Le dossier

29 4 0
                                    

Il était 18h 20 quand maman est venu me chercher pour m'emmener à la dernière répétition de danse avant le spectacle ! Je suis tellement exciter ! Je vais dans les vestiaires, je me change puis rejoins mon groupe,  Après 1h 30 de danse, je rentre chez moi très fatiguée. Je monte dans ma chambre et m'endort (enfin me repose vu que je ne peut plus dormir ). Cette journée à été épuisante. 7h30, je me réveille par le bruit de la porte d'entrer qui claque (c'est Tom qui part travailler, je sias que aujourd'hui on doit aller à Walibi mais il ne travaille que ce matin). J'était donc seul à la maison vu que maman et partit  il y a une heure. Je pose la main sur ma table de nuit pour attraper mon téléphone mais il n'y était pas ! Je sort de mon lit bouleverser, je retourne ma chambre pour le retrouver mais en vain. Je descend donc les escaliers à toute allure et je fouille de partout dans la maison. Je regarde même dans les affaires de Tom ou de maman, quand viens le tour du meuble à document. J'ouvre le premier tiroir que des papiers de facture et aucune trace de mon téléphone. Je tire donc le deuxième tiroir et je tombe sur les papier du divorce de mes parents ! Génial, comme si j'avait que sa à faire de me rappeler des mauvais souvenirs. Et toujours pas de trace de mon téléphone. Je souffle un coup et me dit q'il et surement dans le troisième et dernier tiroir ! J'ouvre donc celui-ci et vois un dossier sur lequel on peut voir marque au stylo noir "PAPIER ADOPTION" ! Je reste stupéfaite devant ce dossier. Ma tête essaye de me résonner en me disant que si j'avait été adopter ma mère me l'aurais dit, mais mon cœur me dit d'ouvrir le dossier. Je sais que je ne doit pas fouiller dans les affaires de maman mais la c'est plus fort que moi, j'enlève l'élastique qui tenais le tout et j'ouvre lentement le rabat de la pochette et je vois des photos de moi bébé et en i réfléchissant c'est vrai que je n'ai jamais vu de photo de moi et ma mère à la maternité ! 11h57. J'entend  une portière de voiture qui claque, mince c'est Tom et maman que arrive derrière je referme vite le dossier, le remets dans le tiroir et le referme en vitesse. Quand j'ouvre la porte à Tom et ma mère je suis encore choquée par le dossier. 

-Chinois pour tout le monde ce midi, annonce ma mère en ouvrent le sachet de sushi quelle a acheter en sortant de son boulot. 

-Miam, j'en avais trop envie, répond Tom 

Je prend trois dessous d'assiette et les disposes sur la table, je mets ensuite les couverts puis les verres et ma mère apporte les sushis à tables.  

-Euh, maman... La dernière fois que j'ai manger des sushis j'ai fait une réaction allergique et depuis je mange d'autre sushis que j'achète dans un magasin spéciale, ai-je sortie le cœur nouer par la découverte que j'avait faite au part avant. 

Je me suis donc diriger vers le frigo et est pris mais sanghis (évidement j'ai inventer cette histoire de réaction allergique car je n'allais pas lui dire "au faite maman je suis un vampire donc je ne peut plus manger de sushis mais je suis aller m'en procurer dans un magasin qui s'appelle le vampifoods ", surtout que ma mère est chasseuse de vampire !) 

Je reviens et m'assois à ma place respectives autour de la tables.

-Mangés vite, lance maman avant de continuer, parce que après c'est direction... (roulement de tambour comme elle dirait)... WALIBI !!! 

-Aller, a criés Tom très enthousiaste 

J'ai juste sourie (mais un grand sourire quand même) ! 

Une fois le repas terminer je débarrasse la table pendant que maman mes les places du parc d'attraction dans une pochette. Une fois tout le monde près a partir nous mettons notre veste. 

-Ah au faite j'ai sans faire exprès embarquer ton téléphone à la place du miens ce matin, me dit Tom (oui, Tom et moi avons le même téléphone). Il me le rend et nous sortons de la maison, maman la ferme à clé et embarquons dans la voiture bleu turquoise de Tom.  

Danse éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant