Samedi 30 juin
Domaine des Portes du Soleil, France
23h44Cher Journal,
Je suis tellement heureuse ! Ce fut une journée très chargée où il s'est passé un million de choses !
D'abord, Sarah m'a fait un cours de drague - je me suis pris un râteau puis un autre - et ça m'a permis de rencontrer Alex, un gars de notre âge. Il est blond aux yeux bleus (vraiment beau mais je préfère son amis Benji).
Mais qui est donc ce Benji, vas-tu me demander ?
Hé bien : patience !! Chaque chose en son temps...
Donc, comme je le disais, j'ai rencontré Alex qui connaissait déjà plusieurs personnes ici. On a rencontrés ses amis ce soir. Il y a Claire, Benji (humhum) et Lucas (pas mal non plus) et une autre fille, Alexia. Tout à l'heure, sur la plage, je l'ai vue avec le beau garçon du matin au bar. Elle m'a dévisagée un truc de fou... Alors qu'elle ne me connait même pas !
Bref, quand elle nous a vue, ça a été tout de suite glacial entre nous. J'ai quand même été lui demander pourquoi elle me détestait à ce point - histoire de savoir, quand même !
Elle m'a dit que je trainais avec "quelqu'un qui lui était cher" elle ne m'a pas dit qui. J'imagine que c'est le garçon du matin mais je ne suis pas sûre.
D'ailleurs en parlant de lui...
Le soir c'était karaoké. Sarah m'a ignorée toute la soirée et lorsqu'elle a daigné m'adresser la parole c'était pour m'obliger à chanter devant 500 personnes. Je n'ai pas eu le choix, je préfère ne pas revenir là-dessus.
En quittant la scène je suis allée sur le ponton en bois que j'avais vu depuis ma place (j'étais à côté de la barrière qui donne sur la mer, dans les gradin).
J'ai regardé la mer et j'ai réfléchis. Même si ma soirée s'est assez mal passée, j'étais contente d'être là.
Surtout lorsqu'un inconnu reconnaissable entre tous est arrivé et s'est assis à mes côtés.
Tenez-vous bien, il s'agissait du garçon de ce matin ! Celui avec les yeux juste... parfaits !
J'ai appris qu'il s'appelait Dylan. J'aime bien ce nom, il fait un peu américain comme le mien. On a les mêmes parents j'imagine...
On a un peu discuté puis je me suis mise à greloter (je ne l'ai pas fait exprès, je le jure) et il m'a passé son pullover - qui sentait la vanille, comme lui.
Il m'a raccompagnée jusqu'à mon bungalow (comme dans les films!) et lorsque j'ai voulu lui rendre son pull, il m'a dit de le garder, que je lui rendrais demain. Ça veut dire que je vais le revoir demain !
Je suis rentrée dans le bungalow, mes parents dorment déjà et Pauline aussi, je pense.
Bien entendu, Sarah n'est pas dans on lit. Je ne sais pas où elle est ni à quelle heure elle va rentrer et tu sais quoi ? Je m'en fiche.
Elle passe son temps à draguer, à chercher à plaire, à séduire, mais moi je cherche quelque chose de différent. Moi je cherche le grand Amour, avec un A majuscule. Moi je cherche un garçon qui va savoir me prendre dans ses bras et me dire qu'il m'aime, un garçon qui va me prendre au sérieux et qui saurait parler d'autre chose que de filles. Et Dylan, même si je ne sais pas grand chose de lui, c'est jusqu'à présent un garçon parfait à mes yeux.
Les tournures de phrases qu'il m'a faite tout à l'heure, la façon de respirer le calme, de me regarder et de me prendre dans ses bras avant que je ne rentre... Ce fut, malgré le début, la plus belle soirée de ma vie.
J'entends du bruit devant le bungalow, je vais couper la lumière et te cacher, on ne sait jamais.
C'est Sarah, je reconnaît son rire. Je te laisse, gros bisous,Amy
Dimanche 1er juillet
Domaine des Portes du Soleil, France
9h07Nouveau réveil, nouvelle journée.
J'ouvres les yeux lentement et repousse le drap à mes pieds. Cette fois j'évite de lever le rideau, non pas pour éviter une bagarre de coussins, mais simplement parce que je n'ai pas envie d'avoir à lui adresser la parole en premier ce matin.
Je me lève et vais à la salle de bain, en prenant soin d'attraper mes affaires au passage.
Je passe devant Sarah qui dort toujours dans sa robe de nuit mini noire. On dirait presque une de ses robes de soirées.
J'ai déposé ses affaires dans sa valise, je n'ai pas spécialement envie de les remettre. Ok ça a plût mais je n'ai pas eu l'impression d'être moi-même. Les garçons - excepté Dylan - n'ont fait que regarder mes formes et aucun ne m'a regardé dans les yeux quand je lui parlais. Ça m'a un peu dégoutée.
Je peux bien concevoir à cet âge que la pensée de voir une fille en petite tenue les obsède mais par pitier regardez-nous au moins dans les yeux. Vous parleriez à une conne que ce serait la même chose...En sortant de la salle de bain, je trouve Sarah assise sur son lit, concentrée à prendre des photos d'elle-même avec son téléphone.
Elle ne me remarque pas tout de suite et je ne me fais pas remarquer non plus. Au bout de quelques secondes elle lève le nez et me voit. Son visage s'illumine :- Amy ! Tu nous as fait une de ces peurs hier soir, on t'a cherchée partout !
- Pas partout non, j'étais bien quelque part.
Je ne la crois pas. Depuis l'endroit où ils étaient, je suis sûre que si ils m'avaient cherché ils m'auraient trouvée. Du moins Alex, qui était le plus proche de la balustrade quand je suis partie.
- Si ! Même qu'on est venus voir ici et tu n'y étais pas. Qu'est-ce qui t'as pris ?
Qu'est-ce qui m'a pris ? Mais à ton avis !? J'ai envie de crier mon mécontentement sur elle dès le matin mais je vais faire genre tout est normal. Je lui sortirai mes reproches en temps et en heure.
- J'avais besoin d'être seule.
- Tu n'es pas bien avec notre groupe ?
Ah parce que c'est déjà "notre groupe", maintenant ? Non, ce sont juste les autres, point.
- Si, si.
Bien sûr et on est meilleurs amis, tu ne savais pas ?
Je m'assieds sur mon lit et enfile mes tongs.- J'avais juste besoin d'être seule.
Sarah prend quelques photos d'elle et repose son téléphone pour se jeter dans mes bras :
- Amyyy !! Hier soir tu as trop bien chanté c'était juste parfait !! Personne n'en revenait et tu as vu : tout le monde s'est levé pour toi ! Tu devrais aller à The Voice*, sérieux !
*The Voice est une émission de télévision où n'importe qui peut s'inscrire et où des coachs vont élire la plus belle voix du pays.Si seulement ce n'était pas la centième fois qu'elle me le disait... Et la centième fois que je lui répondais que non.
- Non. Arrête avec ça. Et je ne suis pas d'accord, ma voix a tremblé, je ne sais pas vraiment ce que ça a donné. Et puis je n'ai pas envie d'en parler. Et ne me refais plus jamais ça.
Sarah se décolle de moi et me scrute :
- Amy... Ça va ?
Évidemment, elle a remarqué que j'étais différente. Non seulement je suis énervée contre elle mais en plus... j'ai Dylan.
- J'ai passé une mauvaise nuit, c'est tout.
- D'accord.
Sarah retourne sur son lit et me regarde une dernière fois avec un grand sourire.
- Il y a un défilé sur la plage après-demain à 16 heures, Alexia et Claire y participent. Je vais le faire aussi, viens avec nous, tu as toutes tes chances Amy !
VOUS LISEZ
Accusée
Teen FictionPartir en vacances avec sa meilleure amie.. Le rêve ! En tout cas c'est ce que pense Amy, qui s'apprête à partir trois semaines en France avec Sarah, sa meilleure amie. Mais l'illusion va être de courte durée : Amy va être accusée d'avoir blessé Sar...