Chapitre 5 - Résister et affronter ...

782 68 17
                                    

C H A P I T R E  5  : Résister et affronter ...

-          Décidemment, tu n’as jamais su faire dans la douceur, décréta le brun, l’air aussi blasé que désespéré.

-          Tu n’avais qu’à pas envoyer ta pouffiasse à ta place !

-          Mais de qui tu parles encore ? Je ne t’ai envoyé personne ! Tu crois vraiment que je n’ai que ça à faire ?

-          Ah. Ah. Ah. Tu vois, je meurs de rire ! A t’entendre, on croirait presque que je suis folle !

-          Ce n’est pas ce que j’ai dit.

-          Non mais tu le penses tellement fort et ça se voit tellement, que ça me crèverait les yeux !

-          Isy ! Ça suffit, maintenant ! Arrête de faire la gamine, tu veux ! Si je t’ai fait venir, c’est pour quelque chose en particulier.

Je lève les yeux vers lui. Il est si grand. Et j’ai l’air si minuscule à ses côtés. Mais il ne m’intimide pas. Plusieurs fois déjà, j’ai tenté de le surpasser, moralement parlant bien évidemment, mais ça ne sert strictement à rien. Il est aussi borné que moi, peut-être même plus. Et c’est sûrement pour ça qu’on ne s’entend pas tous les deux. C’est dur d’avoir raison quand l’autre nous met des bâtons dans les roues. C’est chiant aussi. Finn me devance facilement et m’invite à entrer dans la cabine. Je le regarde, une expression déconfite sur le visage, et j’ose espérer qu’il comprendrait mon refus, mais apparemment, ce n’est pas suffisamment clair. Contre mon gré, je sens mes jambes avancer. Elles s’avouent vaincu dès qu’il pose ses yeux sur moi. J’ignore absolument pourquoi, mais quelque chose en lui m’intrigue. Je ne pourrais pas dire s’il s’agit de lui, ou de moi, mais l’un de nous est étrangement obsédé par l’autre …

-          Qu’est-ce que tu prépares, Finn ? demandais-je, la voix tremblante.

-          Tu veux savoir ?

-          En fait, non. Et si c’est encore une de tes blagues à la con, tu peux te la garder. Ce genre de jeu ne m’amuse plus depuis longtemps.

J’essaie d’avoir confiance en moi. Mais je crois que c’est raté. Pour l’assurance, on repassera. Sa voix est grave et perçante. J’ai l’impression qu’il devine mes pensées. Je dois avouer que tout cela me trouble légèrement, mais c’est comme … Instinctif ? C’est comme si sa voix me pousse, à commettre le bien comme le mal. Alors, lorsqu’il m’ordonne d’entrer dans son salon, et de m’assoir, j’exécute.

-          Wow. Si on a fait tout ce chemin pour admirer ta collection de perles … C’est que tu vas surement les vendre, devenir riche, m’épouser et m’offrir une Lamborghini ? ironisais-je, mauvaise.

-          Moque-toi autant que tu veux, je sais que tu adores mes perles.

Et c’est vrai. Je les trouve magnifiques. Même plus. Splendides. J’aimerais parfois qu’il oubli cette collection pour que je puisse me l’approprier et me faire des tas de colliers, de bracelets. Des tas et des tas de bijoux, rien que pour moi. Mais je n’ose pas. Quand je les regarde de près, j’ai la sensation d’en avoir déjà vu quelques une par le passé, mais j’ignore où, et surtout, j’ignore si c’est la vérité.

-          Elles te plaisent ?

Je ne réponds pas. Je reste muette un instant, contemplant tour à tour ses vitrines exposées au regard de tous. L’envie de les prendre dans les mains me tente alors, mais je me souviens qu’avec ma maladresse, je risquerais plus de les briser que de les observer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

All Over AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant