'écran:

-《 Un tueur en série, toujours recherché par la police, aurait commit, dans les jours précédents, un nouveau meurtre; une seule question reste sans réponse : Quand ce criminel sera t-il, enfin, derrière les barr... 》

Je venais d'éteindre la télé, ne pouvant en étendre plus.
Comment ai je pus croire que tout ce que j'ai fait pourrais rester dans l'oubli et dans l'ignorance ? Comment...?
Un toquement, provenant de l'entrée, me tira de mon état de panique. Je m'avançais prudemment de la porte et l'entrouvrit juste assez pour pouvoir voir mon visiteur. Un homme, en costume noir immaculé, se trouvait, debout, une sacoche à la main.
Je me méfiais de en plus des personnes et ce gars là ne m'inspirait pas confiance... je positionnais une main sur mon flingue, coincer dans ma ceinture, près à le sortir...
L'homme en costard finit par articuler :

- Excusez moi de vous déranger, je mène une enquête et je...

À ce mot, il ne me fallut m'as plus d'une demi seconde pour pointer sur lui mon arme :

- Non ! Je ne vous laisserais pas m'arrêter comme ça !

Lui criais-je, le doigt crisper sur la gâchette.
Il avança vers moi :

- Attendait, ne... ne tirait pas, je peux peut être vous....

-PAN-

Trop tard.
Le corp de l'homme tomba lourdement sur le sol avant que celui-ci ne se teigne de rouge...
Encore une fois, je n'avais pas su garder le contrôle de mon propre corps... et la vie d'un homme était encore partie en fumée...

Fin du chapitre 5 ! Arrêt de l'histoire au moment fatidique ! Qu'est ce qui va se passer en suite ? Vous le saurez dans le chapitre 6 ! Et, oui... vous pouvez m'insulter dans le commentaires...
Mis à part le sortit de mon côté sadique qui vous fait bien gentiment attendre la suite de ma fanfic (mouah ah ah ! 😈) je voulais vous remercier énormément vu que l'on a dépassé la bar des 100 vue sur cette fanfic ! 🎉 ça paraît pas beaucoup mais pour moi c'est juste extra puisque je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai autant de succès au moment j'ai commencée à l'écrire et à la poster ! Donc encore merci à vous tous qui suivaient cette fic ! ^^

Rire et Sang [Matoine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant