...5...

25 1 2
                                    

La matinée venait de s'achever , j'étais assise sur une chaise en bois pas très confortable . Après avoir dégusté mon déjeuner , je décida de me réchauffer avec une boisson chaude de cette matinale glaciale . Je tourna machinalement la cuillère du restant de mon chocolat chaud avec un supplément de chantilly tout en regardant le monde vivre.

L'atmosphère autour de moi était pesante et humide , quelques gouttes de pluie frappaient les fins carreaux de la cafétéria . J'avais la vue sur une rue caillouteuse remplit d'énormes engins mécaniques . Un énième bâtiment était en cours de construction . Quelques passants marchaient précautionneusement sur le trottoir amoché . Des enfants s'amusaient , il jouaient à se courir après sous le regard non attentif de leur mère qui était occupée à regarder l'écran de son smartphone .

Le smartphone cet appareil électronique que tous les adolescents de mon âge ont . Enfin je fais parti d'une exception parfois je me demande bien si je suis normale . Je n'ai pas le portable dernier cri à la mode ni d'amis et encore moins de petit ami . Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens ont besoins de tant de choses superficielles un téléphone reste un objet matériel comme tout les autres pourquoi lui donner autant d'importance plus que ses propes enfants .

Un klaxon puissant et aiguë fit vibrer mes tympans . L'un des jeunes enfants avait traversé sans faire attention à la route . Heureusement que le chauffeur de bus avait été vigilant sinon le sort lui aurait été fatal . La mère serra sa fille dans ses bras , elle était soulagée que celle -ci soit seine et sauve .Et si le destin l'avait décidé autrement , si cette petite fille avait été percutée par le bus et que malgré les efforts acharnés des médecins et des infirmières elle n'avait pas survécue . La vie de cette femme aurait sans doute été détruite . Chaque jour elle s'en voudra de ne pas avoir fait attention à son enfant . Chaque jour elle s'en voudra d'avoir regardée ce mail important de son travail qu'elle avait fait passer en priorité . Chaque jour de sa vie elle pleura sa mort dans la chambre de sa fille avec son doudou . Le fameux ours en peluche qu'elle prenait partout où elle allait . Chaque soir avant de s'endormir elle enchainait des verres d'alcool pour ne plus penser , pour ne plus se sentir coupable de sa mort ...

" eumm ... Émeraude c'est ça ?

Une intonation masculine assez rauque résonna derrière moi . J'en déduisa que cette personne devait fumer puisque la voix était très rocailleuse . Je retourna vivement ma tête ce qui emmêla encore plus ma chevelure mi- tressée mi- lâchée qu'elle ne l'était auparavant . Ma vue s'était troublée à cause de ses mèches rebelles qui voilaient mon visage . D'un geste assez brusque j'enleva les quelques cheveux chatains de mon visage pour mettre la main sur celui de cette personne qui m'était toujours inconnu .

C'est clair je n'ai absolument pas la délicatesse ni même le charme qu'on voit chez les filles dans les films romantiques . Vous savez le moment où la fille se retourne pour faire face à un garçon celui qu'elle aime depuis je ne sais combien de temps . Le moment magique où ses magnifiques cheveux soyeux comme du satin volent et retombent soigneusement sur ses épaules . Son petit visage harmonieux , son sourire joyeux et ses yeux pétillants croisent celui de ce garçon . Le cliché des coups de foudre qui n'existent pas sauf dans les comptes de fée et dans ces films minables sans être méchante .

Moi j'étais carrément entrain de me battre avec mes cheveux qui me collaient aux visages .

Jayrrius , c'était lui , le nouveau , le fan de basket d'après ce que j'ai pu constater . Je n'avais même pas reconnu le son de sa voix que j'avais pourtant entendu il y a quelques heures de cela . Je n'avais non plus vu son immense silhouette se refléter contre la vitre remplit de buée qui se trouvait en face de moi .

the dark revenge [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant