...4...

31 2 6
                                    

Accoudée sur la table , le regard hagard, plongé devant la fenêtre regardant depuis pas mal de temps la belle horizon se dessiner. Je n'avais aucune envie de réfléchir et d'écouter le professeur qui déballait toute sorte de mots dont le sens m'étais quelques fois inconnu et l'utilité sans intérêt majeur .

Le paysage mi -automnal mi -hivernal apparaissait avec parcimonie comme l'esquisse d'un artiste . Les feuilles mortes d'un ton chocolaté se déposèrent avec précision sur le sol givré . Comme si le destin avait décidé de les mettre ici et non autre part . Il n'en manquait qu'une seule pour compléter le tapis épais végétal . Les arbres étaient tous dévêtus et leur branchages pointaient au ciel les nuages comme les mains des petits enfants désignant les oiseaux au loin .

L'atmosphère qui régnait dehors m'emportait dans un vide , je ne pouvais percevoir aucun bruit . Comme si par magie j'avais été transportée loin de cette foutue société . L'heure sur l'horloge accrochée sur le mur n'avait presque pas bouger depuis la dernière fois où je l'avais contemplé . Cela faisait plus de deux heures que j'étais enfermée dans cette établissement mais j'avais l'impression que cela faisait une éternité .

Je décida d'écrire quelques mots du tableau qui semblaient à coup d'oeil plus long les un que les autres . Sans trop cogiter sur la compréhension de certains je m'exécuta et commença à remplir la feuille à carreaux . Tout en fixant ces mots , je me mit à penser aux tueurs de mes parents qui sont à l'heure qui l'est toujours en liberté . Je perds mon temps ici alors que je dois les tuer . Décidément l'école ne me sert à rien à part à m'éloigner de mon objectif . Tout le temps je pense à ces personnes qui me sont étrangères . Je ne sais rien d'eux cela fait maintenant presque dix ans qu'ils ne sont plus là et je ne les ai toujours pas venger je n'ai toujours pas remplit cette promesse . Dix ans , dix ans que mon coeur s'empare d'une haine terrible . Je veux en finir je ne veux plus souffrir ... Je ne veux plus me cacher je ne veux plus être seule . Mais tant qu'ils seront dans ce monde je ne pourrais pas vivre comme bon me semble . Je n'ai même pas l'impression que je vis ...

"Emeraude ! Quelle est la réponse je te pris ?!

Mes yeux se levèrent de bas en haut jusqu'a se poser sur le visage de se vieux grincheux de prof . J'étais absolument ébahit . Je regarda autour de moi , ils étaient tous là à rigolé mis à part les quelques autres du fond qui somnolaient comme d'habitude . Pourquoi il fallait que ce soit moi qu'il interroge je dormais même pas en plus . Le vieux grincheux me regarda d'un air furieux . On pouvait voir la veine de son coup se contracter en plus de ses bras croisés tout fripés de vieillesse . Il est censé me faire peur au juste ? Son feutre en main , il semblait attendre impatiemment ma réponse à ca question dont je n'avais absolument aucune idée.

Je cherchais éperdument la réponse en essayant de regarder ma feuille . Je n'espérais pas qu'il y avait écrit la réponse je le savais pertinemment je voulais juste perdre un peu de temps . Avec le peu que j'ai écrit c'était perdue d'avance . Je ne pouvais non plus compter sur les autres de la classe , aider n'est pas du tout dans leur gènes d'égoiste.

Marmonnant quelques instants , j'essaya tant bien que mal de sortir une chose valable à dire pour ne pas me faire engueuler devant toute la classe . Je ne laisserai pas le plaisir à ces idiots de se moquer une nouvelle fois de moi.

-Excusez - moi , pouvez -vous ...

Un son qui provenait de la porte de la classe coupa notre conversation . Un léger sourire s'afficha sur mon visage suivit d'un silencieux souffle de soulagement . Je suis sauvée !

Sans attendre l'accord du vieux grincheux , un homme avec une carrure imposante suivit d'un jeune garçon entrèrent au sein de la pièce d'étude . C'était le proviseur sans aucun doute toujours avec son costard noir et sa cravate extravagante qu'il prend soin de changer tous les jours . Aujourd'hui sa cravate était toute rouge avec un sapin de Noël traditionnel . C'est clair elle est hideuse mais comme Noël approche il est dans la tendance du temps . En revanche ce qui m'intriguait le plus ce n'était pas ca faute de goût . Mais le jeune homme qui se trouvait à sa gauche . En effet celui-ci m'interpella depuis que mes yeux ce sont posés sur lui .

Il avait sans doute le même âge que moi .Ces mains étaient rassemblées dans la poche du bas de son sweat à capuche blanchâtre . Les deux ficelles de chaque coté de celui-ci faisaient des vas et viens suite au déplacement de l'adolescent et une veste en jean noire de style aviateur venait s'abandonner sur ses épaules structurées . On ne voyait que lui , sa grande taille et sa carrure d'athlète . Il avait un sourire lumineux et avait presque réussit à m'avoir . Moi qui pourtant repère sans aucune difficulté les mensonges et les cachoteries de ce genre . Malgré mes quelques secondes de réflexions j'étais bel et bien sûr que ce sourire ci n'était qu' hypocrite . Pour le coup il avait l'art du bluffeur de poker. Son regard était mystérieux celui d'un homme cachant quelque chose de sombre . Il maîtrisait à la perfection son expression et cela dit s'est un peu flippant en y réfléchissant . Je suis sans doute l'une des seules à avoir des intuitions qui ne trompent jamais .En effet , tant que je sache je n'ai jamais eu tort et j'avoue que sans mes fameuses intuitions je serais tombée en pleins dans le panneaux comme toutes les filles de la classe .

Toutes obnubilées par son physique plus qu'impressionnant .Toutes naïves les unes que les autres .

J'arrêta tout bonnement de le détailler et me leva en signe de politesse.

"Bonjour asseyez-vous , je vous présente votre nouveau camarade il s'appelle Jayrrius . Il tourna son visage et s'adressa à celui-ci. J'espère que tu vas bien t'intégrer ici en tout cas je ferais mon possible pour le faire ! s'exclama joyeusement le proviseur.

- je l'espère aussi merci monsieur,répondit poliment l'adolescent .

-je compte sur vous pour le faire , s'adressant à toute la classe . Bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps , conclua le dirigeant , bonne continuation.

- A présent reprenons le cours , déclara le prof avant de balayer du regard la classe . Il s'arrêta en ma direction , Tiens ! installe toi à côté d'Emeraude il reste pile une place. "

Il avait bel et bien dit mon prénom ! Moi toujours moi pourquoi ? je ne voulais absolument pas qu'il soit à côté de moi. Depuis des années j'ai toujours été seule et avoir quelqu'un à côté de moi ne m'enchantais pas du tout . Mon visage se décomposa peu à peu . Je souhaite qu'une chose c'est qu'il ne m'adresse pas la parole .Bien qu'il ne m'a rien fait de mal je ne veux absolument pas que quelqu'un me parle . C'est simple je ne veux pas créer d'amitié, je ne dois pas créer d'amitié .

Il se dirigea vers ma direction , vers la place vide voisine à la mienne .Les vitres peu épaisses de la salle d'étude laissèrent pénétrer les lueurs ensoleillées du matin pour venir se refléter sur ses cheveux bruns assez foncés . Il s'installa à coté de moi comme le professeur lui avait demandé . Ses prunelles sombres me fixaient . Je faisais moi aussi de même quelques instants puis il détourna du regard et s'asseya sur la chaise de fer près de la mienne . Je n'ai aucune idée sur le fait qu'il est détourné du regard parce que je le fixais trop longtemps ou parce qu'il devait juste s'asseoir . Je ne sais même pas combien de temps je l'ai regardé et je n'ai pas vraiment fais attention . Je ne me posa plus de questions et écouta le cours en espérant que le vieux oublie que je devais répondre à ca question .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci au peu de personnes qui ont lu mes chapitres cela me fait énormément plaisir ...
Mon objectif n'est pas d'avoir des vues tous cela n'est qu'un bonus pour moi . Mais ce qui me tiens à coeur vraiment s'est d'avoir des commentaires pour m'améliorer dans mon écriture qui n'est pas parfaite . J'espère vraiment en avoir pour corriger les fautes d'orthographes qui se baladent un peu dans mes textes . J'ai vraiment l'impression d'écrire pour personne et je ne fais que d'attendre impatiemment des avis rien que pour me rassurer que je n'écris pas de mauvaises choses . Je fais du mieux que je peux pour partager l'environnement de mon personnage et vous faire vivre à travers lui .

the dark revenge [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant