Chapitre 2

1K 35 9
                                    

C'est parti pour un nouveau vendredi. Ce soir j'ai entrainement donc ça veut dire que j'ai toute la journée pour me reposer. J'ai hâte au prochain match de la France, après avoir gagné le dernier 3-1 j'espère que l'on va continuer sur cette lancée. Diiiiiiiiing Dooooong ( oui c'est censé être la sonnerie, de la porte d'entrée... ) tiens, mais j'attends personne moi et puis papa et maman sont partis voir le championnat de basket de ma sœur, donc ils attendent personnes eux non plus. Je me lève pour aller ouvrir la porte. Quand je l'ouvre je vois Lana avec la caméra braquée sur moi. C'est pas vrai elle va jamais me lâcher.

- Bonjour Julie, désolée de te déranger, mais nous sommes en train de montrer à quel point vous êtes toi et ton équipe de vrai supportaires de l'équipe de France.

- Euh oui d'accord !

- Génial tu nous rejoins sur le terrain ?

- Ouais j'arrive !!

Lana se retourne et part. Je referme la porte et pars me mettre en mode supportaire, genre maillot, lunettes et tout le toin toin. Je prends mes clefs posées sur ma table et je pars de la maison, en prenant bien soin de refermer la porte derrière moi et de ne pas oublier mon sac pour l'entrainement, on ne sait jamais si ça doit durer toute l'aprèm. Je pars en courant pour vite les rejoindre. En arrivant sur place, je vois toute l'équipe qui m'attendent. Je leur souris et leur dis bonjour et je demande à Lana ce qu'on doit faire.

- Attends, Eric allume la caméra ! Alors, je vais vous poser des questions et vous allez répondre ok ?

- Ouais !! Disons nous en même temps.

Elle sourit et commence à nous poser des questions et au bout d'un moment demande :

- Alors, je vais vous poser LA question ok ? Julie tu répondras pour tous le monde.

Je regarde mon équipe et ils hochent la tête.

- Ok, je vous écoutes.

- Qui est votre joueur préféré ?

On la regarde tous choqués par cette question.

- Qui a t'il, j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

- Evidemment, répondis-je, nous aimons tous les joueurs, nous n'avons pas de préférence. Que se soit Griezmann, Payet, Evra, Pogba, Giroud... Et tous les autres, nous les admirons pour leur travail, nous n'avons donc pas de joueurs préférés.

- Oh, dit Lana déconcertée, euh... d'accord.

Elle continue à nous poser des questions, jusqu'au moment où elle nous dit.

- Même si les Bleus viendraient à perdre l'Euro qui va bientôt se produire, les supporteraient vous toujours autant ?

- Evidemment, on va vous chanter une chanson(mettre média)                                                                        
- J'ai le cœur bleu, blanc, rouge, commençais-je
- J'ai le cœur bleu, blanc, rouge. Suivit Louis.
- J'ai le cœur Bleu, blanc, rouge. Continua Sabine.
- J'ai le cœur bleu, blanc, rouge. Repris-je
- J'ai le cœur bleu, blanc, rouge. Dit Corentin.
-J'ai le cœur bleu, blanc, rouge. Continua Malia.
- Va falloir  vous démarquez, pour aller marquer, et ouais on a la niaque , comme André-Pierre Gignac. Chanta Louis.
- Gignaaaac. Reprenons nous tous en même temps.
- Nous on veut la coupe, Sinon on vous la coupe, par contre si on gagne, J'fais un gosse à ma femme. Fit Corentin.
- Evra. Fit Sabine.
- Giroud. Fit Max.
- Mangala. Fit Rose.
- Griezmann. Fis-je
- Pogba. Dit Yann
- Coman et puis PAYET . Chantons nous tous en même temps.                                                           
- J'ai le cœur bleu, blanc, rouge. Fit Louis.
- Que tu sois Bleu, que tu sois Blanc, que tu sois Rouge, on a tous le cœur bleu, blanc, rouge. Dis-je en dernière.

Lana nous applaudit et nous remercie pour avoir répondu à ses questions.





Un Tournant De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant