2.1

1.8K 284 8
                                    



Ma tête est reposée contre la vitrine froide du 4x4 de Seokjin-hyung. Ils discutent entre eux, tandis que moi, je suis perdu dans mes pensées.

Le festival est dans quelques jours, durant les vacances de Noël. Et Hyung ne leur a toujours rien dit.. À moins qu'il l'ait fait sans que je ne le sache, ce qui est probable.

« Jimin? »

Je tourne mon visage vers ma gauche, accordant à Jin-hyung un air interrogateur.

« Tu es pensif.. Ça va aller? »

Je jette un regard dans le rétroviseur et croise accidentellement le regard de Yoongi. J'ai été si naïf.

« Mhm.. »

Je retourne mon attention sur le paysage qui défile à ma droite, à travers la vitre. Quel temps de chien, il pleut encore. Inconsciemment, ma main gauche se pose contre la surface invisible et froide. Mes doigts retracent le chemin des petites gouttes d'eaux. Elles prennent un chemin vers le bas, elles vont vers leur mort. Un petit sourire nerveux prend place sur mon visage. Leur chute est synonyme de ma déchéance.

« Hyung, où est-ce qu'on va? »

J'ai posé la question sans pour autant détourner mon attention des fines gouttes d'eaux.

« Chez Yoongi. Pourquoi? tu ne le savais pas?

- A-ah.. Non, personne ne me l'avait dit.. »

Je sens des regards me brûler le derrière du crâne, à travers mon siège. Jin arrête le contact, ils ont tous repris leurs discussions.

« Bon! On doit faire un vrai point! »

J'ai envie qu'il leur dise la vérité, qu'il les déçoive comme avec moi. C'est égoïste mais j'en ai marre de tout ça.

« Les gars, je vais commander une pizza. Jimin, tu restes pour le dîner? »

Je sors de mes pensées. Non je ne reste pas.

« Je.. J'ai mon repas familial aujourd'hui. »

Une semaine que je n'ai pas parlé avec Hyung. Une semaine que je l'évite. Une semaine que je souffre de son discours, de son changement. Comment se fait-il qu'en une semaine, rien n'a évolué? Comment se fait-il que j'ai l'impression que tout ce qui s'est passé la semaine dernière, s'est déroulé ce matin-même?

Il hoche doucement du visage et demande à parler au groupe. Au début, je ne pense pas capter. Mais lorsqu'on s'assied tous en cercle au sol, dans sa chambre et qu'il commence à se triturer les doigts, je vois où il veut en venir.

« M-mhm.. Les gars, j'sais pas comment aborder le sujet--

- Hyung, ne tourne pas autour du pot. »

Ils me lancent un regard perplexe, ne comprenant pas de quoi Yoongi veut parler.

« Je-- Je quitte le groupe. »

Un silence s'installe immédiatement suite à son aveux. Ne supportant pas cette lourde ambiance, je décide de fermer les yeux, essayant par la même occasion de ne pas pleurer une nouvelle fois. Comment vont-ils réagir? je n'y avais jamais pensé.

« Celle-là, elle est bonne tiens! »

Ils éclatent tous d'un rire joyeux. Mon cœur se serre encore plus.

« J-je ne rigole pas. »

J'ouvre finalement les yeux, croisant par la même occasion ceux de Taehyung. Il est surpris. Je détourne le regard et les encre dans ceux anxieux de Jungkook. Une voix grave s'élève dans toute la chambre, Hoseok a pris la parole.

« Ah non.. Yoongi non.. P-pas toi.. U-un a déjà suffis à me détruire! P-pas un autre.. J-je-- »

Mes yeux s'écarquillent. Je comprends petit à petit.

« Désolé les gars.. Mais ce sera sans moi, j'sais que c'est assez pute de vous laisser en plan à à peine quelques jours du festival.. Mais j'ai pas eu d'autres opportunités! »

Ils ont.. Ils ont tout détruit.

Je les ai vu évoluer. Je les ai vu transpirer, s'acharner, persévérer. Je les ai vu être fier de leur travail. Et puis aujourd'hui..

Aujourd'hui, je les vois voir leur rêve commun s'envoler, s'effondrer. Au fond, est-ce seulement la faute à Yoongi?

Est-ce que la dispute que Hoseok et Jungkook ont eue, avait un autre sujet que moi?

Je connais la réponse à cette question, et seulement à cette question.

En effet, Jungkook aussi a abandonné.

Hyung, tout a changé, tout est si différent de ce que j'ai auparavant vécu. Est-ce normal? Est-ce moi qui ai tout fait foirer? Est-ce moi la cause de votre déchéance? Sans même avoir commencé, vous avez tout arrêté. Vous avez, vous-même, mis fin à votre avenir. À votre si horrible avenir. Finalement Hyung, as-tu eu raison de tout laisser tomber? Est-ce que ta décision vous a sauvé? Hyung, est-ce qu'en faisant ce choix, tu as évité ta mort, et votre réelle séparation? Hyung, j'aimerai tellement te poser toutes ces questions.. Mais je sais que jamais tu ne me répondras parce qu'après ta déclaration, tu as fait partir tout le monde. Tu as dit que tu ne voulais pas t'expliquer. Puis, tu m'as regardé, et j'ai encré mes iris dans les tiens. Doucement, tu m'as murmuré de doux mots qui resteront à jamais gravé en moi..

--

Ouch, c'est chaud là..
J'ai oublié de poster hier.. Honte à moi.

hyung [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant