Quelque chose me secoue l'épaule. Je viens de faire un black-out?« Jiminie! Je te parle.. Aish, même pas foutu d'écouter parler ton meilleur pote.. »
J'ouvre doucement les paupières. Un homme à l'allure familière se tient face à moi, ses bras sont sur mes épaules. Je recule brutalement. Ça y est, tout me revient.
« V-vous êtes l'homme du cimetière! »
Il me lance un regard intrigué. C'est lui, c'est l'homme du cimetière, celui qui m'avait offert un verre de lait chaud lorsque je venais tout juste de--
« T'es pas amusant du tout.. Tu t'es seulement assoupis deux minutes et maintenant je suis un homme du cimetière? Jimin, faut aller te faire soigner..
- M-mais non..
- Quoi non? Non, moi c'est Taehyung, Kim Taehyung, ton adorable meilleur ami depuis toujours, crétin. »
Mes yeux s'écarquillent.
« T-Tae..?
- Oui, c'est moi. »
Toujours et toujours confus.
« T-ton père il fait quoi?
- Ben il bosse.. C'est quoi ta question débile? Eh! Change pas de sujet!
- Je demandais dans quoi..
- Oh, ben c'est le gardien du.. du cimetière.
- Depuis combien de temps?
- Je n'sais plus.. Trois-quatre ans? Ouais ça doit être ça.. En quoi le boulot d'mon vieux t'intéresse? »
Je secoue la tête de gauche à droite. Je suis revenu dans le.. le vrai présent? Où sont les autres? Comment va Yoongi-hyung? Que s'est-il passé après que--
« T'es bête! Enfin bref, je te demandais si t'étais ok pour qu'on aille faire la fête chez Jungkook..
- Pourquoi la fête..?
- À ton avis, crétin? Pour l'anniversaire de Seokjin-hyung! Quel abrutis.. »
L'anniversaire de Jin-hyung?
« Euh.. On est quel jour?
- Non mais tu te fous littéralement de moi, c'est ça? »
Une nouvelle fois, je secoue négativement de la tête. Il soupire et passe un bras par-dessus mes épaules.
« Aujourd'hui, c'est dimanche.. On est le dimanche 4 décembre, Jimin..
- 2016?
- 2016. »
Je hoche du menton. Me rendant lentement compte qu'effectivement, j'étais bien de retour.
« Oh.. On va le fêter chez Kook, donc?
- Yup!
- Quelle heure? Je demanderai si je peux venir avec vous.
- Demander à qui?
- À mes parents..
- Jimin.. T'es sûr que tu vas bien? »
Il s'écarte de moi, se lève de mon matelas et se poste devant moi. Je suis obligé de lever la tête pour l'interroger du regard.
« Tes parents se sont séparés y'a quatre ans. Et ça fait un an que tu vis seul.. T'as aussi oublié ça? Mais quel abrutis.. »
Mon cœur se serre. Je me rends compte d'une horrible chose.
J'ai perdu mes parents..
Mais j'ai retrouvé mes amis.
Un léger rire traverse mes lèvres.
« Je pense que j'ai trop dormis..
- Ça tu peux le dire. Bon.. Euh, je vais y aller? On se retrouve ce soir vers vingt heures chez Kook! »
Je hoche du visage pour lui faire comprendre que j'ai saisis l'information. Je me lève également et l'accompagne jusqu'à la sortie.
J'ai hâte de voir comment se portent tous les autres.
J'ai surtout hâte de retrouver Hyung.
Yoongi-hyung, je suis de retour. Peut-être que pour toi, on s'est vu hier, ou avant-hier.. Moi aussi mais.. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le Yoongi du présent et.. Tu m'as tant manqué Hyung. Es-tu toujours avec Haeun? Vas-tu bien? Qu'as-tu fait durant ces quatre années? Qu'es-tu devenu? Que fais-tu comme métier aujourd'hui? Et moi, Hyung? Que suis-je devenu? Que fais-je? Comment suis-je? M'aimes-tu? Même en revenant, j'ai encore tant de question à te poser, Yoongi. Je suis vraiment impatient de te retrouver, de voir à quoi tu ressembles aujourd'hui.
--
Moi aussi je suis impatiente~
Boum, retournement de situation omg.
VOUS LISEZ
hyung [yoonmin]
Fanfiction« Si on vous laissait une chance de pouvoir voyager dans le temps, le feriez-vous? Vous pourriez revoir votre ami.. Et peut-être même, tout changer. Vous pourriez revivre ces moments que vous chérissiez tant aujourd'hui. Mais si vous le faites, sach...