Chapitre 4 : Ecouter et accepter ...

588 38 4
                                    

C H A P I T R E  4  :  Ecouter et accepter

-          J’insiste, Isy. Où as-tu eu cette bague ?

-          C’est quoi ton problème, Em’ ? Finn me l’a donné d’accord. Et jusqu’à que tu m’en fasses part, j’avais complètement oublié que je la portais encore ! J’avais même oublié jusqu’à son existence !

-          J’en étais sûr.

-          Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle a cette bague ?

-          A quoi elle ressemble, à ton avis ?

-          A une bague, ça me semble logique !

-          Et dans quelle circonstance est-ce qu’on offre une bague à une femme ?

-          Pour un anniversaire.

-          Un anniversaire ? Sérieusement ? C’est simplement que tu fais la naïve ou tu ignores réellement pourquoi Finn avait cette bague ?

-          J’en sais rien ! Si tu me le disais, on irait bien plus vite !

-          Cette bague appartenait à Finn.

-          Nan … Tu crois ? lança-t-elle, le sourire mauvais.

-          Finn … Enfin … Il allait se marier.

Isy se figea à l’entente de cette déclaration. Son visage se décomposa aussi vite que son sourire se dissipa. Et l’espace d’un instant, elle s’était laissée tomber dans son sofa.

-          Se marier ? Avec qui ?

-          Ecoute … Tu n’as pas besoin de savoir tous les détails non plus.

-          Em’. Dis-moi.

-          Avec Sally, soupira-t-il, vaincu. Ils étaient fiancés depuis deux ans déjà, avant que tu ne les rencontres. Ca faisait six ans qu’ils étaient ensemble. Et quand Sally est revenue …

-          Revenue de quoi ?

-          Tu me laisses terminer ou alors tu iras chercher la vérité ailleurs, Isy.

-          Pardon …

-          Et lorsqu’elle est revenue de son voyage en Chine, c’est là, qu’elle nous a présenté Finn.

-          Et ?

-          Et les choses ont dérapés.

-          C’est-à-dire ?

-          C’est-à-dire que le reste ne me concerne plus. Et que si tu veux savoir la suite, il faudra aller la demander toi-même à Finn ou Sally. Car je n’en sais pas plus, et personnellement, je ne tiens pas à savoir ce qui s’est passé entre vous.

-          Entre « vous » ? Tu parles de moi, là ?

-          Qui d’autre ?

-          Qu’est-ce que ça a, à voir, avec moi ?

-          Tu te doutes bien que si Finn agit si froidement avec toi, c’est pour une raison bien précise. Ne joue pas les innocentes, Isy. Je te connais depuis bien longtemps, maintenant. Je sais quand tu mens.

-          Je ne mens pas.

-          Non, c’est vrai, tu essais simplement de te persuader du contraire. Ce n’est pas comme mentir, n’est-ce pas ?

All Over AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant