Première leçon

18 2 2
                                    

Samedi 30 juin
Domaine des Portes du Soleil, France
14h15

- Allez steplait, il parait que c'est super bon pour le stress en plus.

- J'ai l'air stressée ?

- Non... Mais allez steplait Amy !

Même si aucun de ses arguments ne tient la route, je cède à Sarah et nous allons jusqu'à la plage pour s'inscrire à ses cours gratuits de yoga sur sable chaud dont elle m'avait déjà parlé hier.
Le sable est bouillant et le peu qui passe par dessus la semelle de ma tong me brule la peau. Sarah repère le panneau d'inscription à l'autre bout de la plage. Pauvre pieds...
Arrivées devant, je regarde les horaires. Ça commence dans un petit quart d'heure et Sarah me supplie déjà d'attendre et d'essayer aujourd'hui et que si je n'aime pas, elle ne me forcera pas à rester. Encore bien !

- Bonjour mesdemoiselles ! Comment allez-vous ?

Nous nous retournons en même temps pour nous retrouver face à un homme d'une trentaine d'années, bronzé - cramé devrais-je dire - et habillé en indien - il porte une sorte de longue jupe bariolée et un singlet blanc plus très blanc. Ses boucles noires tombent sur ses yeux clairs et il nous offre un sourire blanc éclatant.

- Heu.. Oui ça va.

Sarah me regarde, en effet cet homme est étrange. Qui c'est ?

- Qui êtes-vous ? je demande.

- Je m'appelle Mario, je suis le professeur de yoga de cette plage ! Et je vais tout faire pour vous faire profiter au maximum de ma séance !

Je jette un coup d'oeil à Sarah. Visiblement, elle ne semble plus trop emballée par l'idée. Je sens qu'elle doute. J'en profite donc pour faire mon plus beau sourire à Mario l'Indien :

- C'est très gentil à vous de déployer autant de volonté afin de nous tenter mais, franchement, le yoga c'est pas notre truc, on cherchait les toilettes en fait.

Mario semble déçu mais ne nous prive pas moins de son sourire.

- Mais vous pouvez quand même tester, n'est-ce pas mes jolies ? Avec le beau Mario !

Je regarde Sarah, il veut que je lui dise en quelle langue ?

- Au revoir, Mario. Passez une bonne journée.

Je tourne les talons - les tongs - et Sarah me suit, se retenant de rire.
Nous entendons Mario nous souhaiter également de sa part et ajouter :

- Au fait les toilettes sont derrière le bar !

- Merci ! je crie sans me retourner.

Hors de portée de voix, j'en profite pour féliciter Sarah pour son idée brillante.

- Qu'est-ce que je pouvais savoir, moi, que le prof serait un Mario ?

- Bref on n'en fait pas et tant mieux !

- Méchante, dit-elle en me poussant dans le sable.

Je trébuche et la repousse. J'ai plus de force qu'elle, ce qui a pour conséquence qu'elle finit par terre, le sable brûlant son atout préféré.

- Aaah ! Mes fesses ! Ça brûle !!

Elle se relève à toute vitesse et rit à n'en plus finir. Je suis écroulée aussi.
Jusqu'à ce que j'aperçoive le garçon au jus d'orange qui discute avec une fille blonde, accoudé au bar de la plage, à seulement quelques mètres de nous. La fille nous dévisage, c'est la raison pour laquelle j'ai regardé par là. Et que je l'ai vu.
Mes intentions d'aller le trouver pour lui demander son nom sont remises en cause par cette fille blonde qui ne cesse de me fixer en mode "gamine".
Ok. J'aime pas ça.
Sarah s'est aperçue que je fixais le bar et comprend vite la situation (étonnant, pour ma blonde préférée).

AccuséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant