Kaisoo ~ "Tu m'aimes?""Et alors?"

4.2K 333 130
                                    

    Cela faisait plus d'une semaine qu'il tournait en rond, trainant son humeur morose à travers le dortoir et l'agence. Kyungsoo avait sa tête des mauvais jours et cela minait petit à petit le moral des autres membres. Chanyeol avait bien tenté de lui parler mais cela n'avait mené à rien de probant. De même pour Chen et Tao qui était attristés de cette situation.

   Ce jour-là, Tao décida de retenter sa chance après un petit-déjeuner trop silencieux à son goût.

-DO? Appela-t-il gentiment au seuil de la porte de la chambre de son ami.

-Quoi?

   Kyungsoo avait été sec et s'était à peine retourné. Tao étant sensible, il fit de son mieux pour ne pas se sentir touché.

-Ça va? Tu as l'air un peu...

-Vous allez continuer longtemps? Le coupa-t-il sèchement. J'ai dit: je vais bien, arrêter de venir comme ça, c'est... Agaçant.

   Tao abandonna, il savait qu'il risquait de le mettre vraiment de très très mauvaise humeur en continuant. Alors même s'il n'avait pas avancé, il se retira après un dernier regard. Kyungsoo quant à lui soupira d'énervement. Il se saisit d'un polaroid qui trainait sur son bureau et le regarda longuement et pensivement. Kai lui faisait face, ainsi que lui-même, bras dessus, bras-dessous, riant aux éclats. Kyungsoo passa ses doigts dessus, avant de déchirer la photo en deux et de la jeter. Une larme coula le long de sa joue mais il l'effaça vivement d'un revers de main...

   De retour dans la cuisine, Tao constata que les autres étaient déjà partis se changer, aussi les rejoint-il au vestiaire. A peine fut-il entré que Chen lui sauta presque dessus:

-Alors, alors? Questionna-t-il. Il a dit quelque chose?

-A part d'arrêter de l'embêter, répondit piteusement Tao, rien. Je comprend pas...

-On a pourtant rien fait pour le mettre dans cet état, fit Chanyeol qui aidait Baekhyun à enfiler son sweat.

-Pas récemment en tout cas, continua Tao en se grattant la tête. T'en pense quoi Kris?

   Kris, qui lassait ses chaussures dans son coin releva la tête et sourit en penchant la tête.

-J'en pense qu'il faudrait qu'il se trouve une fille. Il agit comme s'il venait de se faire larguer.

-Tu peux pas être sérieux? Le gronda Chen en lui envoyant une serviette, qu'il évita habillement.

-Eh, mais c'est pas si con, fit Baekhyun avec une soudaine bonne humeur. Si ça se trouve... Il s'est pris un râteau!

   Chanyeol pouffa, rejoignant Kris et Baekhyun dans leur début d'hilarité.

   C'est à ce moment que Jongin fit son entrée. Il regarda les trois idiots qui rigolaient à moitié, gloussant à chaque regard qu'ils s'envoyaient.

-Il leur prend quoi exactement? Demanda-t-il aux deux autres.

-Eh bah... Commença Chen. Ils essaient de comprendre le comportement de Kyungsoo.

-Ah...

-Ils pensent qu'il s'est pris un râteau, ou qu'il s'est fait larguer.

-C'est ridicule, remarqua Jongin en reniflant.

-Pourquoi? Lança Kris entre deux rires. Ça arrive à tout le monde, ça se trouve c'était la première fois et il digère pas.

   Jongin ne répondit pas mais n'en pensait pas moins.

Exo ~ Secrets de vestiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant