Top

34 0 11
                                    

Voici le premier top que je publie ! Et c'est un top de mes 35 chansons préférées de Renaud ( oui j'ai 14 ans et j'écoute du Renaud, et j'assume ^^ ).
Pour chaque chanson j'ai relevé le passage ( qui est un peu long parfois ) que je préfère dedans ; et je mettrais un petit mot ( vraiment minuscule ) sur le pourquoi c'est ce passage que j'ai pris ou juste pour parler.
Et juste avant que le top commence j'aimerais faire une dédicace à mon père, c'est grâce à lui que j'ai découvert Renaud, lui qui essaye de nous faire découvrir le plus de chanteur et chanson possible à ma sœur et à moi, en bref papa je t'aime❤️.

35. Sans dec'
" Dès qu'un enfant rentre dans la vie, un vieillard en sors." (Je trouve ce passage tellement triste et vrai )

34. Jojo le démago
" C'est Jojo le démago président des gogos qui vous paye l'apéro sur l'argent des impôts " ( Pour une raison obscure j'adore ce passage... )

33. Manu
" T'as été un peu vite pour tatoué son prénom à l'endroit où palpite ton grand cœur de gros con " ( J'ai longtemps hésité avec un autre passage mais finalement c'est celui là que j'ai choisi, il est super tout simplement.)

32. It Is Not Because You Are
" C'est pas parce que you are me, qu'I am you " ( C'est la chanson préféré de ma mère ^^)

31. Amoureux de Paname
" la pollution n'es pas dans l'air elle est sur vos visages blêmes. " ( J'imagine tellement le tête des personnes avec qui il parle à ce moment précis de la chanson )

30. Mon amoureux
" Pendant au moins une semaine ou un mois comme moi " ( La fin de cette chanson est juste sublime 😂)

29. Le père Noël noir
" J'avais peut être pas mis le code postal qui correspond à sa planète " ( J'adore chanter ce passage )

28. Adieu minette
" Si j'avais su que c'était vrai, je l'aurais pas dit " ( Juste après avoir dis au père de sa "copine" qu'il était un enfoiré, qu'y a t'il de plus à dire ? )

27. Laisse béton
" Quand à la fin d'une chanson tu te retrouve à poile sans tes bottes faut avoir de l'imagination pour trouver une chute rigolote. " ( J'adore chanter cette chanson )

26. Marche à l'ombre
" C'est vrai que je suis épais comme un sandwich SNCF. " ( Je trouve cette expression tellement marrante )

25. La tire à Dédé
" Il a casser sa pipe tout seul au petit matin " ( tellement de mélancolie )

24. La bande à Lucien
" A cette époque on se fendait la gueule aujourd'hui t'as l'air un peu seul " ( Nostalgie )

23. Docteur Renaud, mister Renard
" Un côté blanc, un côté noir, personne n'est tout moche ou tout beaux " ( c'est vrai )

22. Ma chanson leur a pas plus...
" La clef à molette fini en taule elle qui se croyait en acier " ( l'humour de Renaud... )

21. C'est mon dernier bal
" Il y a rien de plus dangereux que de se faire tuer" ( C'est tout con mais ça me fait rire )

20. Les aventures de Gérard Lambert
" Alors d'un coup de clef à molette, bien placer entre les deux yeux, Gérard Lambert éclate la tête du petit prince de mes deux, faut pas gonflée Gérard Lambert quand il répare sa mobylette, c'est la moral de ma chanson et je le trouve chouette. Pas vous ? Ah bon..." ( moi j'adore cette moral👍)

19. Près des autos tamponneuses
" Mon vrai nom c'est zezette mais ça fait un peu long" ( surnom : pépette... )

18. Société tu m'auras pas
" J'ai connu l'absurdité de ta moral et de tes lois " ( comme tout le monde, je pense )

17. Miss Maggie
" Et pas une femme n'as sur les mains le sang des indiens d'Amérique " ( j'aurais pus retenir tant de passage, mais je trouve celui-ci génial )

16. A la belle de Mai
" Qui savait pas qu'ici on aiment les bandits qu'on donne l'amitié aux estrangers " ( cette chanson me fait pensée à mon papé )

15. Morgan de toi
" Déploie jamais tes ailes, Lolita t'envole pas. " ( c'est trop chou comme phrase )

14. Deuxième génération
" J'ai rien n'a gagnée, rien n'à perdre, même pas la vie " ( en arriver à penser ça, moi je trouve que c'est super triste 😭)

13. Petite fille des sombres rues
" Mais si tu veux pleurer n'essaye pas de sourire" ( ne jamais oublier ça )

12. La ballade de Willy le Brouillard
" On va quand même pas pleurer y en a des plus paumés " ( rien de plus à dire )

11. Petit pédé
" Toute sa vie à faire semblant d'être "normal", comme disent les gens" ( ça doit être tellement dure pour les personnes homosexuels )

10. Dès que le vent soufflera
" L'horizon est bien mort dans ses yeux délavées" ( j'ai l'impression de n'avoir pris que les passages tristes 😓)

9. Hexagone
" Mais ils oublient que la guillotine chez nous aussi fonctionne encore" ( bon c'était à l'époque où il y avait encore la peine de mort en France, mais on comprend ce qu'il veut dire )

8. Dans mon H. L. M.
" Et quand le jour ce lève on se dit en y croyant, c'est vous dire si on rêve " ( avec toute la bonne volonté que je met je n'arrive pas à comprendre ce passage... )

7. Doudou s'en fout
" La Doudou elle s'en fout au mois d'août elle met les bouts " ( j'adore la musique de cette chanson😍)

6. C'est quand qu'on va où ?
" La haine n'apporte rien" ( j'aime tellement cette chanson, elle est arrivée dans le top 10 en à peine deux semaines)

5. En cloque
" Même si je devenait pédé comme un phoque, moi je serais jamais, en cloque" ( Renaud est trop mignon dans ce passage, il regrette de ne pas pouvoir donner la vie... C'est adorable❤️)

4. Chanson pour Pierrot
" Que tu fils de princesse ou que tu sois fils de rien, tu sera fils de tendresse tu sera pas orphelin" ( c'est ce que tous les enfants veulent : être aimé )

3. La ballade nord-irlandaise
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît " ( certaines personnes devraient s'enfoncer ça dans le crâne 😡)

2. Manhattan Kaboul
" Ce pays que j'aimais tellement finalement, serait-il, colosse au pied d'argile" ( je sais plus si c'est ça ou si c'est : " Ce pays que j'aimais tellement serait-il, finalement colosse aux pieds d'argiles 😓, aidez moi, je ne dors plus...)

1. Mistral gagnant
" Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants" ( juste sublime )

Voilà c'est fini ! Ça n'a pas été trop long j'espère ^^.
J'ai adorer faire ce top mais ça m'as pris tellement de temps... Mais voilà il est là !
Bon sur ce bonne vie mes petits nounours !

Un méli-mélo de mots Où les histoires vivent. Découvrez maintenant