La boite à enfant:

38 6 9
                                    

Émilie était une petite fille joyeuse qui vivait une vie tranquille avec ses parents. L'une de ses grande passion était de passer des heures dans les vide grenier à la recherche d'objet drôle ou mystérieux .
C'est lors d'un de ces vide grenier qu'elle découvrit une jolie boîte en bois, le genre de boîte qui contient un faux clown prêt à vous sauter à la figure si vous tournez la manivelle, de laquelle émanait des sons pour le moins étrange . Intriguée, elle appela le vendeur et lui demanda des précisions sur l'objet . Le vendeur en question se trouvait être un petit garçon.
-Oh mais c'est un très bon choix !
-Justement cette boîte, que contient elle ?
-Hé bien à vous de le découvrir ! Tenez puisqu'elle vous intéresse tant je vous en fais cadeau !
Cela se passa si rapidement qu'Emilie n'eu pas le temps de se poser plus de questions et elle rentra chez elle bien intrigué par ce cadeau si soudain. Elle ne se doutait pas de ce que contenait cette boîte et que, ce contenu en question ruinerai sa vie heureuse.
     Arrivée chez elle, Émilie décida d'ouvrir la boîte un peu plus tard dans la soirée. Elle ne révéla pas son acquisition à ses parents, pensant qu'ils la forceraient à rendre le cadeau à son propriétaire. La nuit venue, après que sa mère soit passer lui souhaiter une bonne nuit, la fillette se jeta sur la boîte et l'ouvrit sans détour.
-Ha enfin ! J'ai cru ne jamais revoir la lumière du jour !
     À l'intérieur il y avait un garçon qui devait avoir à peut près son âge. De surprise, Émilie fit tomber la boîte sur le sol.
-Hé ! Du calme ! Je ne te veux pas de mal ! Je m'appelle Horace et je te remercie de m'avoir libérer de la boîte à enfant !
Intriguée, elle lui demanda:
-La boîte à enfant ? Mais de quoi parle tu ? Et comment à tu fais pour entrer dans cette boîte ?
-Rejoint moi à l'intérieur et je te raconterai mon histoire ! Lui répondit Horace.
-Mais je suis trop grande pour y' entrer !
-Mais non ! Il suffit de fermer les yeux et de dire trois fois "boîte à enfant laisse moi entrer " . Tu voix c'est facile !
La petite s'exécutait et se retrouva au côté d'Horace dans la boîte . Celui ci lui raconta que, comme elle, il avait acheter la boîte à un autre enfant, toujours  comme elle, il y' avait un garçon dans la boîte, malheureusement, l'autre enfant sorti l'obligeant à rester coincé dans la boîte, l'autre enfant pris sa place auprès des parents d'Horace et c'est ce même enfant qui avait donner la boîte à Émilie .
-C'est terrible ! Et tu ne pouvais pas sortir de la boîte ?
-Non ! Pour pouvoir sortir il fallait que quelqu'un me remplace dans la boîte car celle-ci doit toujours contenir un habitant !
-Et comment vas-tu te libérer de son emprise ?
-C'est bien simple, tu vas prendre ma place dans la boîte comme ça je n'en serai plus prisonnier !
Et alors qu'il prononçait ces mots, Horace cria trois fois :
-Boîte à enfant laisse moi partir !
Prenant conscience de sa terrible erreur, Émilie tenta en vain de sortir. Elle supplia Horace de la libérer, implora la boîte de la laisser partir, mais elle sut que tout était perdu lorsqu'Horace traversa la maison à la recherche des parents d'Emilie . Sur les murs, les photos de la petite avaient été remplacé par des images du garçon, comme si elle n'avait jamais exister, ses parents se trouvaient dans le salon et quand Horace entra dans la pièce...
-Bah alors Horace, tu n'arrive pas à dormir ? Lui demanda la mère .
-Non maman, j'ai fait un terrible cauchemar !
-Ça vas aller ! Dit elle en le prenant dans ses bras . Tout vas bien ta maman est avec toi !
-Au fait maman ?
-Qui a t'il mon chéri ?
-Le nom d'Émilie ne te dis rien ?
-He bien...
Dans la boîte que tenait le garçon, la petite en question retenait son souffle, c'était forcément un cauchemar ! Ses parents ne pouvaient pas l'avoir oublié !
-Il ne me dis absolument rien ! Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais croiser de personne du nom d'Émilie !
Le garçon alors satisfait, parti se recoucher . Dans la boîte, Émilie pleurait silencieusement ses parents et sa vie d'autrefois qu'elle venait de perdre soudainement .
Le lendemain, on vit un garçon abandonner une jolie boîte en bois au pied d'une poubelle avant de courir rejoindre ses parents qui l'appelaient du bout de la rue.

-Ha enfin ! J'ai cru ne jamais revoir la lumière du jour ! Oh mais n'ai pas peur ! Je ne te veux aucun mal ! Je m'appelle Émilie et je te remercie de m'avoir libérer de la boîte à enfant !
-La boîte à enfant ? Mais de quoi parle tu ? Et comment à tu fais pour entrer dans cette boîte ? S'écria le garçon qui tenait la boîte en question, une jolie boîte en bois trouvé au pied d'une poubelle .
-Rejoint moi à l'intérieur et je te raconterai mon histoire ! Lui répondit Émilie .


Et vous ? Vous auriez ouvert la boîte ? Dites moi si ça vous a plu et ce qu'il y'a à améliorer en commentaire ^.^

Histoires d'outre tombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant