D I A N A B L U M E
Installées dans le canapé de Kiara, nous regardions un épisode de The Vampire Diaries. Emmitouflées dans des couvertures, un chocolat chaud entre les mains, on passait une de nos nombreuses journées à ne rien faire. Nous étions samedi et le temps à l'extérieur n'était pas clément. La pluie tombait depuis deux jours et il n'y avait aucun rayon de soleil. Je déteste l'hiver.
— Tu comptes faire quoi ce soir ?
— Hum... Dormir ?
— Encore ?
— Faut que je rattrape mes heures de sommeil. Avec tous les devoir qu'on a eu cette semaine, j'ai veillé jusqu'à minuit et le réveil à six heures n'est pas très bien passé.
— J'avais oublié les cours... Souffla-t-elle. D'ailleurs, tu as commencé tes cours particuliers ?
— Non, je commence... Oh merde, je commençais aujourd'hui.
Je vais me faire tuer. Je ramasse mes affaires qui jonchent le sol et enfile mon manteau posé sur une des chaises dans la salle à manger. Je prends mon sac sous les moqueries de Kiara qui se fiche de moi. Je la salue rapidement et quitte sa maison. Ma mère va me tuer ! N'habitant qu'à dix petites minutes à pieds de chez mon amie, j'arrive rapidement chez moi. Je découvre une voiture inconnue devant la maison et j'en déduis que c'est celle de mon professeur. Lorsque j'ouvre la porte, la voix de ma mère me parvient aux oreilles. Elle discute. Je suis le son de sa voix et arrive dans la salle à manger où je découvre ma mère avec mon fameux professeur.
— Où est-ce que tu étais, Diana ?
— Je suis désolée, j'ai complètement oublié qu'on commençait les cours cet après-midi et...