Pendant que Antoine explique à mon père ce qu'il m'a dit dans les vestiaires, je pars dans ma chambre pour mettre mon linge à laver. Mon père m'appelle et me demande de faire le lit de la chambre d'ami parce que Antoine reste dormir à la maison. Je pars le faire et quelques minutes après, je pars chercher Antoine pour lui faire un petit tour de la maison. Je le laisse dans sa nouvelle chambre et je pars regarder le match avec mon père. Mais le match qui se déroule devant mes yeux est un match avec le Portugal. Et pour moi dès que le Portugal joue, c'est un match lent, ennuyeux et sans action. Donc ça me donne toujours envie de dormir. Je dis :
- Peut-être que Antoine voudrait regarder le match ?
- Bah vas le chercher.
Je me lève et pars frapper à la porte d'Antoine, il me dit d'entrer. J'entres dans sa chambre, ferme la porte et me retourne vers celle ci dès que je vois Antoine.
- Je paris que ce n'est pas la première fois que tu vois un homme torse nus. Plaisante Antoine.
- Non, c'est vrai mais avec toi c'est un peu...euh... Gênant.
Il rit et je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et demande à Antoine si il veut venir voir le match avec nous. Il accepte et vient dans le salon avec moi. Ma mère lui propose à manger et il accepte volontiers. En même temps, c'est des CRÊPES !!!!! Des crêpes, trop bon !!! Oui je sais je suis une grosse guelle ( dalleuse ). Mais en même temps les crêpes c'est la base. Ma mère sort son billig et commence à faire des crêpes. Après avoir mangé, c'est la mi-temps. Je pars dans ma chambre parce que le match m'a claqué. Quand je suis bien posée sur mon lit, quelqu'un frappe à la porte.
- Entrez !!
Mon père ouvre la porte et vient s'asseoir sur le bord de mon lit tout au bout.
- Fais ta valise.
- Hein ?
- Fais ta valise tu pars demain à Paris, pour intégrer l'équipe de France.
- Quoi ? Mais c'est impossible !
- Bah si ça l'est pourquoi ?
- Ils ne jouent pas une équipe mixte.
- C'est aussi ce que j'ai dit à Antoine, mais il m'a montré un papier qui disait que seulement UNE fille peut intégrer une équipe qui n'est pas mixte et qui est une équipe de garçons, en l'occurrence toi et les Bleus, et UN seul garçon peut intégrer une équipe qui n'est pas mixte et qui est une équipe de filles. Et ils n'ont le droit d'utiliser cette " règle " qu'une seule fois dans toutes l'histoire de l'équipe, et ils t'ont choisis toi ! C'est pas génial !?
- Oh... Ouais c'est génial...
- Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- Nan, c'est juste que je suis un peu stressé, imagine que je ne suis pas à la hauteur de leurs attentes.
Quelqu'un d'autre frappe à la porte. Je lui dit d'entrer et je vois Antoine. Il referme la porte et s'assois en tailleur au sol à côté de mon lit qui est collé au mur. Il me regarde un moment avant de dire :
- Je comprends que tu puisses être nerveuse, mais s'il te plait viens avec moi à Paris, viens avec moi à Clairefontaine, intègre notre équipe, viens à nos entrainements en tant que coéquipière, viens à nos matchs en tant que joueuse professionnelle. Rends fière ta familles, sois leur fierté.
Je regarde Antoine puis je tourne la tête vers mon père qui est ému par ce qu'Antoine a dit. Je me lève et pars chercher quelque chose dans le placard qui se trouve dans le couloir. Je reviens dans ma chambre avec deux valises. Je les pose au sol et mon père vient me faire un bisou sur le front pour me féliciter d'avoir pris la bonne décision. Antoine lui ne bouge pas et me fixe d'un œil ahurit.
VOUS LISEZ
Un Tournant De Ma Vie
FanficUn reportage sur le foot ayant lieu dans une petite ville, une jeune fille nommée Julie se fait remarquée par ce fameux reportage. Qui invite un des joueur de l'équipe de France pour voir cette jeune fille exceptionnelle. Cette histoire de foot la...