Chapitre 3

1K 34 4
                                    

Après les questions que Lana nous a posé, je remarque qu'il est déjà 17 heure, l'heure de l'entrainement. Je fais signe à mes coéquipiers qu'il est l'heure d'aller se changer car c'est l'entrainement, et on se dirige tous d'un pas tranquille vers les vestiaires. Je me change tranquillement et sors des vestiaires pour aller sur le terrain. Quand j'arrive sur celui-ci, l'entraineur me fais un signe pour que je vienne le voir. Je m'approche, toujours tranquille comme à mon habitude.

- Julie, tu pourrais rester à la fin du match de tout à l'heure ? S'il te plaît ?

- Oui d'accord, pas de problème. Lui répondis-je avec un sourire.

Il hoche la tête et nous demande de se rassembler au milieu du terrain. Il nous explique que l'on va s'échauffer pour être prêt pour le match. Il nous demande ensuite de se mettre à deux et je me dirige tout naturellement vers Louis. D'ailleurs celui-ci palit et se dirige vers Diana. Je lui lance un regard interrogateur mais il évite mon regard. Je dirige alors mon regard vers Diana qui hausse des épaules. Diana prend ensuite Louis par le bras et lui fais un bisou sur le coin de la bouche. Attendez... QUOI ????? UN BISOU SUR LE COIN DE LA BOUCHE ???????? C'est pas possible, ne me dites pas qu'il est en couple avec Diana ?? Cette fille je la déteste plus que tous ! Je fais volte face et me retrouve nez à nez avec Corentin. Je le prends par le bras et m'éloigne d'un pas rageur.

- Bah, t'es pas avec Louis ?

- Il m'évite. Répondis-je d'un ton froid.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- J'ai l'air de le savoir peut-être. Répliquais-je sur un ton agressif.

Il fronce les sourcils en ouvrant la bouche pour répliquer mais je le dévance

- Désolée, je ne sais pas ce qui m'as pris.

- Peut-être le stress du match et aussi que Diana a embrassé Louis sur le coin de sa lèvre ? Ricane Corentin.

- Peut-être, mais ce qui m'agace le plus c'est qu'il m'a pas dit qu'il sortait avec elle, mais bon il faut ce concentré sur le match qui va se passer dans...

- 2 heures et 15 minutes exactement. Répondit Corentin un sourire sur les lèvres.

- Mais dis moi tu n'aurais pas les secondes aussi ?

Il rit. Je ris aussi. Nous rions, mais pas un rire qui va s'arrêter comme si de rien ne s'est passé. Non, on rit comme le fou rire où vous avez du mal à vous arrêter de rire et que dès que vous pensez à ce moment là vous riez encore. On commence tout de même à s'entrainer pour être en forme pour le match. Quelques temps après, c'est à dire 1 heure et 45 minutes plus tard, l'entraineur nous arrête pour qu'on puisse se changer et tous pour le match. On part tous dans les vestiaires. Je prends une rapide petite douche et me change vite fais. Je suis la première à sortir des vestiaires pour récupérer le brassard de capitaine. Tous les joueurs sortent des vestiaires et se placent en ligne. On nous appellent et on avance jusqu'au terrain pour y prendre place. Le coup de sifflé est donné et le ballon est en faveur de nos adversaires. Louis réussit quand même à prendre le ballon et court jusqu'à ce qu'il soit coincé par les défenseurs adverses. Je me démarque pour qu'il puisse me faire une passe et que l'on puisse avoir une chance de marquer. Mais ce con de Louis préfère faire une passe à Diana. Quel con ! Bon si Diana ne perd pas la balle c'est bon. Je crois que j'ai parlé trop vite. Je cours comme une tarée pour arriver en défense. Ce qui est bien avec moi c'est que je peux être aussi bien une bonne attaquante qu'une bonne défenseuse. Je réussi à prendre la balle avec un tacle parfait, pile sur le ballon. Corentin la récupère et cours vers les buts adverses. Je me relève et sprinte pour le rejoindre. Il me fait une passe et je tire et puis... BUT !!!!!!!!!!! J'ai marqué un but ! C'est génial !! Je sens qu'on me plaque au sol. Je glisse sur l'herbe en mode pingouin. Je me retourne et je vois les filles sur moi, elles me relèvent et Corentin vient me faire un tchek. Le match continue, sans que Louis ne vienne me parler. A la fin du match, que l'on a gagné 2-1, l'entraineur vient me voir. Il me dit de dire au revoir à mes coéquipiers et de nommer un nouveau capitaine. Je le regarde avec de l'étonnement.

Un Tournant De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant