Twenty-Two || Wake Up Call

779 61 28
                                    

Vingt-Deux || L'Appel Du Réveil

***

Dans les chapitres précédents :

La mère de Jacy a raconté à Stiles que Jacy n'a pas réussi à sauver une de ses amie - Emelia - lorsque celle-ci fut bloqué dans le même état que Stiles et que cela la beaucoup affectée. L'inspecteur McCall a interrogé Jacy au poste de police car il la pense responsable de l'accident de Stiles et de la mort de la jeune fille qui était dans le lac de Lydia. Les charges ne sont pas retenues contre elle mais pendant l'interrogatoire, un accident que Jacy aurait eu est évoqué mais pas expliqué. Jacy a découvert qu'elle peut prédire le futur (comme l'accident de Stiles) en fonction de la teinture qu'elle veut se faire aux cheveux (son bleu actuel étant la même teinte que celle de la Jeep de Stiles). Elle décide de se teindre les cheveux en violet la veille de noël, même soir où elle veut réveiller Stiles, ce qui veut dire qu'il va soit ce réveiller, soit mourir.

***

La chambre d'hôpital hébergeant le patient 327 était plutôt festive. Un petit sapin de Noël avait été posé au milieu des photos à côté de la fenêtre et des fleurs offertes par différentes personnes se tenaient de part et d'autre de la chambre.

Le patient 327, celui avec un prénom impossible à écrire et encore moins à prononcer, était dans un profond sommeil. Vagabondant, pouvez-vous dire. Sa conscience s'étant échappée, le corps du garçon qui s'était battus et été devenu ami avec des monstres, était brisé et couvert d'hématomes, mais il guérissait doucement.

Une musique de Noël passait dans le couloir, s'immisçant faiblement dans la pièce presque vide de bruit. Les seuls bruits audibles étaient le bourdonnement et le vrombissement des machines autour de 327.

Ça, et la porte se refermant doucement.

Jacy s'approcha avec hésitation, les cris qu'elle a l'habitude d'entendre étaient calmés par la musique de Noël. Ses yeux auraient dû se poser sur le garçon dans le lit d'hôpital, mais elle ne pouvait pas le regarder.

Stiles Stilinski ; un héros, pas un assistant.

Jacy resta silencieuse, c'était un domaine où elle était douée. Ses doigts s'entremêlaient les uns aux autres, ses pieds la rapprochaient.

Il avait tellement fait pour elle en quelques semaines, alors qu'en vérité, il n'avait jamais quitté ce lit. Il n'avait jamais dit un seul mot ni ouvert ses yeux, mais le temps qu'il avait passé avec Jacy était si réel.

Cette ville est un drôle d'endroit. Drôle, mais tellement cruel.

Jacy approcha une chaise au côté du lit de Stiles et s'y assit.

Toutes les batailles ne se mènent pas debout, apparemment.

Jacy regarda Stiles comme s'il était de l'art ; les hématomes couvrant son corps et la manière dont ses cils touchaient ses pommettes.

Il avait l'air en paix, mais en même temps, il avait l'air mort.

« Jordan dit que ce n'est qu'un déclencheur. » commença fébrilement Jacy, prenant précautionneusement la main de Stiles dans la sienne. « Quelque chose de spécial qui t'aidera. » c'était à Stiles qu'elle parlait - celui qui se battait contre la mort à l'intérieur de ce corps. « Je suppose que maintenant je devrais savoir quel est ton déclencheur, mais je ne le sais pas. Bordel, je ne connais même pas le mien. »

« Donc tu as été comme moi un jour. »

Jacy sursauta sur place, la voix la surprenant. Elle regarda par-dessus son épaule, découvrant un garçon appuyé sur le mur du fond avec ses bras croisés sur sa poitrine.

[VF] Clairvoyant || Stilinski [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant