Encore cinq minutes maman.

160 20 7
                                    



Comme chaque matin, mon programme était le même : me lever, déjeuner et enfiler quelque chose d'assez confortable afin d'accueillir mon professeur à domicile. Je suis atteinte de problème cardiaque plus précisément d'une endocardite infectieuse.
La cause de ma maladie et lorsque des bactéries ou d'autres organismes entrent dans le flot sanguin et s'accumulent autour d'une partie endommagée d'une valvule ou de la paroi interne du cœur. Malgré les traitements d'antibiotiques intraveineux administrés sur de longues périodes, le coeur ne pompe toujours pas. C'est ce que l'on appelle un cas sévère dans le monde de la médecine, mon médecin me dit qu'avec un peu de chance je finirai vite par trouver un donneur d'organes. Dix ans que je me bats contre cette malade, j'en suis fatiguée, j'espère juste qu'un jour mon téléphone sonnera et que ce sera une bonne nouvelle de mon médecin. Si vous saviez à quel point c'est dur et horrible, j'ai aujourd'hui dix-huit ans et je ne peux plus sortir de chez moi seule, après que nous ayons appris pour ma maladie, mes parents m'ont directement déscolarisée et mise à l'école à domicile. Je n'avais que huit ans, de quoi enlever une enfance à petit bout qui n'a encore jamais rien découvert du monde extérieur. Je ne sais même pas ce que c'est d'avoir des amis ou pire, un petit ami. Ce n'est pas parce que j'ai de très graves problèmes de coeur que je ne peux pas aimer ou avoir de sentiment.

Il était actuellement huit heures du matin et j'étais encore couchée. Je ne devais être debout qu'à huit heures et quart, il me reste encore un quart d'heure de sommeil. Si il y a bien une chose que je déteste en plus de ma maladie, c'est de me lever avant que le réveil ne sonne.

-"Lève toi ma prunelle, c'est l'heure."

Je relever la couverture de ma figure, pour enfin faire face a ma mère qui se tenait devant la porte d'entrée.

-"Encore cinq minutes maman, il n'est que huit heures, j'ai encore quinze minutes devant moi."

-"Nous avons une journée chargée chérie, lève toi je t'ai préparé ton petit-déjeuner préféré."

Ma mère avait le dont de me prendre par les sentiments en parlant de nourriture.

-"Je me lève, mais avant je vais me doucher."

J'allais de ce pas dans ma douche, je fis couler l'eau froide sur ma peau toute chaude, chose que je n'avais pas tellement le droit de faire sachant que le froid me procurait quelques palpitations au coeur. Un fois ma douche finie, j'étais repartie en direction de ma chambre afin de choisir mes vêtements pour la journée. Une fois les avoir enfilé, j'étais en direction de la cuisine ou m'attendait mon succulent petit-déjeuner.

-"Bonjour princesse."

-"Salut papa, bien dormi ?" Dis-je en lui faisant une bise sur la joue.

-"Extrêmement bien, tu as des projets pour la journée ?"

-"Toujours la même chose je te signale, maison, cours à domicile et enfin télévision. Que des choses extrêmes à faire dans la journée.

-"Pourquoi tu ne sortirais pas avec ta mère prendre l'air un peu, il fait un temps magnifique aujourd'hui."

-"Plus pour très longtemps, ils ont prévu de l'orage en fin d'après-midi." Ajouta ma mère

-"Tant pis, c'est pas comme si j'étais vingt-quatre heures sur vingt-quatre à la maison"

-"Allons chérie tu sais très bien pourquoi ton père et moi ne te laissons pas sortir seule"

-"C'est arrivé qu'une seule fois, maman."

-"Oui et cette fois aurait pu te tuer chérie."

Il y a cinq ans de ça, j'étais sortie prendre l'air seule sans personne à mes côtés. J'étais partie m'amuser avec des enfants de mon âge dans le parc en face de chez moi, sauf que, manque de bol, face à une telle agitation mon coeur n'a pas supporté. Je me suis donc retrouvée à terre à faire une crise cardiaque. J'ai directement été menée à l'hôpital et les médecins ont sû neutraliser la crise avant qu'elle ne crée plus de dégâts sur son passage.

Belong to meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant