Je me réveille vers 9:30 grâce à ma sœur. Elle s'est couchée à côté de moi.
"Chloutch lève toi c'est le matin.
-Mmmh" je grogne.Je déteste le matin. Je décide de me lever et d'aller déjeuner. Je déjeune tranquillement quand j'entends ma mère parler au téléphone, la voix tremblante.
"Non, c'est pas possible... Je peux pas... Et puis il y a mes filles..."
Je penche la tête et continue d'écouter.
"Bon je... Je vais réfléchir. Bonne journée."Elle arrive dans la cuisine et je fais genre de rien. Je prend mon bol de miel pops et monte rejoindre Tay. Il faut que je lui en parle. J'entre dans sa chambre et m'assois sur son lit. Je lui explique tout ce que j'ai entendu.
"Sa voix tremblait, elle avait l'air tracassée et inquiète...
-Mais à qui elle parlait d'après toi ?
-Je sais pas..."On descend toutes les deux et on regarde la télé. Maman était dans la cuisine à se ronger les ongles... Quelque chose ne va pas.
"Ca va maman ? Demande Taylor.
-Les filles venez, je dois vous parler..."
On se lève et allume la télé, puis on va rejoindre notre mère.
"J'ai eu un coup de fil et... Enfin je.. Je dois aller au front pour exercer mon métier..."
Maman est infirmière de guerre. Je regarde Taylor et voit qu'elle baisse la tête.
"Et tu en a pour combien de temps ?
-Jusqu'à la fin de la guerre..."Elle nous pris dans ses bras. Je voit que Tay n'en mène pas large...
~Ellipse de la semaine~
C'est le grand départ de Mamounette. Elle va trop nous manquer... Je la prend dans mes bras une dernière fois, puis c'est au tour de Taylor...
"Tu vas nous manquer" murmure Taylor avec la voix toute triste.
Maman nous fait un bisou et monte dans la voiture. On lui fait des signes en essayant de sourire. Puis, la voiture s'éloigne. Taylor rentre avant moi et je vois une larme sur sa joue. Je la prend dans mes bras.
"Maman va me manquer Chloé..." Waw c'est tellement rare qu'elle m'appelle Chloé.
"Moi aussi... Mais elle reviendra vite."
Elle sourit et va faire cuire une pizza. Puis, quelque heures plus tard, on décide d'appeler maman. Taylor l'appelle de son téléphone et met en haut parleur.[Bip bip bip
-Allô ?
-Maman !
-Mes filles. Je vous manque déjà ?
-Oui ! Dit Taylor.
-Tu es arrivée ? Je demande.
-Oui. C'est magnifique ici, enfin pour l'instant... Je dors à l'hôtel et je travaille dès demain...
-Oh...]
On entend un homme parler derrière elle.
[Les filles je dois y aller. Je vous aime mes cœurs.
-On t'aime aussi maman.
-Bip biiiip biiiiiip]Je soupire. Ça fait bizarre de se dire que maman est plus à la maison... Mais Ca va aller ! Je regarde Taylor
"On va se coucher ?
-Ouais. Je peux dormir avec toi ?
-Ouais mais essaye de pas prendre trop de place grosse vache !"Elle fait sa tête de pas contente et je ris. On monte en courant, on va se brosser les dents et se mettre en pyjamas, puis on va se coucher et on s'endort en pensant à notre mère...
Dallas,Texas, du 6 Juillet au 13 Juillet 2014
VOUS LISEZ
Dreams Came True (Old Magcon)
FanfictionCe qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude. Elles étaient là, au milieu de la foule et des célébrités. Quatre filles, si différentes mais si semblables à la fois. Et elles riaient...