Samedi 30 juin
Domaine des Portes du Soleil, France
19h43- Attache un peu ma blouse derrière steplait.
Sarah me regarde, elle me dévisage de haut en bas.
- Heu Amy... Tu vas quand même pas mettre ça ?
Je me retourne dans le miroir. Un pantacourt blanc, un top large bleu ciel et des sandales ouvertes. Il est où le problème ?
- Viens ici, m'ordonne-t-elle.
Elle ouvre sa partie de la garde robe et réfléchis quelques secondes avant d'en sortir une mini jupe moulante rose dorée, un top blanc moulant à rentrer dedans et des sandales compensées rose dorées et blanches. Elle sort aussi un petit veston court blanc mat.
- Le problème c'est que si Alex dmte voit comme ça, tu peux carrément l'oublier. Mets un peu ça, et il va te sauter dessus.
- Je ne veux pas qu'il me saute dessus !
- C'est une métaphore ma belle, ça veut dire qu'il va te trouver canon ! T'as pas envie d'être un canon ?
Je pèse le pour et le contre, décidément ça ne sert vraiment à rien : les décisions sont toutes prises à l'avance.
Je me penche et attrape les vêtement étalés sur son lit et les enfile.
Lorsque que je me retourne vers le miroir je comprends la métaphore de Sarah. Je suis éblouissante, c'est le mot.
Après quelques tours sur moi-même, Sarah me fait remarquer qu'il est temps de me maquiller et de s'occuper de mes cheveux.- Ce soir, c'est moi qui m'occupe de toi. Regarde bien parce que demain tu devras le refaire toi-même.
Ainsi, jusqu'à 20h, ma meilleure amie s'occupe de moi et me transforme en jeune fille magnifique. Nous nous contemplons dans le miroir et prenons quelques selfies afin de tenir ses "fans" au courant.
Je me couche sur mon lit, mon téléphone en main. Aussitôt, Sarah m'intime de me relever :- Amy ! Tes ondulations !
Elle a effectivement passé dix minutes à m'onduler mes cheveux. Je m'assieds donc contre le mur en prenant soin de ne pas écraser la moindre ondulation.
Quelques minutes plus tard, ma mère apparaît à la porte de la chambre, à moitier maquillée :
- Les filles, oh Amy ! Tu es magnifique comme ça ! Enfin, il y a le garçon de la piscine qui attend devant la porte, c'est normal ?
- Tout à fait ! Merci maman.
Je me lève, Sarah sur mes talons et nous quittons la chambre sous le regard de ma mère qui tient toujours son mascara d'une main et son miroir dans l'autre.
Sur le seuil se trouve effectivement Alex. Son sourire s'élargit lorsqu'il nous voit. Lorsqu'il me voit j'aurais presqu'envie de dire.- Waw, Amy tu es magnifique. Tu avais raison, le maquillage te va vraiment bien !
Je le prends dans mes bras et Sarah aussi.
- Toi aussi tu es splendide Sarah !
- Merci.
Ma mère nous observe depuis le couloir et je profite pour fermer la porte derrière moi. Nous quittons l'allée du bangalow après Alex qui nous parle sans arrêt de ses amis super-sympas. Je me réjouis de faire leur connaissance !
Alex nous guide à travers les allées de bungalow tout en se rapprochant de la piscine. Il nous parle de sa vie et nous dit qu'il fait des courses automobiles et que c'est le champion de sa région. Bref.
Nous arrivons dans l'allée d'un bagalow identique au nôtre. Alex nous précède et frappe à la porte marquée d'un grand chiffre : 111.- C'est moi !
Je m'approche de lui.
- Ils sont au courant qu'on est là ?
- Je leur ai dit mais ils ne vous ont jamais vu.
La porte d'entrée s'ouvre à cet instant sur un garçon brun habillé d'un bermuda blanc et d'une chemise turquoise entrouverte - laissant dévoiler un torse musclé.
Le garçon nous fait un grand sourire. Dans son regard, pas de doute, nous sommes à son goût.- Hey Benji ! Voilà Sarah et Amy.
Le Benji en question s'avance et nous fait la bise :
- Enchanté mesdemoiselles.
- De même.
Il nous fait signe d'entrer dans le bungalow, nous le suivons. Dans le couloir, une fille termine son maquillage. Elle a de courts cheveux blonds et lorsqu'elle vient faire notre connaissance, je me rends compte qu'elle a des yeux bleus magnifiques, presque comme ceux du gars mais quand même pas aussi beaux.
Et si c'était sa soeur ?
Et si le gars en question était ce "Lucas" que nous n'avons pas encore rencontré ?- Enchantée, Claire.
Nous lui faisons la bise et elle nous complimente sur notre tenue. Troisième compliment...
- Alexia est dans la salle de bain et Lucas est devant la télé je pense.
Claire nous indique un petit salon - exactement comme chez nous - et nous y allons.
Dans le canapé se trouve un garçon blond avec des yeux bleus - décidément - qui zappe. Il porte un tee-shirt rouge et un bermuda beige. Ses Converses rouges sont nonchalament posées sur la table basse du salon. Lorsqu'on entre, il se lève et tappe des mains :- Hé bien ! On ne m'avait pas dit que "Amy et Sarah" seraient aussi belles que vous !
Nous nous regardons avec ma meilleure amie. D'accord...
- Installez-vous, Alexia ne devrait pas tarder.
Nous nous installons à ses côtés sur les canapés et Alex se cale entre moi et Sarah. Benji vient se mettre à côté de Sarah, qui lui adresse la parole :
- Vous habitez tous dans le même bungalow ?
- Non, ici c'est le bungalow d'Alexia. Nous on vient ici pour se donner rdv. Elle est ici avec ses parents mais comme les parents de Lucas et les siens se connaissent, ils vont dans le même bungalow et Lucas et Claire se retrouvent ici avec Alexia.
- Ah, ce sont des frères et soeur ?
Lucas se met à rire à ma gauche :
- Et ouais ! Quand t'as pas de bol, t'as pas de bol !
J'entends Claire lui répondre depuis le couloir. Elle arrive et balance un coussin à son frère avant de s'asseoir sur ses Converses posées sur la table.
- Va-y dégage hé ! C'est des bijoux ces shoes* bouge tes fesses de là Clo sérieux !
*chaussuresCette dernière se met à rire et lui lance ses chaussures au visage, avant de se rasseoir devant la télé.
- T'es sérieuse la ?
- Mmhh.. Oui.
Ils se chamaillent sans arrêt mais on voit qu'ils s'adorent quand même. Pas comme moi et Pauline en gros.
Alex se met à appeler la "Alexia" en question. Cette dernière qui lui répond d'ailleurs qu'elle est presque prête.- Genre, elle dit ça depuis dix minutes, bougonne Lucas.
- 10 minutes, ce n'est rien pour une fille ! s'exclame Sarah.
Il est vrai que pour elle, c'est la course folle pour la préparation. Il faut qu'elle soit prête avant moi sinon ça l'énerve. Elle est comme ça ma Sarah.
Des pas - je prédis des hauts escarpins - se font entendre dans le couloir et bientôt une fille en robe rouge moulante apparait dans l'encadrement du salon qui est désormais bien remplis.
Sauf que cette fille je la connais, et elle aussi.
C'est la fille qui traine à la plage avec mon futur petit copain.
VOUS LISEZ
Accusée
Teen FictionPartir en vacances avec sa meilleure amie.. Le rêve ! En tout cas c'est ce que pense Amy, qui s'apprête à partir trois semaines en France avec Sarah, sa meilleure amie. Mais l'illusion va être de courte durée : Amy va être accusée d'avoir blessé Sar...